Oui alors que le propre des drogues est de sortir les choses en soi.
GE : Oui c'est vrai que j'ai vu ça plus du côté psychose que du côté drogue haha.
Oui alors que le propre des drogues est de sortir les choses en soi.
 il était temps!
 Je l'avais déjà vu cet épisode en fait, je l'aime bien! Même si encore une fois Archer a fait que des bêtises haha. Je suis d'accord pour continuer à regarder 
 je connais mal cette oppression (j'ai parlé de psychophobie parce que c'est ce que je connais personnellement). Réponse : bah oui parce que si ce sont des ennemis, ça peut faire comprendre comment les détruire.
 C'est terrible comme réaction!!
 ) que même si je suis vraiment pas d'accord avec les choix scénaristiques (très) souvent, ça donne toujours de la matière à réfléchir après. Je suis d'accord avec toi que le côté spécisme du premier épisode est une belle opportunité qui leur est passé complètement sous le nez (faire sauter des astéroïdes c'était plus intéressant 
 ), et j'ai regretté aussi que le côté "first contact" avec les aliens était, du coup, complètement utilitaire pour les humains, pour déjouer une situation de danger imminent, et pas du tout pour le moindre intérêt diplomatique ou culturel. La curiosité humaine est en fait un peu (en tous cas dans ces deux épisodes là) ce qui les motive les cinq premières minutes de l'épisode, mais très vite iels sont dans la réaction pure, et on s'en fiche, en fait, de leurs découvertes - l'important, c'est le danger, c'est les ennemis à abattre (même si dans le cas du deuxième épisode, les ennemis sont factices). Je trouve ça vraiment dommage, parce que malgré ça iels continuent de montrer leur curiosité humaine comme une de leurs meilleures qualités, alors que pour le moment, ça ne fait que leur faire prendre des décisions stupides sans lesquelles il n'y aurait pas de problèmes dans l'épisode - plutôt que d'être, effectivement, ce qui les sauve. Donc en fait on comprend qu'iels essayent de nous asséner que leurs qualités humaines font d'eux les meilleurs de la galaxie, alors qu'en fait leur scénars eux-mêmes disent le contraire 

désolé.e. Mais en tous cas c'est très intéressant. 
@AprilMayJune
Je bosse demain matin. Je vais dodo.
Ca tient toujours pour demain 13 h00?
GE : tu en seras?
 et oui on y sera tous.tes les deux! 
 Je ne vous ai pas oublié.e.s, j'ai eu une migraine non-stop de 11h à 21h; dopée au doliprane et au gant mouillé sur le front...c't'était pas beau à voir...Chéri a pris soin de moi et s'est beaucoup inquiété. Par-dessus ça j'ai fait tombé une boîte de conserve sur mon pied, une ou deux veines qui ont éclaté au choc 
 Bref j'me suis demandée si j'allais survivre à cette journée. Et avec tout ça j'n'ai même pas pu aller voter aux législatives.
 on t'en veut pas du tout! Tu as bien fait de te reposer et de te soigner 
 j'espère que ça va mieux!
).