Ce soir sur France 2, ne ratez pas le téléfilm "Fracture"

3 Mai 2008
223
159
4 784
Moi j'ai bien aimé, et j'ai trouvé ça plutôt réaliste contrairement à certaines qui y voit un côté "too much" :)

Toute ma scolarité a été faite en ZEP, et c'est vraiment comme ça, certes j'ai pas eu droit au kidnapping mais y a des choses dans le genre (surveillant planté, prof frappé, émeute générale au lycée, voiture du proviseur brulé, suicide au lycée, ..)
 
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
personnellement j'ai vraiment aimé, j'avais l'impression de voir deux film à la fois. c'était très juste, et vivant moi même en banlieue, j'ai reconnu certaines scènes qui peuvent se produire au collège.
En plus, c'était tourné dans ma ville et le petit plus c'est que Samy est même dans mon lycée. ^^
 
26 Mai 2007
99
28
3 699
Rennes
Beyth;1886763 a dit :
Moi j'ai bien aimé, et j'ai trouvé ça plutôt réaliste contrairement à certaines qui y voit un côté "too much" :)

Toute ma scolarité a été faite en ZEP, et c'est vraiment comme ça, certes j'ai pas eu droit au kidnapping mais y a des choses dans le genre (surveillant planté, prof frappé, émeute générale au lycée, voiture du proviseur brulé, suicide au lycée, ..)

& c'est vrai que le fait que tu nous dises que ça se passe comme ça me fait me dire que le film était en fait réaliste. Il est vrai que moi j'y croyais à tout ça jusqu'à cette histoire d'enlèvement.
Après, moi j'ai adoré comme je le disais. :)
 
10 Février 2010
13
7
1 054
Aulnay-sous-bois
Moi aussi ça ce passe dans ma ville ! Et même dans mon ancien collège (il a été renommé pour l'occasion :erf:)
J'ai même reconnu 2/3 élèves.

Sinon, à part le suicide et l'enlèvement, je l'ai trouvé très vrai ! Il reflète exactement la réalité de ce qu'y se passe en classe (tout le monde rigole, ne lève pas la main, parle en même temps, fait comme si le prof était pas là, menace le prof comme si c'était son pote :rotate:). Par contre, pour les Juifs, c'est moyennement vrai, il s'est déjà passé quelque chose comme ça dans un de mes cours une fois, et personnes n'osaient rien dire d'anti-sémite, et même certaines personnes ont carrément dis que c'était n'importe quoi, donc là j'suis pas convaincue !

Et c'est vrai qu'il est mignon l'acteur principale ...
 
J'ai également regardé, et vraiment ça m'a secoué. Je connaissais un peu l'ambiance des jeunes de banlieue pour l'avoir lu dans des livres d'éducateurs témoignants, mais voir que j'avais devant les yeux un film "fidèle à la réalité" a été autre chose. Je salue le courage de ces éducateurs et professeurs, car ça ne doit pas être évident, vraiment.
Comme beaucoup, j'ai été déstabilisée par l'enlèvement, je me suis dit que ça n'avait rien à voir, les problèmes étaient à l'école, et d'un coup, ce pauvre gamin porte un écriteau "Je suis juif et je vais payer pour la Palestine"... heu... :confused:

Mais bon, dans l'ensemble, c'était un bon téléfilm.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je l'ai loupé et je suis très déçue. Ca fait plusieurs semaines que j'en entendais parler, et le combo Anais Demoustier-Samy Seguir-Leila Bekhti-Laurent Stocker-Robin Renucci-toutleresteducastingenfaitjecrois me faisait vraiment saliver. Et le sujet m'intéressait assez.
A cause des révisions j'ai complètement oublié que c'était diffusé hier.
Malgré vos remarques sur le côté un peu cliché, j'espère qu'il sera rediffusé. J'aimerais bien le voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vu hier soir en streaming. Pour le quotidien des jeunes profs en milieux "sensibles", effectivement, ils sont en plein dedans. Et comme tout le monde, la fin drama, avec l'enlèvement et le suicide, bon, j'ai trouvé ça too much. J'ai eu l'impression de voir deux films en un : une première partie "documentaire" sur le rapport prof/élève en banlieue, et une seconde partie "fiction" qui partait un peu dans tous les sens (pour être polie).

J'ai également trouvé que le thème Israël vs. Palestine a été exploité à outrance pour le coup : on aurait pu se passer de tout l'aspect enlèvement, dans le sens où ce thème était déjà abordé dans le rapport entre Melle Kaban et ses élèves. Enfin bon, du coup la seconde partie dé-crédibilise un peu la première que je trouvais très juste et "dans le ton".
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Gavanza;1887946 a dit :
Je l'ai loupé et je suis très déçue. Ca fait plusieurs semaines que j'en entendais parler, et le combo Anais Demoustier-Samy Seguir-Leila Bekhti-Laurent Stocker-Robin Renucci-toutleresteducastingenfaitjecrois me faisait vraiment saliver. Et le sujet m'intéressait assez.
A cause des révisions j'ai complètement oublié que c'était diffusé hier.
Malgré vos remarques sur le côté un peu cliché, j'espère qu'il sera rediffusé. J'aimerais bien le voir.

Séance de rattrapage par ici : Fracture - pluzz.fr - voir ou revoir les programmes de france télévisions - France Télévisions
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Elaewen;1887981 a dit :
Tu aimes Laurent Stocker ? Je ne savais pas du tout qu'il jouait dans ce film, j'ai été surprise, c'est mon acteur français préféré;)

En réalité, il me semble ne l'avoir vu que dans "Ensemble c'est tout" Et ça avait été une jolie révélation. J'avais beaucoup aimé son interprétation. ;)

Emilie Laystary;1888759 a dit :

Ouii j'ai vu ça tout à l'heure. :) J'y suis allée avec peu d'espoirs, ne pensant pas qu'ils mettaient les téléfilms à disposition, mais en fait si !! ahah vive France Télévision !
Du coup, ils mettront peut-être rendre dispo l'épisode de Nicolas Le Floch qui passe demain et que je vais louper. (oui je digresse en effet)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je viens de le regarder sur le site de France2. J'ai trouvé ça très juste. Les comédiens sont tous épatants. Aucune erreur au niveau du casting qui est formidable. J'aimais déjà beaucoup Anais Demoustier et Samy Seghir. Ça me confirme que ce sont deux jeunes comédiens très prometteurs.
En effet, l'épisode de l'enlèvement est un peu étonnant. Ils auraient peut-être pu trouver un autre moyen de montrer les causes de tout cet environnement sur Lakhdar. L'action en elle-même est un peu "too-much" pour reprendre un terme employé par une Mad. Cependant j'ai apprécié le traitement de cet épisode. On n'est pas tombé dans le pathos, dans l'excès, et du coup ça rendait pas la chose si "too-much".
Voilà, sinon c'est un sujet très poignant, qui ne laisse évidemment pas de marbre.
Je n'ai pas trouvé ça cliché. Vous me direz, je ne vis dans ces quartiers, et comme le dit Mme Kagan, on ne peut donc pas savoir. J'ai pas trouvé ça tellement démago, ce que je craignais un peu. C'est un beau téléfilm, du point de vue du sujet, du traitement et de l'interprétation. J'aimerais en voir des comme ça plus souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes