Je viens de regarder un épisode en streaming (donc surement pas le dernier qui vient de passer chez vous mais c'est un détail) et j'ai été "choquée" que Philippe dise qu'un menu entrée-plat-dessert à 34 euros, ce soit un menu cher et que c'est le prix qu'on paye dans certains étoilés. Pour moi, c'est dans la moyenne bon marché pour un menu 3 services ! Enfin je connais pas comment c'est en France, vous pourrez peut-etre me dire si pour la France c'est effectivement cher ou pas mais ici, le prix moyen d'une entrée, c'est 15 euros (un peu moins si c'est une bête tomate-mozza, un peu plus si c'est des produits nobles), les plats, ça démarre rarement en dessous de 15 euros et si on prend un bon steak de boeuf ou un magret ça peut monter à 25 euros voire 30 si c'est pour du homard et les desserts, c'est dans les 7 euros généralement. En comptant tout ça, si on prend pas de menu, ça fait: 15 euros + 20 euros pour le plat + 7 euros pour le dessert, on est déjà à 42 euros !
La derniière fois que je suis allée en France remonte à 10 ans mais je me rappelait plus que c'était si peu cher...