nimey;4755763 a dit :angelten;4755452 a dit :Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'une personne "noire" n'a jamais le même traitement qu'une personne "blanche". Il ne faut pas prendre le monde entier pour des racistes non plus. Ma copine noire est dans ma classe, et tous les autres profs, tous les autres élèves la traitent exactement pareil que moi.
Je vais être plus précise : Elle ne sera pas traitée pareil que toi pas forcément ouvertement au quotidien ou au niveau individuel, mais dans le sens où dans sa vie elle rencontre du racisme que toi tu ne subis pas.
Le fait d'être discriminé à l'embauche, pour un logement, d'être sous-représenté dans les médias, d'intérioriser des standards de beauté européens, etc etc...
J'ai lu votre débat et personnellement je suis plutot d'accord avec @AngelTen
Je vois ce que tu veux dire avec le faite que son amie noire subira le racisme dans notre société à un moment ou à un autre mais je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises qu'elle ne le subira pas. Il y maintenant 6 ans, je suis partie vivre 3 ans au Ghana avec ma famille et j'ai subi le racisme de par le fait que j'étais blanche. Ce que je veux dire c'est que quelque soit ta couleur tu n'es jamais à l'abri de subir le racisme que ce soit dans ton pays ou à l'étranger.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec la sous-représentation dans les médias.