Ce site anti-procrastination vous poussera à écrire... sous peine de conséquences

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Ce site anti-procrastination vous poussera à écrire... sous peine de conséquences
write-or-die-traitement-texte.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
11 Mai 2017
242
2 358
824
Clairement pas :cretin: L'idée du texte qui s'efface sous mes yeux... brrrrr le cauchemar !!! :rire:
Pour écrire, j'utilise OpenOffice et j'en suis contente, tout ce que je lui demande, c'est de pouvoir écrire dedans. Et puis, si je procrastine, c'est que ce n'est pas le bon moment d'écrire pour moi, tant pis ! :)
Mais je trouve le concept très rigolo. A la limite pour des défis d'écriture, je pourrais me laisser tenter.
...Sinon, vous croyez pas qu'on devrait se cotiser et l'offrir à George R. R. Martin ??? :troll:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
..Sinon, vous croyez pas qu'on devrait se cotiser et l'offrir à George R. R. Martin ??? :troll:

Oui carrément ! (et si par la même occasion, il pouvait rallonger GoT de 10 saisons, ça m'arrangerait)

J'avoue que le traitement de test qui efface tout quand tu prend trop de temps, ça me démotiverait trop et j'écrirais rien du tout. Le truc de l'alarme, pourquoi pas par contre ^^ (mais je crois qu'il me faudrait un traitement de texte qui me pose des questions pour m'aider à écrire mon histoire ^^)
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
@Dame Verveine Quelque chose qui bloque l'ordinateur, ça m'intéresse.
Je vais jeter un coup d'oeil mais au cas où : c'est pour tout type de texte ? (programme, LaTeX, ça fonctionne ? Programme peut-être pas une bonne idée si ça bloque tout mais à voir...) C'est disponible sous Linux ?

Je vais regarder ça dès que possible, mais au cas où tu aurais déjà connaissance des réponses...
Merci beaucoup en tout cas du partage !! (Et si d'autres personnes connaissent ce genre d'éditeur de texte un peu plus orienté programmation.... le partage c'est le bien)

EDIT :
Bon j'ai mes réponses : ça ne fait que du .txt et c'est pour Mac et Windows... Groumph.
Mais je garde ça sous le coude
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Ouais... Pas convaincue. En général quand je procrastine j'écris de la merde, donc autant arrêter, prendre l'air 10 minutes et m'y remettre. Sinon j'utilise Word, mais j'avoue qu'un traitement de texte prenant l'intégralité de l'écran d'ordinateur pour m'empêcher de me concentrer sur autre chose, ce serait tip top.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 715
6 134
Niveau écriture, Noisly est assez sympa. On peut se brosser pour la mise en page mais ça prend tout l'écran et il y a moyen de se faire une ambiance sonore sympa.
Parce que quelque chose qui efface ce que j'ai écrit ... :fear:
J'écris lentement et souvent dans le train, longues pauses régulières en vue et donc tout le texte effacé ... Ca ne m'enthousiasme pas des masses.
Quoique en défi crackfic ... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
c'est pas parce qu'on écrit qu'on travaille :lunette::lunette:.
Je veux dire, avant d'écrire faut REFLECHIR. Si t'as pas le temps de réfléchir, je ne vois pas comment on peut écrire un truc qui tienne la route.
Ca fait un mois que je bosse avec la technique Pomodero combinée à Cold Turkey Writer. Effectivement, ça me fait écrire beaucoup plus qu'avant, mais je jette aussi beaucoup plus de texte qu'avant. Pourquoi? Parce qu'au lieu de réfléchir, j'écris. Et puis écrire pour écrire n'avance pas à grand chose je crois :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pour celleux qui veulent un logiciel d'écriture plutôt complet, il y a Scrivener que j'utilise depuis bien quatre ans maintenant, j'utilise plus que ça pour tout ce qui est écriture :happy: Bon, par contre il est payant :ninja: MAIS :cretin: L'essai gratuit est de 30 jours utilisés (et donc pas juste 30 depuis la première ouverture), et si vous faites le nanowrimo (ou les camps), vous aurez un code pour avoir 50% de réduction :winky: (Ce furent mes 20€ les mieux investis pendant longtemps :lunette:)
(Et y'a une option plein écran :cretin:)
 
20 Février 2016
28
319
2 919
@Not the Queen. just Helen Assez d'accord avec toi sur le fait que "écrire pour écrire" quand on veut produire de la qualité, ça marche pas très bien. Après l'intérêt que je vois à ces logiciels c'est de se remettre dans le bain. pour des gens qui ont arrêté d'écrire depuis longtemps et qui n'arrive pas à s'y remettre, ça peut être salutaire de juste se forcer à écrire 5 minutes par jour, même pas forcément très bien pour peu à peu retourner vers du travail plus qualitatif. En effet, ce qui paralyse après longtemps sans écrire, c'est justement le perfectionnisme : on écrit une phrase, puis on efface parce que c'est "pas assez bien", et on réessaie et au final on abandonne par frustration parce qu'on était quand même bien meilleur à l'époque... En même temps normal, écrire c'est comme courir un marathon. Plus tu cours, plus c'est facile et si t'as pas couru depuis 3 ans, faut pas t'attendre à repartir au même niveau que quand tu as arrêté...
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
@Dame Verveine J'ai demandé, iels vont ajouter LaTeX dans une prochaine mise à jour.
Pour Linux, j'avoue j'ai pas trop regardé et je ne sais pas trop par où commencer... Peut-être la logithèques ?

Si je trouve quelque chose, ça intéresse que je le mette ici ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes