Celui qui... m'a redonné la foi (en moi et en l'amûûûûr)

29 Août 2013
66
51
1 569
Peut être suis je devenue aigri après ces années, mais j'avoue être assez déçu de cette article assez gnian gnian à l'approche de la saint valentin...Madmoizelle deviendrait-il un site à la "hauteur" de Marie-Claire ( et toute cette presse féminine ) ?
 
  • Big up !
Réactions : salomeplume et Duks
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'aime bien cette histoire, ça change du "j'étais célibataire puis je l'AI rencontré, il a changé ma vie c'est l'amour fou blablabla"
Et comme quoi, oui, les relations saines existent, sans arrières pensées (aka le mec en couple qui te drague quand même) et qu'un inconnu peut t'apporter un peu de soleil dans ta vie

Et ouah, je me reconnais trop dans ce passage !
Une grande facilité à sympathiser mais beaucoup de mal à draguer, du moins selon les codes « féminins » que j’avais intégrés, et donc une tendance maladive à me « friendzoner » moi-même. Bref, un problème de méthode sûrement.
Je ne suis pas la seule !!! Du coup ça me redonne un coup d'espoir (OUI c'est possible de pécho en restant soi-même, en ne sachant ni draguer ni minauder)

Maintenant va falloir travailler la partie "confiance en soi" :disco:
 
8 Août 2014
7
11
64
arielle-zao-hz.blogspot.fr
C'est drôle, ce weekend j'ai rencontré un mec avec qui je n'envisage rien du tout parce qu'il a une copine, qu'il habite loin, enfin bref je me suis pas projeté avec lui ni rien, mais je peux pas dire exactement pourquoi, je me suis rendu compte en parlant avec lui (de choses qui n'ont rien à voir avec les histoires de couple) qu'il fallait que j'arrête de vouloir être parfaite pour pouvoir rencontrer quelqu'un. Je me dis maintenant que j'ai juste envie d'être moi et c'est à mon avis le seul moyen pour rencontrer quelqu'un à qui je plairai et qui me plaira et le garder. Enfin on verra si ça marche, mais en attendant ça sera toujours plus simple d'être tout le temps moi même et je n'en serais que plus heureuse :) pour le reste : la rencontre du mec avec qui je partagerai un bout de chemin plus ou moins long, j'ai envie de dire, c'est le mektoub, qui vivra verra !
 
7 Septembre 2011
5 853
74 044
6 644
Paris
Attention pave inside, moment racontage de vie introspectif

C'est exactement mon état d'esprit du moment, j'ai presque 28 ans, j'étais célibataire depuis quatre ans et avant ca je l'avais ete pendant 22 ans. Donc bon j'ai pas une grosse experience du couple. A chaque fois que je suis tombee amoureuse le mec en face me kiffait un peu bien sur, je suis surement tres drole et tres sexy hein, mais il ne m'assumait pas. Parce que je suis je cite "une montagne", "un peu folle", "grande gueule", "insecure", oh on m'a meme dit que j'étais bizarre et que j'étais comme une "oie" (oui le volatile) , de la part des mecs qui couchent avec toi c'est pas dingue pour l'estime de soit...
Du coup j'essayais de me restreindre a mort, ne pas trop parler, ne pas rire trop fort, ne pas m'habiller trop sexy, de faire du "suis moi je te fuis" en leur tapant l'ignore... Il faut savoir qu'a l'epoque aucun mec que je n'ai frequente intimement ne m'avait jamais fait le moindre compliment.

Et puis grace a une therapie (entamer pour d'autres raisons car mon manque de confiance me pourrit la vie quotidienne dans tous les domaines encore aujourd'hui) j'ai commence a me dire que ce n'était pas normal que les mecs se comportent de la sorte avec moi et qu'un mec qui couchait avec moi ne me faisais pas la charite et qu'apres tout moi aussi j'avais bien le droit de faire ce dont j'avais envie et que si les gars qui a la base étaient censés me kiffer ne m'assumaient pas, c'est que c'était eux les cons.

L'année derniere je me suis remise a aller a des rencards, vive les sites internet, pour me remettre dans le mood, pour m'apprendre aussi, c'est plus facile de se lacher face a un etranger.

Le mot d'ordre, et c'était super dur : Etre sois meme! Mais meme si les garçons que je rencontrais me plaisait moyennement au moins cela marchait car par contre moi j'avais l'air de leur plaire (du moins a certains d'entre eux).

Puis j'ai commence a faire des gros changements dans ma vie professionnelle et personnelle qui ne concernaient pas DU TOUT les mecs. Mais c'est un peu a ce moment la que j'ai recommence a faire des rencontres "significatives". Ce qui ne m'etonne pas du tout car ces changements ont énormément boosté ma confiance en moi (et pourtant j'ai pris pas mal de poid a cause du stress, donc de gironde je suis passee a ronde tout court...) et depuis je sais carrement mieux qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux, ce que je ne veux pas et je sais que c'est a prendre ou a laisser. J'ai l'impression d'avoir des choses a partager, a offrir, ce qui n'était pas le cas avant. Avant je regardais le gars en le trouvant fantastique en comparaison de moi qui était nulle. J'ai réalisé que je pouvais aussi éventuellement valoir le coup et mes nombreux projets et hobby me confortent dans cette idée. Je m'amourache moins facilement aussi et je sais dire stop et pourquoi je dis stop.

Apres une premiere histoire pas trop serieuse mais tres sympathique, moi qui n'avais eu personne pendant quatre ans, je viens encore de rencontrer quelqu'un avec qui j'essaye d'etre moi meme (le pire c'est que ca a l'air de beaucoup lui plaire).
Je flippe a longueur de journee bien entendu et l'insecurite ca part pas comme ca mais ca me fait realiser que oui ca arrive quand on s'y attend le moins mais que quand meme il faut etre prete dans sa tete et savoir un minimum qui on est et ou on va (je parle de façon générale au niveau des valeurs et des idéaux, je n'ai pas grande idée d'ou je vais concretement mais je pense savoir qui je suis et savoir ce dont j'ai envie pour l'avenir).

Ah oui et j'ai laisse tombe les tenebreux egocentriques et timides. Ce genre de mec c'est pas follement captivant et trop mignon, pour une bavarde comme moi (qui assume. ENFIN QUI ESSAIE) c'est juste chiant. Un mec qui chante grease avec toi ou avec qui tu peux partager des chips bien grasses en gloussant devant un film trop nul c'est vraiment le top du top.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Par ta faute, j'ai la chanson d'Ophélie dans la tête maintenant. Non, mais plus sérieusement, j'crois que ça doit être dû à un gros manque de confiance en soi : moi, je suis sorti d'une grosse relation de 4 ans l'année dernière et ça fait un an que je ne suis pas tombé sur "une personne sérieuse", mais ça m'a permise de me remettre en question, de me dire que cette année (2014) m'avait énormément fait mûrir sur beaucoup de plans et je penses à moi maintenant à mes objectifs.

Malgré tout, c'est un sujet auquel on penses toutes et tous et je dois bien avouer que si je ne trouves pas non plus, c'est un peu de ma faute : manque de confiance en moi et en les autres, peur que la personne préfère un(e) de mes potes (ce qui m'est déjà arrivée), peur que la personne cherche un truc sans lendemain alors que toi, tu veux du solide ou inversement. Enfin bref, l'amour, c'est compliqué !
 
  • Big up !
Réactions : salomeplume
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
sur le fond j'ai bien aimé, gagner de la confiance en soit grâce à un inconnu, mais quelque chose m'a dérangé:
la question: "pourquoi tu es célibataire?" Comme si, lorsqu'on est célibataire, on avait un problème à régler..

Je plussoie complètement !
Cela fait un que je suis célibataire, après une histoire de 5 ans. Eh ben je le vis tellement bien !! Je termine mes études qui me prennent énormément de temps, du coup n'avoir de compte à rendre à personne, ça m'arrange bien .Je serais libre d'aller où bon me semble une fois diplômée, car pas d'attaches. J'ai le droit de mater qui je veux et de coucher avec si ça me dit. Bref, je suis libre comme l'air et complètement égoïste. Eh bien j'assume complètement, et surtout ça me plait !
Alors zut aux injonctions qui veulent qu'on soit tous fait pour vivre à 2. Moi je crois qu'on ne peut être vraiment heureux dans une relation que si on peut être heureux seul avec soi-même.
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes