Très chouette article
Je suis partie en Inde 4 mois et depuis j'ai l'impression d'avoir changé aussi, d'être plus cool, de moins me prendre la tête. Là bas il faut vraiment être zen car rien ne se passe jamais comme prévu, je crois que j'ai ramené un peu de cette zenitude avec moi. Niveau confort j'en ai bavé aussi, genre je dormais sur un matelas ultra fin sur une planche de bois, au début je fourrais des habits en dessous tellement ça faisait mal de dormir dessus ^^ Un ami indien m'avait conseillé de dormir par terre, c'est ce qu'il faisait quand il avait mal au dos ahah ! On n'a vraiment pas la même façon de voir les choses et c'est vrai que c'est pas toujours évident de rester "ouvert d'esprit"... genre quand mes amis indiens défendaient le mariage arrangé ! Ou le fait qu'il faut systématiquement conduire en plein phares la nuit ! Ou que c'est pas grave de jeter ses déchets par terre ! Ca fait partie de la formation zen également ^^ Et puis y'a aussi le fait de se confronter à la pauvreté, ca fait vraiment relativiser et on se rend compte de la chance qu'on a d'être né en Europe. J'ai adoré mais j'étais quand même contente de rentrer et je retrouver une vie plus calme ! Au retour je me suis prélassée dans le canapé sous un plaid pendant une semaine, en mangeant du fromage à tous les repas et j'ai kiffé comme jamais. Et maintenant que je suis plus posée l'Inde et son joyeux bordel me manquent énormément... bon du coup c'est sur, j'y retournerai