Ce test simple va t'aider à trouver ta passion

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Ce test simple va t'aider à trouver ta passion
trouver-passion-test.jpg
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@PingouinMasqué
Pour moi c'est un mauvais plan que de chercher à vivre de sa passion.
J'ai toujours associé passion à loisir. Et si je devais travailler des trucs qui me passionnent j'aurais peur que ça me dégoûte à la fin.
Genre j'aime bien jouer aux Sims mais j'imagine quelqu'un qui me payerait pour que je joue à ses Sims à lui en suivant un cahier des charges ("Théodorus il est amoureux de Christa, ok? Y'a Lucinda qui lui tourne autour mais tu l'ignore d'accord? Je veux qu'ils soient ensemble ce soir sinon je te paye pas.") :rire:
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
@Nastja exactement pareil! C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a me plonger dans mes passions en général parce que dès que quelqu'un me colle une étiquette "passionnée de *insérez ici une passion quelconque*" je me sens prisonniere et ai l'impression que cela m'oblige à avoir cette passion pour toujours, être a fond etc etc. Du coup je panique et j'abandonne ! :yawn:
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Donc pour trouver ma passion, je dois lister mes passions ? Mais du coup si je savais quelles étaient mes passions, j'aurais pas besoin de les trouver en fait :dunno: Donc il me sert à rien ce test, je suis déjà bloquée à la première étape :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je voudrais aussi ajouter qu'en plus d'être une connerie new-age, la loi de l'attraction est une superstition dangereuse qui peut conduire au victim-blaming, du genre «T'as pas ce que tu veux dans ta vie ? Ben c'est de ta faute, t'avais qu'à mieux le demander à l'univers». C'est pseudoscientifique et malsain, donc poubelle.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Kippu01
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Nous n'avons pas toustes une/des passions, et ce n'est pas indispensable pour trouver le bonheur. Si on en a tant mieux, mais ce n'est pas obligatoire.
Il y a dix ans, on m'aurait proposé ce test, je serai restée à la première étape, tout était juste "mouais-bof, sans plus"

Aujourd'hui, j'écris des fan-fiction. Et surtout je les publie. J'ai toujours écrit, depuis l'âge de 17 ans, mais cela a fini par s'essouffler. C'est la dimension partage qui fait que je continue à être inspirée. Si il n'y avait eu personne pour lire ces histoires et me laisser un commentaire, j'aurai fini par arrêter. Cette passion est venue d'elle-même, ce façon naturelle.
Mais je ne prends pas mon cas pour une généralité

Je conclurais en disant que je me méfie de tous ces bouquins de coatching, qui finissent par sous-entendre à celleux qui ne parviennent pas à réussir en suivant les conseils que c'est de leur faute, à cause d'un manque de volonté.
C'est faux : ce qui es bon pour les un·es ne l'est pas forcément pour toustes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes