Celui qui... m'a attendue

22 Mai 2015
95
318
714
33
Je crois aussi que si c'est la bonne personne ça marche et que si ça ne marche pas alors c'est que ce n'était pas destiné à marcher. C'est peut être facile à dire pour moi pour qui ça a marché mais je suis partie dans un contexte tellement particulier que la relation à distance a pris tout son sens avec le temps. Je n'étais pas heureuse en France ce qui nous rendait malheureux tous les deux, sans compter tous les obstacles qu'on a eu à franchir alors qu'on se voyait toutes les semaines (comme quoi il y a pire que la distance parfois). Non seulement on a survécu à la distance (ce qui n'était pas prévu du tout, on voulait simplement rester en contact, pas ensemble) mais ça nous a rapprochés. C'est tout à fait paradoxal mais la distance a résolu tous nos soucis, et on s'est rapprochés émotionnellement. Je n'ai jamais cru aux relations longues distances jusqu'à ce que je vive la mienne. Ça forge le caractère, parce que oui c'est super dur, mais ça rend la relation tellement solide. Maintenant qu'on s'est retrouvés, j'ai l'impression qu'on est capable de traverser n'importe quoi. Et c'est le cas, la vie à l'étranger a ses galères mais on les traverse ensemble et c'est beaucoup plus facile.
Toutes les relations sont différentes et il ne faut pas partir du principe qu'être loin de l'autre est une catastrophe.
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Han merci tu me rassures!
Depuis un an je suis en couple avec celui qui a longtemps été mon meilleur ami, et je l'aime plus que tout. Mais son cursus comprend un stage de 3 mois à l'étranger et je flippe à cause de ça depuis longtemps, ça fait du bien de voir des gens qui ont réussi, ça me permet d'y croire!
Et puis, comme dirait ma maman: la distance est à l'amour ce que le vent est au feu, il éteint les petits et ravive les grands
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Peut être que ce témoignage n'a pas vocation à parler à tout le monde, mais justement à témoigner de son vécu et peut être s'adresser avant tout à son copain. Dans ce cas aucun changement ne me semble nécessaire. Toutefois si ça ne lui gène pas de changer, pourquoi pas. :)
La phrase que je cite s'adresse à celleux qui la lisent. Donc potentiellement tout le monde :shifty:
 
28 Avril 2016
51
121
104
29
Mon quotidien depuis 2 ans, et pourtant on est qu'à 5h de TGV l'un de l'autre... J'y suis habituée, mais forcément au bout d'un moment t'as envie qu'il y ait un tournant, de le voir plus souvent que tout les 6 mois, emménager ensemble pour péter la distance même. Après c'est sur, la distance renforce le lien, mais quand tu le vois 2 semaines, 2-3 fois par an, ça devient chaud.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je viens apporter mon propre témoignage car je m'y retrouve un peu.

J'ai été avec un mec avec qui ça ne se passait pas particulièrement bien (plein de petites embrouilles, je ne le sentais pas hyper amoureux envers moi), mais moi j'étais grave amoureuse. Cependant, après 8 mois de relation, moi je devais partir en Allemagne pendant 2 mois (de juillet à août 2012), et lui il devait partir pendant près d'un an en Suède vers la moitié mon propre séjour. Autant dire que lorsqu'il m'a accompagnée à l'aéroport, c'était des adieux pire qu'une scène de cinéma. Mais lorsque j'ai été en Allemagne, j'ai senti rapidement que je ne lui manquait pas tant que ça, et plus le temps passait, et plus je le soupçonnais de ne pas ressentir les mêmes sentiments que moi. Je tombais sur des photos de lui avec des nanas qu'il prenait dans ses bras. J'ai préféré me faire violence car il n'aimait pas les "crises et prises de tête".

Entretemps, j'ai pris une semaine de congés et je suis allée voir un pote que je connaissais sur Internet pour me changer les idées. Il habitait à 5h de chez moi, ça me rebutait un peu de faire autant de voyage pour ne pas savoir à quoi s'attendre, mais comme on se connaissait depuis 5 mois et que le feeling était nickel, j'ai pris le risque de venir, et ça s'est très bien passé. Je me doutais qu'il était amoureux de moi, mais il savait que j'étais prise, alors il a respecté ma situation. (Je raconte ça car c'est important pour la suite)

J'ai su ensuite que mon copain revenait pour les vacances de Noël, j'ai donc posé tous mes congés disponibles pour passer tout mon temps avec lui, et je l'ai vite regretté car je me suis emmerdée chez lui, il dormait, jouait sur son ordi, mais ne venait pas trop me voir... ne me proposait rien... Le dernier jour il m'a ramenée chez moi le plus tôt possible (j'étais choquée mais encore une fois je n'ai rien dit malgré mon fort caractère, de peur qu'il me largue). Il est reparti en Suède après, il a recommencé à ne pas être trop dispo, je me suis enfin rebellée, et je me suis fait bloquer de partout en me faisant insulter de tous les noms. Ca a été une expérience qui m'a profondément blessée, pour moi la distance tuait les couples.

Incorrigible que je suis, j'ai récidivé et je me suis remise avec quelqu'un qui habitait à 200km de chez moi, ça a duré plus d'un an. Mais monsieur ne voulait pas dépenser une seule fois un billet de train pour me voir (moi j'essayais de venir régulièrement). Par contre il n'a pas hésité à payer un billet de train pour voir une "amie" qu'il connaissait à peine depuis 2 jours sur un jeu vidéo et qui habitait dans la même ville que la mienne. Il a refusé de me voir alors que ça faisait 3 mois qu'on n'avait pas pu se voir, même pour 10 mn.
Ensuite avec lui, le moindre prétexte était un moyen pour rompre, encore une fois j'étais super amoureuse, et je l'ai supplié (oui je fais pitié) pour qu'il revienne et pour expliquer que c'était idiot (je portais même des torts imaginaires pour satisfaire son ego). Puis un jour, j'ai refusé de répondre à un sexto, car j'étais en plein réunion,et là c'est parti en live, insultes, blocage et largage en beauté. J'ai été terriblement choquée et j'ai eu du mal à m'en remettre.

C'est là que mon pote à 5h de chez moi intervient. Après cette dernière rupture, on se connaissait depuis 3 ans et demi, et ça s'est toujours bien passé avec lui, même quand j'étais ingrate, il a été gentil. Je suis retournée en vacances chez lui peu après, et ça a collé. Aujourd'hui ça fait un an que nous sommes en couple à distance, il fait ce qu'il peut pour venir régulièrement, moi de même, et tout se passe très bien (du moins je n'ai jamais eu autant de gros soucis avec lui qu'avec mes ex).

Tout ça pour dire que oui, la distance c'est un excellent test pour prouver si vous êtes avec la bonne personne. Et personnellement j'en suis persuadée.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Je viens apporter mon témoignage sur la question.

Je pensais aussi que les relations longue-distance c'était pas pour moi, 2 fois ça avait pas marché donc bon je voulais éviter ça à nouveau. Et puis l'an dernier après 2 ans ensemble j'ai dû faire un choix: rester à Marseille avec mon copain qui avait un CDI et faire un mauvais master dans ma spécialité ou partir à Mulhouse ou à Angers faire un des 2 meilleurs masters (j'étais prise partout).
Au début je me suis dit "Tant pis si c'est mauvais, je reste à Marseille je ne pars pas aussi loin!" et puis j'ai discuté avec des professionnels qui m'ont dit de partir, de faire le meilleur choix pour la suite. Et puis mon copain m'a dit de partir aussi, de pas risquer mon futur pour ça, que ça tiendrai, qu'il attendrai, qu'il viendrait me voir. Alors je suis partie, à Mulhouse (parce que c'est plus rapide en train 4h30 contre 6h pour Angers). Mais je pensais quand même que j'allais finir l'année célibataire, que ça tiendrait pas, puis on s'est vu régulièrement, skype et ça a marché!
Il y a encore l'année de M2 à faire mais si on a tenu celle-là, je pense que la suivante devrait passer aussi! Donc si c'est la bonne personne et que chacun y met du sien ça peut tenir ^^
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Je souhaite plein de bonheur à cette madz et à son chéri !

Pour ma part, ce sujet me fait me poser beaucoup de questions.
Je viens de rencontrer quelqu'un, ça fait plus de six mois qu'on se connait, mais ça fait qu'un mois qu'on est ensemble. Ca se passe très bien entre nous. Et pour la première fois de ma vie, je me sens prête à m'engager avec quelqu'un, à partager ma vie et à le présenter à mes proches. Jusque là, rien de dramatique. Mais avant de le rencontrer, j'avais pour projet d'aller vivre deux ans au Canada. J'avais qu'une toute petite chance d'obtenir mon visa cette année, mais je l'ai reçu quelques semaines avant de me mettre avec lui.
Et maintenant, je me dis que je vais devoir choisir entre partir vivre mon rêve ou vivre une relation qui a peut-être une chance de fonctionner. Et dans un cas comme dans l'autre, je dois renoncer à quelque chose que j'aime. J'ai encore le temps avant de prendre une décision, mais ça me travaille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes