Ce que m’évoque mai 68, à travers le défilé Dior de la Fashion Week de Paris

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce que m’évoque mai 68, à travers le défilé Dior de la Fashion Week de Paris
dior-mai-68-fashion-week-2018.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, Dior qui reprends l'image de Mai 68, c'est complètement indécent.

Une bonne fois pour toute : quand une entreprise (particulièrement une marque très connue) utilise des symboles "progressistes", c'est pas une "prise de position politique", c'est une stratégie marketing, ni plus ni moins. C'est une tactique utilisée pour nous faire cracher plus de pognon et contribuer à saloper encore plus la planète et creuser les inégalités. Donc Dior peut se revendiquer de tout ce qu'elle veut, je l'emmerde. J'en ai sérieusement marre de ces richards qui s'achètent une bonne conscience (voir : https://www.monde-diplomatique.fr/2018/02/FRANK/58391), ça me fait penser à la marque de t-shirt pour hipsters friqués qui s'est créé récemment "Commune de Paris 1871", non mais sérieusement?! (https://www.communedeparis1871.fr/fr)
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Si vous voulez vraiment voir ce qu'évoque mai 68, je vous propose de venir manifester les 15 et 22 mars. C'est ça, l'engagement. Il se fait du côté des personnes qui se battent, pas du côté des puissants qui récupèrent et fantasment la révolte, surtout quand ils considèrent qu'elle ne les atteindra pas.

Donc, jeudi 15 mars, les personnels d'EHPAD (maisons de retraite) manifesteront contre leurs conditions de travail indécentes et la maltraitance que cela induit pour les résident.e.s ; Les retraité.e.s manifesteront contre la hausse de la CSG, qui provoque une baisse de leurs retraites, alors qu'ils ont bossé et cotisé toute leur vie pour ces quelques centaines d'€ ; Et les lycéen.ne.s et étudiant.e.s manifesteront contre la sélection à l'entrée à l'université et le Plan Etudiant.

Jeudi 22 mars, c'est la fonction publique tout entière qui sera dans la rue, que ça soit les personnels hospitaliers, les profs et enseignant.e.s... Ainsi que les cheminot.e.s car les quelques "avantages" de leur métier, en termes de conditions de travail mieux que la moyenne (c'est pas des privilèges, les privilégiés ce sont les puissants) sont menacés afin de diviser les travailleurs/travailleuses et tirer l'ensemble du monde du travail vers le bas. Les étudiant.e.s et lycéen.ne.s seront là, encore !
On ne lâchera rien !

L'esprit de mai 68, c'est de bouger son cul et de descendre dans la rue ;) Pas de coudre quelques strass sur un poncho.

PS : si certaines ne sont pas habituées aux manifestations, ou rebutées par la violence qu'il peut y avoir parfois, vous pouvez me MP et me rejoindre dans un cortège sécurisé, avec un service d'ordre et une belle cohésion !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes