CED Star Trek: le dimanche, le lundi et aussi un peu les autres jours de la semaine

• Initiateur de la discussion Tante Clara
  • Date de début
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Je relève autre chose, c'est que depuis 70 ans, les terriens auraient pu demander aux vulcains d'aller secourir les colons de Terra Nova, ou au moins d'aller voir ce qui se passait sur la planète, je veux dire avec des vies humaines en jeu on peut éventuellement s'asseoir sur sa fierté il me semble.

Surtout qu'à la fin de l'épisode lors de la discussion rituelle autours du repas, Archer et Merryweather souligne le fait que la disparition de Terra Nova était un immense mystère qui donnait lieu à de multiples interrogations.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@shanounette26
Tu oublie que les vulcains de Enterprise sont en mode "bas les couilles de vos histoires d'humains inférieurs".

Dans l'ensemble, Enterprise présente une humanité (et le reste de la communauté galactique) pas très intéressée par les relations inter espèces, on est loin de la Fédération et de sa philosophie. Jusque là c'est chacun pour sa poire. T'Pol est là pour surveiller les humains, cette bande d'incompétent qui fourre leur nez partout.
Archer, personnage principal de la série, est écrit de façon à montrer l'Homme qui lutte contre ces aprioris et se remet en question pour arriver finalement à l'humanité "parfaite" du futur de la licence. Mais là, on est dans l'épisode 6 de la saison 1, du coup...
Ouep c'est bien cool votre truc^^
MMA

11 Septembre 2012
243
618
3 744
@Mad_Ame C'est vrai que les vulcains dans Enterprise sont vachement moins bienveillants que ceux qu'on connaîtra par la suite, mais si je ne me goure pas, au début de l'épisode T'Pol demande pourquoi les humains n'ont pas demandé l'aide des Vulcains pour aller voir ce qui se passait sur Terra Nova et Trip répond un truc style "quand on demande de l'aide aux Vulcains on fini toujours par devoir le payer".

Bon donc je note déjà que les terriens n'ont même pas essayés de solliciter les Vulcains et même si ces derniers sont effectivement très très relous avec leur attitude rien ne dit qu'ils auraient refusés, (la réaction de T'Pol me fait justement dire qu'ils auraient sans doute acceptés tout en saoulant ensuite les humains avec tout un tas de mises en garde et grands discours de prudence) mais dans un contexte où des vies humaines sont en jeu cela me paraît un faible prix à payer.

Enfin pour sauver des gens moi j'aurais tendance à tout tenter après tout ça n'est bien sûr qu'extrapolations de ma part ;)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara MMA bosse sur le prochain JDR (en bon MJ qu'il est ^^) et moi des coups de fil à passer et un rdv! Mais merci pour l'invit :v:
Bon visionnage à vous!
:bouquet:
giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes