Pour celles qui ressentent des douleurs, fatigue musculaire et autre:
Pour le cou c'est assez simple il suffit de se mettre dans une position confortable d'abord pour la personne qui suce et seulement ensuite pour la personne sucée, car si le cou en prend un coup (!) lorsque l'homme est couché, ce sont les genoux qui douillent lorsqu'il est assis
(si tu es sur un canapé ou lit ce n'est pas stable et par terre même avec un coussin ça reste douloureux).
C'est différent selon les personnes et la rigidité du phallus mais voici quelques exemples de positions qui ne me font jamais mal: moi assise et lui debout / les deux debout dans un escalier / moi à quatre pattes et lui à genoux / les deux couchés sur le côté (face à face sinon ça ne sert à rien (cette position est d'ailleurs géniale si tu veux le laisser bouger lui-même)).
Pour la mâchoire ça peut être compliqué si la bouche est petite et/ou le pénis large. Dans ce cas-là, il faut y aller progressivement (en plusieurs séances) en vous arrêtant dès que vous forcez ou que ça devient inconfortable, et essayer de vous habituer à l'avoir en bouche avant de commencer à faire des mouvements. Si vous n'arrivez à sucer que le bout du gland ce n'est pas grave du tout, vous pouvez vous accompagner de votre (vos) main(s) pour le mouvement.
Pour les autres cas où la mâchoire est douloureuse, il suffit de faire une pause. Comme le montre Cy. on n'est pas dans un porno, on n'a pas besoin de garder le pénis dans la bouche tout le long de la fellation. D'autant plus qu'une fois que la verge est rigide, le reste du corps devient plus sensible normalement donc vous pouvez vous arrêter régulièrement pour caresser/lécher/baiser... les tétons/fesses/testicules/oreilles... selon vos envies.
Et si jamais vous avez commencé mais que ça vous fait mal ou alors les positions vous mettent mal à l'aise, vous pouvez toujours faire autre chose car
ce n'est pas parce qu'on commence une fellation qu'on doit la finir.