Ce que je veux faire de madmoiZelle, maintenant que je suis rédac chef

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
J'aime vraiment beaucoup ta manière de voir le féminisme vraiment. Je crois que c'est ce qui m'amène à continuer de lire des articles et surtout à participer aux forums. J'ai osé ici venir affirmer mes petites idées, parfois pas toute déconstruite, mais qui évoluent au fil des débats que j'ose engager. Car pendant longtemps, malgré ma grande gueule irl que j'ai appris à nuancer, je n'osais pas affirmer mes idées avec mes pars. Par peur du jugement, de ce fichu syndrome de l'imposteur. Par peur de blesser l'autre aussi et de ne pas savoir trouver un terrain d'entente. Par peur d'être une fois de plus mise de côté. Et je dois dire que depuis février/mars dernier où je participe activement alors que je lis le magazine depuis des années, j'ai grandi et surtout grâce un peu à Madmoizelle j'ai pris confiance en moi. Et ça n'a pas de prix.

Alors merci à toi de continuer à faire vivre ce magazine. Merci pour ta vision des choses que je partage sur beaucoup de points. Mad c'est ça, une sorte de safe space cool où parfois ça fritte mais c'est plutôt dans la bienveillance. Merci aussi aux madz avec qui j'échange qui y sont pour beaucoup.

J'ai hâte de voir comment ce magazine web va évoluer en tout cas.

Et encore félicitation pour ton post @Mymy car tu le mérites haut la main :)
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@skärgård Je suis contente de lire ton message moi aussi je me sentais un peu seule à ne pas bien comprendre l article de Mymy :/
Je trouve que ce serait super d avoir plus tard des précisions sur l organisation concrète du magazine (en fonction des différentes catégories par exemple) Et surtout j aimerais beaucoup une présentation des nouveaux membres de l équipe. Il y a eu un sacré turnover cet été et j ai réalisé un regardant votre dernière vidéo Les favoris de la rédac que je ne connaissais plus personne à part Kalindi, Queen Camille et Caroline... Donc soit une présentation générale soit carrément un article dédié à chacune comme pour Kalindi et Camille à leur arrivée ce serait top! A mon sens un des aspects les plus attachants de Madmoizelle c est cette impression de connaître (un peu) chacune des rédactrices, et pour celleux qui comme moi ne regardent pas les vlogs on perd cette dimension de familiarité.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je me sens bête car je n'ai pas compris ce que @Mymy a écrit.
La nuance, l'optimisme et le refus d'être en colère pour tout en laissant à chacune le choix d'etre en colère quand même, ça me parait une bonne chose à partager mais ce sont avant tout des ressentis et des manières de faire qui ont déjà été proclamé par Clémence . Peut-être pas officiellement mais dans l'orientation des articles en tout cas. Il n'y a pas de changements majeurs.
Voilà, c'est bien mais ça ne nous dit pas les articles auxquels on doit d'attendre. Moi, c'est plutôt ça qui m'intéresse ^^.
Est-ce que les articles seront les mêmes ? Avec les mêmes rubriques?
Est-ce qu'on va revoir un article comme celui de la petite fille maltraitée par ses parents adoptifs et par la sphère internet ?
Qui est Carotte? La rubrique cul va rester identique ou évoluer ? Est-ce qu'il y aura de nouveaux du dessin ? Des articles psycho qui ne sont pas du relais d'études ?Et la radio? Les vlogs? etc...
Pour être synthétique : concrètement, comment aller vous appliquer votre programme? (Je demande gentiment, pas pour demander des comptes ^^)
Ne te sens pas bête ! En fait, cette tribune, ce n'est pas un plan détaillé, c'est une note d'intention. Ça donne l'impulsion et les valeurs que je veux inscrire (ou renforcer) dans le magazine.

Je ne vais probablement pas publier de plan détaillé — déjà parce que je veux pas tout spoiler, ensuite parce que le souci, c'est que le Web change très vite, et que je ne veux pas m'engager sur des choses qui ne seront plus pertinentes dans 3 mois.

Imagine que je te dis « Ok, gros focus sur les illustrations, les longs articles psycho et plein de podcasts », mais que d'ici Noël, Google arrête de référencer les images, les mad s'en battent les ovaires des longs articles psycho, et le marché des podcasts s'effondre. Eh bien du coup je ne tiendrai plus du tout cette ligne.

Je ne vais pas révéler le détail de mon travail ici, l'idée n'est pas de continuer à faire 100% la même chose (sinon on s'ennuie), mais madmoiZelle a toujours été en constante évolution et le restera !

Mais en effet, il n'y a pas ici de changement majeur, comme il n'y en a pas eu quand Clémence est entrée en poste. Je n'ai pas envie de changer l'essence de madmoiZelle, car j'aime madmoiZelle.

Certains articles vous plairont, d'autres non, certains vous feront réagir, d'autres moins, bref la vie va continuer !

(Carotte c'est @Caroline.A sinon, c'était pas clair ? :cretin: )

Et surtout j aimerais beaucoup une présentation des nouveaux membres de l équipe. Il y a eu un sacré turnover cet été et j ai réalisé un regardant votre dernière vidéo Les favoris de la rédac que je ne connaissais plus personne à part Kalindi, Queen Camille et Caroline... Donc soit une présentation générale soit carrément un article dédié à chacune comme pour Kalindi et Camille à leur arrivée ce serait top! A mon sens un des aspects les plus attachants de Madmoizelle c est cette impression de connaître (un peu) chacune des rédactrices, et pour celleux qui comme moi ne regardent pas les vlogs on perd cette dimension de familiarité.
Je suis d'accord avec toi, il faut faire ça, et bonne nouvelle : c'est prévu ! On va refaire une page présentant toute l'équipe ; pour les nouvelles arrivantes, on les présente généralement dans le vlog pendant la semaine de leur arrivée, et en plus de ça si elles le souhaitent elles peuvent écrire un article pour se présenter.

Mais tout le monde n'est pas rédactrice (nous avons aussi des commerciales par exemple) donc ce n'est pas systématique, c'est vrai, et puis certaines, comme toi, ne regardent pas les vlogs.

Je pense qu'une page présentant l'équipe, avec photos et description de poste, fera le taf pour ce qui est de repérer « qui est qui » :fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Merci d'avoir pris le temps de répondre :happy: Je comprends ce que tu veux dire.
Pour @Carotte, non ce n'est pas clair :cretin: Pourquoi @Caroline.A écrit parfois sous son nom, parfois sous ce pseudo ? Au début, j'ai cru qu'il y avait une nouvelle stagiaire et que vous n'aviez pas eu le temps de lui créer un compte :yawn:
Hello ! C'est une erreur de manip. Normalement, quand on change un pseudo sur la plateforme du magazine (wordpress), ça se change également sur la plateforme du forum (sous Xenforo) - et là, ça n'a apparemment pas fonctionné, d'où la confusion :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes