Celui qui... était une comète

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Au risque de répéter des choses déjà dites... C'est tellement bien écrit, c'est beau :puppyeyes:

On a beau lire des petites phrases philosophiques partout sur le "Carpe Diem", ce genre de témoignage est toujours aussi touchant ^^

Si jamais tu le retrouves (ce que je te souhaite, après un article pareil on ne peut que vouloir une happy end), j'espère que vous pourrez continuer à vivre comme ça, en profitant à fond mine de rien !
 
  • Big up !
Réactions : Mareva Q
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Ca fait rêver tout ça, j'espère qu'un jour j'y aurais droit. :)
Et j'espère aussi que vous vous retrouverez, parce que ça a l'air fou de vivre un truc pareil. <3
 
  • Big up !
Réactions : Mareva Q
10 Décembre 2015
194
799
454
28
Lyon
Ce texte est magnifique :puppyeyes:

Votre histoire ça fait rêver, parce que malgré le fait qu'on ne sait pas si vous allez vous revoir, si ça va continuer... Vous avez eu la chance de vivre un truc merveilleux, et d'en profiter à fond :cupidon: Et c'est pas donné à tout le monde de croiser une comète.
Du coup même si ça se finit comme ça, je trouve que c'est une très belle façon de finir une histoire :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mareva Q
Il y a quelque chose de triste dans certains posts je trouve. Il y a beaucoup de "ça fait rêver", "c'est magnifique", "j'espère pour moi aussi" etc. Beaucoup de fantasmes, j'ai ce sentiment en tout cas. Pourquoi n'essayez-vous pas de vivre ou de provoquer ce genre de relation (si elle est tentante) au lieu d'attendre et d'être déçue?
Sinon, est-ce la certitude d'un possible "rien ensuite" (du genre pas de contrainte, yolo) qui fait que la madz s'est (enfin) lâchée plus que dans une relation qui serait plus "classique"?...
Sincèrement, je vous plains les madz qui n'ont jamais vécu cela avec un-e partenaire qui ne part même pas au bout du monde, vos histoires d'amour, de coeur seraient donc si tristes en réalité? Oo Je vois juste cette histoire comme un plan c*l romancé (parce que voyage au bout du monde insurmontable alors qu'en fait non), avec un mec "bien". C'est bizarre. Finalement ce n'est juste que cela ou une histoire banale (mais très bien écrite oui). Mais puisque ça fait rêver, alors...
C'est beau la naïveté à 15-20 ans et ce pouvoir de tout amplifier, surtout la banalité ou la normalité.
 
Dernière édition :
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est probablement mon côté romantique qui parle mais... J'espère que la mad et le garçon comete pourront se retrouver après son année à l'étranger. C'est long un an, mais si la relation était si géniale, je ne peux pas souhaiter autre chose!
 
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
J'ai vécu exactement la même histoire et jusqu'à maintenant je ne savais pas comment la décrire... Merci pour cet article ! Je ne sais pas pour quelle raison il me fait sentir mieux, mais ça m'a permis de mettre des mots sur quelque chose qui me semblait impossible à décrire (jusqu'à maintenant !)
Les 2 phrases qui résument parfaitement bien :
"Parce que la certitude de son départ, de l’impact inéluctable, nous a permis de vivre chaque instant à fond. "
"J’ai pleuré parce c’est terrible, de voir quelque chose de parfait s’achever"

<3
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
J'ai beaucoup aimé lire ce témoignage, c'est tellement bien écrit :puppyeyes:
J'admire la capacité de l'auteur à profiter de l'instant présent, sachant que la fin était inéluctable. Ce qui est magnifique, avec ces histoires éphémères, c'est que rien ne pourra altérer leur beauté. Il m'arrive parfois de repenser à des relations, en me disant que si elles s'étaient arrêtées plus tôt, au bon moment (si tant est qu'il existe un bon moment), j'en aurais gardé un meilleur souvenir.
Je ne sais pas si je peux lui souhaiter de le retrouver. C'est tentant de vouloir continuer et reprendre là où ça s'est fini, mais je considère aussi que c'est une vraie chance d'avoir eu cette parenthèse parfaite dans vos vies.
 
  • Big up !
Réactions : payapapya et Mareva Q
29 Février 2016
2
7
14
29
Lyon
acideetpaillettes.wordpress.com
Coucou les madmoizelles, je viens de lire tous vos gentils commentaires, qui me vont droit au coeur, pfiou j'en suis toute émue ! :puppyeyes: (ah donc oui, je suis la Marêva de l'article :nerd:)
Quand j'ai écrit et envoyé ce témoignage, c'était un peu "comme ça", sans vraiment attendre ni qu'il ne soit publié aussi vite, ni qu'il ne suscite d'aussi belles réactions. Mais lire toutes les jolies choses que vous me souhaitez, vos compliments, et surtout que cela ait pu faire échos en vous, c'est un peu comme un deuxième Noël. Car j'écris certes pour me libérer et digérer des émotions, déboires et expériences, mais avant tout aussi en espérant que cela puisse faire du bien et aider quelqu'un qui aurait pu vivre quelque chose de similaire. Donc merci du fond du cœur pour vos réactions, savoir que mon témoignage vous a ému(e)s ou a pu vous permettre de revenir sur quelque chose que vous avez vécu, ça me fait un plaisir fou.
Donc merci à toutes, vous avez gonflé mon petit cœur, j'en suis toute retournée :jv:
 
9 Novembre 2014
7
3
2 164
33
Wouahh c'est la première fois que je poste un message sur madmoizelle ^^ Mais ce témoignage m'a vraiment touché... car je suis en train de vivre la même chose à quelques exceptions:
- la date de son départ n'est pas vraiment fixé (attente d'acceptation du visa pour travail à l'étranger), ça devait être 2 ou 3 semaines quand on a commencé à être ensemble et ça fait maintenant plus de 2 mois...
- je suis actuellement dans un pays étranger pour un volontariat jusqu'à fin octobre.
Autant dire que c'est une relation totalement sans avenir... et pourtant... On s'était mis d'accord au début de la relation pour ne pas tomber amoureux, et puis de toute façon, on était tous les deux d'accord, on ne voulait pas de relation de couple. Mais plus le temps passe et moins je contrôle mes sentiments..Et même si dans ma tête, rien n'est jamais clair, j'ai bien l'impression que je suis tombée sous son charme. Alors, ne sachant toujours pas quand il va partir, je profite de passer du temps avec lui et j'essaye de ne pas me prendre la tête. Mais ça fait du bien de savoir que d'autres personnes se sont retrouvés dans une situation similaire et que la fin n'était pas si terrible après tout :-) Alors merci et courage à toutes les madmoizelles !
 
  • Big up !
Réactions : payapapya et Mareva Q

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes