Ce thread va te donner envie de foncer couper tes cheveux !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce thread va te donner envie de foncer couper tes cheveux !
coupes-cheveux-avant-apres-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Je trouve ça tellement joli les coupes très courtes :puppyeyes:

Sinon au vu de certaines toisons qui ont disparues sur les photos montrées, je trouve dommage que l'article n'en profite pas pour rappeler que c'est aussi l'occasion pour faire un don de cheveux :fleur:
(et pour celleux qui ont les cheveux colorés et plus de 30cm à libérer, il y a une association en Belgique qui les prends ^^, pour ma part j'ai passé le cap en Janvier dernier et c'est vraiment tout simple à faire :jv: )
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah oui le don de cheveux, cest vrai @pixelMaster ! Bien vu

Dans 97%des cas je préfère longs mais je trouve que c'est bien de s'amuser ça repousse apres tout! Puis des goûts des couleurs!! Je crois que c'est bien qu'on voie plusieurs types de coiffure et pas toujours les mêmes, ça éduque le regard....si ça se trouve je dis maintenant que ke préfère souvent longs puis si je suis ce thread dans quelques mois jaurais changé d'avis...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Les coupes courtes ne me vont absolument pas.
Et même si ça m'allait, vu mon type de cheveux, je devrais passer plus de temps à les coiffer s'ils étaient courts que je ne le fais quand ils sont long (quand j'ai la flemme ou pas le temps, je les attache et c'est réglé).
+ une coupe courte ça s'entretient davantage qu'une coupe longue : il faut aller chez le coiffeur plus souvent (si on ne sait pas les couper nous même).

Donc aucun avantage pour moi, je garde mes cheveux longs ;)

edit : je précise que je parle vraiment que pour moi. J'aime beaucoup les coupes courtes chez les autres :happy:
 
Dernière édition :
8 Février 2014
522
4 676
4 844
J'avais fait le grand saut aussi chez le coiffeur il y a quelques années. J'étais passée de cheveux très longs à vraiment très très courts. J'aimais bien mais ça nécessitait énormément d'entretien. Je dois avouer que la flemme a fini par l'emporter (un an que je ne suis pas allée chez le coiffeur). J'ai les cheveux en chignon tout le temps, c'est le plus simple.
J'aimerais bien retenter les cheveux courts un jour mais à la repousse ça a été quand même bien moche très longtemps.
Et je ne trouve pas que ça fasse forcément princesse les cheveux longs, au contraire les guerriers aux cheveux longs dans les contes et légendes il y en a plein de très stylés:attaque:
 
16 Septembre 2019
14
45
4
33
Les cheveux courts qu on le veuille ou non c est unmax d entretien surtout si on a les cheveux fins, ou frisés et ondulés...obligé de les mettre en place avec coiffage etc...et le passage à la periode foireuse dur,je suis en plein dedans ,mes cheveux longs ondulés c etait moins le bordel pour m en occuper, là depusi 3 ans j en chie avce un carré court bob difficile à entretenir resultat je suis rentrée dans la periode chignon à pince pas jojo mais pas le choix afin de laisser tout ça repousser...le court c est joli majs ça demande un max d'entretien, et la garconne courte ne va guère à tout le monde.
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Pour le coup la dernière fois que j'ai eu les cheveux longs c'était a mes 12 ans, je suis passée de cheveux qui allait en bas du dos a une coupe a la sasuke dans Naruto :lunette:
Et depuis le plus long que j'ai eu était au niveau des épaules mais ça remonte déjà au lycée. J'ai aussi les cheveux toujours colorés, a noter que je suis blonde foncé de base et mes couleurs fétiches vont du rouges sang au roux cuivrés du coup j'ai pas besoin de faire des décolo MAIS y a 4 ans j'ai voulu tester le pastel, du coup décolo obliger. Pour éviter de trop me les bousiller je suis passer a une coup a "la garçonne" que j'ai adorée et garder pendant 2 ans (merci maman coiffeuse pour l'entretien ).
Quand j'ai arrêtée le pastel et repassée au rouge, j'ai plus ou moins laisser pousser un peu, varier les coupes courtes. La ils sont le plus long que je peux apprécier c'est a dire juste en dessous de la mâchoire. C'est assez drôle que ma coupe "longue" pour moi et deja ultra court pour bcp de personnes.
Et effectivement il y a une multitude de coupe courte qui vont iront plus ou moins selon notamment la forme du visage, la nature de vos cheveux mais aussi la couleur de vos cheveux mettra plus ou moins en valeur la coupe.
Et c'est plus d'entretien qu'une coupe longue, surtout les coupes a la garçonne, perso si je voulais que ça rende bien je devais passer au coupe coupe toute les 3 semaines, en gros les coupes courtes dont les cheveux sont au dessus des oreilles sont les plus relou :lunette:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai eu les cheveux très longs jusqu'en juin 2015. Depuis, impossible de les avoir plus longs qu'à la hauteur de ma poitrine. À chaque fois que j'ai envie de les laisser pousser, je pense aux heures passées à démêler mes cheveux, à mes élastiques qui craquaient dès que je me faisais un chignon, donc j'ai laissé tomber.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
21 Juillet 2017
144
879
454
A l'adolescence, je suis passée de cheveux au début des fesses, châtain foncés (couleur naturelle) à une coupe "à la garçonne" (genre 2-3cm de long, mes frères avaient les cheveux plus longs que moi), cheveux rouges pétant XD j'ai choqué tout mon entourage ahah

J'ai eu du mal à les récupérer long car j'avais toujours envie de couper après ça (puis je passais vite fait la main dans les cheveux et ils étaient coiffés, c'était trop bien). Mais les tresses, chignons et autres coiffures ont eu raison de ma folie du court et j'ai à nouveau les cheveux longs (bas du dos, je vise sous les fesses héhé). Et ils sont actuellement blonds :").

Vu vos commentaires, j'ai eu la chance dans l'entretien des coupes courtes :').
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je me suis coupée les cheveux très courts en avril dernier (il me restait environ un cm de cheveux, peu ou prou) et j'ai tellement aiméééé !! Je les ait laissé vivre leur vie sans m'en préoccupé. Mais comme j'ai toujours mon problème de pelade, et que ça n'a pas très bien repoussé partout, je m'offre une nouvelle séance chez le coiffeur pour demain matin ! Cadeau de moi à moi, comment me remercier :d ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes