Ce vendredi 13 novembre 2015, j'étais au Stade de France — Témoignage

14 Janvier 2015
92
475
124
Paris
yuelaiyueai.tumblr.com
Courage à cette Mad et à tous ceux qui vivent un moment difficile <3
J'étais au stade aussi vendredi, je ne peux que me retrouver dans ce témoignage... Même avec les détonations, les personnes qui partaient avant la fin du match, impossible d'imaginer qu'on était les cibles d'un attentat...
Et aujourd'hui je me demande toujours pourquoi les victimes de Paris n'ont pas eu la même chance que nous.
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
J'aimerai tellement vous faire un câlin. À toutes. Qu'on se dise que c'est fini et que cela n'arrivera plus jamais.
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
:hugs::hugs::hugs::hugs:


J'étais au Stade aussi ce vendredi. Comme toi, je ne me suis pas inquiétée des détonations. J'étais aux toilettes à la mi-temps et je suis restée un peu intriguée devant ces personnels de la sécurité qui nous empêchaient de nous approcher des grilles de sortie. Mais sans plus. Il a fallu le SMS d'une amie reçus simultanément par mes deux amies avec moi pour que je me pose des questions (et encore j'ai répondu un "Oui, on gagne hihi" complètement en décalage avec la situation dont je ne savais rien). Je ne regarde jamais mon tel pendant les matchs (parce que y'a jamais de réseau et qu'une fois que j'ai la compo de l'équipe... je m'en fiche ?), mais là je sais pas, j'ai regardé au milieu de la deuxième mi-temps. On s'est renseignées, et sans trop savoir ce qui se passait, en ayant une idée, on a célébré bizarrement le but dudit Gignac (ma soeur en est fan et j'aime Matuidi à l'origine de l'action). A la fin du match, on savait quels étaient les incidents dont le speaker parlait. On ne célébrait plus vraiment rien... On s'est dirigées tranquillement vers la sortie mais on a été prises dans le mouvement de panique. Heureusement, pour moi, mes soeurs et mes amies, on était près d'une porte et on a rejoint les tribunes avec plus de peur que de mal (ce moment où tu te dis qu'il y a peut-être quelqu'un qui tire et que tu as vraiment peur pour la première fois de ta vie).

On a attendu sur la pelouse, comme demandé, et après on est rentrées en métro, inquiètes, le pas rapide. Au final, au Stade de France, plus de peur que de mal... Mais le choc des informations sur le retour et arrivées chez soi... Voir que tout le monde n'a pas eu la chance de vivre le "plus de peur que de mal" que tu viens de vivre....
 
Dernière édition :
16 Novembre 2015
1
2
4
32
Merci pour ce message ❤️ J'étais aussi au stade de France vendredi et j'ai du mal à mettre des mots sur ce qu'on a vécu. Entre les explosions qui nous ont parues bizarres (même si on n'a pas pu s'imaginer la réalité) puis les messages et les appels de nos proches paniques alors que nous ne savions rien et puis ce mouvement de foule où j'ai réellement cru que j'allais mourir. Je suis rentrée chez moi ce soir là sans regarder les infos pour pouvoir me calmer, et le lendemain matin en allumant la télé et en voyant tous ces morts ma sensation de gueule de bois s'est déployée. Et puis des questions : pourquoi il ne nous était finalement rien arrivé ? J'ai passé plusieurs heures à re-regarder les vidéos du stade, à lire les articles pour essayer de comprendre pourquoi on avait eu de la "chance". Hier matin je suis sortie dans la rue les larmes aux yeux, j'ai pleuré de nombreuses fois pour tous ces jeunes qui sont morts alors qu'ils profitaient de la vie et qui auraient pu être nous, nos amis et qui étaient dans des lieux où j'aurais aussi pu être. A ca je crois aussi que je suis toujours un peu traumatisée par ce soir au stade, nous n'avons rien vu de choquant par rapport aux personnes présentes au bataclan ou dans ces rues et je ne me sens pas légitime de ressentir ça alors merci ce lundi soir d'avoir publié cet article. J'ai pu voir que je n'étais pas seule et que j'avais le droit de ressentir tout ca
 
  • Big up !
Réactions : Melissa et MayuraTama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes