Celui qui... n'aime pas mon physique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
Perso je pense que le mieux c'est de ne pas révéler la vérité et d'achever les choses entre lui et ton toi virtuel, en prétendant par exemple un nouveau déménagement dans un autre pays, ou en disant que tu as rencontré quelqu'un d'autre. Le fait de vouloir dire la vérité est très noble, mais au final je pense que ça va juste énormément le blesser d'apprendre que sa meilleure amie a joué avec ses sentiments de la sorte. Ça ne partait pas d'une mauvaise intention, mais je pense que ça va juste détruire votre amitié, il n'y aura plus de confiance possible :s
Ensuite, je pense qu'a partir du moment ou tu considères une personne comme étant ton amie, la considérer autrement par la suite est très difficile, parce qu'on compte énormément sur nos amis, et transformer la relation en autre chose est un sacré risque à prendre, si ça foire on perd non seulement un partenaire amoureux, mais aussi un ami à qui on aurait pu se confier à ce sujet par exemple.
Enfin, si il a pu tomber amoureux d'une femme avec ta personnalité et un physique avantageux, et pas de toi en tant que personne réelle, c'est aussi une question de contexte. Avec la toi virtuelle, c'est la découverte d'une nouvelle personne, qui semble géniale (il ne la connait pas et pourtant elle semble si bien le connaître, être totalement en phase avec lui, ...), ça tient un peu du miracle. Alors qu'en réalité c'est le "travail" de dix années d'amitié, de tâtonnement, peut-être de prises de bec parfois. En gros il est tout à fait logique et rationnel qu'il tombe amoureux de la toi virtuelle vu que tu lui offres tous les avantages des deux monde, l'avantage du beau physique d'une part, mais surtout l'avantage de la personnalité sans défaut et qui lui correspond à 100% (comme tu connais ses goûts, tu vas d'office avoir tendance à lui parler de choses qu'il aime et éviter les sujets qui fâchent. S'il déteste le foot, tu va pas balancer que tu kiffes ça ), du coup c'est pas non plus vraiment toi que tu lui présentes, mais une version sans défaut de toi, et qui semble sortir de nulle part comme un cadeau du ciel. Personne ne resterait insensible face à ça, et ce n'est pas qu'une question de physique. En gros tu lui a vendu un rêve, une relation ou il n'a même pas "d'effort" à fournir, alors que n'importe quelle relation demande un minimum de travail :)

16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
Je rejoins beaucoup de commentaires au sujet du physique. mais je pense qu'au delà de ça, l'ami n'a peut être pas l'alchimie avec elle, sans parler de physique, et qu'il ne se sent pas attiré tout simplement.
Et comme le dit @Melodrama Chanel , peut être qu'il ne peut l'envisager autrement qu'une amie. La Madz qui témoigne est certainement amoureuse de son ami et ne sait comment lui dire, mais on dirait surtout que c'est un besoin de reconnaissance fort dont elle a besoin et qu'elle demande à son ami le plus proche, car elle est certainement en mal d'amour.
En créant ce personnage, elle créée un mal d'amour à son meilleur ami, qui souffre comme elle du coup.
J'emploi le mot "personnage" car il s'agit de virtuel, et même si ce personnage et inspiré à 90% d'elle, comme elle le dit bien dans son article "le virtuel libère la parole" ce qui fait qu'on se permet, soit de se révéler beaucoup plus que dans la réalité, soit de broder cette réalité.
Peut être aussi que connaissant bien son ami, elle a anticipé certains désirs et besoins chez lui, et comme il n'est pas censé la connaitre, le charme à tout simplement opéré: comme quand on rencontre quelqu'un d'inconnu avec qui le feeling passe merveilleusement avec l'impression qu'on s'est toujours connu, car sur la même longueur d'onde, attisé par l'effervescence de la nouveauté... en ajoutant le côté inaccessible, on a tous les ingrédients pour une relation fantasmée et qui peut devenir destructrice.
Bref, tout autant de raisons possible qui évacuent le seul fait qu'il ne soit pas attiré par elle dans le réel à cause du physique (en plus à priori à aucun moment il ne le lui a dit, que ce soit dans le réel à elle ou dans le virtuel, à son perso quand il parle de sa meilleure amie!)
Enfin c'est l'impression que j'en ai en lisant, je vais pas faire de la psychologie de comptoir!!

Malheureusement tout ce qu'elle raconte sur ses amis, si ça s'avère vrai ("ils ne m'invitent pas à cause de mon physique" / je crée un personnage virtuel pour tester mon meilleur ami parce qu'il me rejette), relève de relations un peu malsaines et déséquilibrées. On ne choisi pas ses amis pour pouvoir les sortir, se pavaner avec et les afficher ostensiblement en disant "regardez comme mes amis sont beaux!", comme on pourrait le faire avec un bel objet... si ses amis font ça, il faut en trouver de nouveaux d'urgence!
Et puis les critères de beauté sont totalement subjectifs: on peut être attiré par quelqu'un qui va avoir un physique disgracieux aux yeux de l'entourage, et heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon ce serait la guerre!

Dernière édition :
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Comme les autres Madz je suis assez choquée par ce témoignage! Ton meilleur ami à le droit de ne pas tomber amoureux de toi même si vous vous entendez très bien, ça fait mal mais c'est la vie et ça arrive souvent. Ce n'est pas qu'une question de physique pour autant mais plus d'alchimie et d'attraction. Tu sembles le juger négativement pour quelque chose qu'il ne peut pas contrôler son amour pour toi!
De plus, je ne trouve pas le double jeu que tu joue très sain et à part te faire du mal et lui en causer quand il découvrira cette trahison j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose. Il est facile de s'attacher à un personnage virtuel que nous modelons également un peu dans notre esprit, comme dit précédemment c'est possiblement ce qui fait que ton meilleur ami aime cet idéal que tu as créé et qui n'existera jamais ailleurs que dans son esprit et dans le tien. Je pense que tu devrais prendre tes distances avec lui et avec ses sentiments que tu ressens pour lui afin de te changer les idées!

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 219
16 369
8 444
36
Je comprends totalement que la Mmz en question puisse être perdue et déstabilisée en voyant que son meilleur est très investie dans une relation (virtuelle d'ailleurs) avec une autre femme qui est, selon ses critères à elle, plus attirante. Le raccourci "il ne m'aime pas parce que je ne suis pas attirante" peut très vite sembler tout à fait logique. Mais il y a, à mon sens, plusieurs aspects qui semblent être oubliés par la Mmz.

- Le sentiment amoureux ne se décide pas, ne se contrôle pas. Quand bien même on ait une relation très forte et complice avec la personne, quand bien même cette même personne nous plaise physiquement ou non.
Exemples personnels.
J'ai un ami très proche que je trouve vraiment très beau, il correspond pile à mes critères. C'est une personne humainement que j'adore également. On pourrait croire que tous les critères sont réunis et que donc, obligatoirement je devrais être amoureuse de cet homme. Pourtant, il n'en est rien. Pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est ainsi. Je ne contrôle pas mes sentiments.
Un autre ami à moi avec qui, pareil, j'ai une très forte complicité. Physiquement, il est l'opposé de ce que j'aime. Pas mon style du tout. Pourtant, on a appris à se connaître de façon plus proche jusqu'à coucher ensemble. Je le désirais, sexuellement parlant. Mais là encore, malgré tout ça, pas de sentiments amoureux.
Je ne comprends pas moi-même pourquoi avec ces 2 hommes je ne ressens pas plus mais c'est comme ça. C'est la vie :nod:. Il n'y a personne à blâmer. Et encore moins ces hommes car ils ne sont en rien responsables des sentiments que j'éprouve (ou que je n'éprouve pas, pour le coup).

- Ensuite. Son ami est-il véritablement amoureux alors qu'il ne s'agit que d'une relation virtuelle ? D'ailleurs, se considère-t-il lui-même amoureux ou est-ce une interprétation de la Mmz ? Son ami doit très certainement être enthousiasmé de cette amitié virtuelle. Pour en avoir fait l'expérience, quand on découvre une personne sur le net qui nous plait, nous exalte je pense que souvent la relation est très intense au début. Et c'est normal. C'est pas forcément tous les jours qu'on peut rencontrer des personnes avec qui on se sent si bien et avec qui TOUT est à découvrir. Pour autant, cet enthousiasme n'est pas à confondre avec un sentiment amoureux. Et cela a également peu à voir avec le fait de trouver la personne physiquement attirante ou non.

De plus, même si son ami se considère amoureux, il s'agit là d'une relation biaisée, virtuelle. Peut-il être sûre que ses sentiments seront les mêmes face à la personne qu'il s'est imaginé ? Evidemment que non. Donc là encore, personne physiquement à notre goût ou pas... le crash test de l'IRL est à mon avis crucial. Si ça se trouve IRL la voix de la personne ne nous plaira pas, ses mimiques, son attitude, ses manies, etc. Bref, tout ce qui n'est pas visible par le biais d'une relation internet.

Bref. Encore une fois je comprends que la Mmz puisse se sentir blessé et rejeté à cause de son physique et ça doit pas être facile de vivre avec ce sentiment là :fleur:. Mais à mon avis, vraiment, son jugement est hâtif. Le sentiment amoureux est tellement complexe...

Dernière édition :
26 Septembre 2014
225
1 302
3 814
Sinon, je voulais ajouter que je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point tu peux lui faire du mal avec cette histoire. Si il découvre ce que tu as fait, il risque de très mal le vivre : comment réagirais-tu si tu découvrais que la personne que tu aimes... n'existe pas ?
Ca risque d'être très traumatisant pour lui. :dunno:

Je ne jugerais pas ce que fais cette madz, contrairement à certaines personnes au-dessus de moi (qui se reconnaîtront sans doute) et qui ont dit que ce qu'elle faisait est "horrible" "méchant pour son ami" etc. Je ne jetterais pas à la pierre à cette personne car il n'y a aucune garantie que je n'aurais jamais fait un truc pareil - même si ma raison principale n'est pas mon apparence physique mais plutôt mon sexe. Je vous trouve également très dur envers cette madz : quand on aime quelqu'un, on a tous le potentiel de faire un peu n'importe quoi et de vouloir absolument que l'autre nous aime. Elle ne le force pas à l'aimer.

A toi madz qui témoigne : je pense que tu es quelqu'un de mal dans sa peau et qui complexe énormément sur ton physique. Tu sembles par exemple penser que c'est la raison qui fait qu'on ne t'invite pas à sortir le week-end, alors que peut-être qu'il y a autre chose. Essaie de leur demander si "tu peux venir" la prochaine fois qu'ils parlent d'une sortie, et vois ce qu'ils te répondent, c'est peut-être juste un malentendu ; ou alors, tes amis n'en sont pas vraiment.

Or, la meilleure leçon que j'ai pu retirer de ma vie, et que j'essaie d'appliquer tant bien que mal, même si on ne change pas en claquant des doigts, c'est qu'il est très difficile d'être aimé des autres si on ne s'aime pas soi-même. Essaie de t'aimer toi-même, car tu vas vivre toute ta vie en étant la personne que tu es alors si tu ne t'aimes pas, ta vie va être très difficile et tu seras très malheureuse. Alors apprends à t'aimer, et surtout à aimer ton physique. Apprend à te trouver belle ; essaie des maquillages, des tenues dans lesquelles tu te trouve jolie, dans lesquelles tu te sens toi. Pense au fait que tu peux séduire si tu le veux, mais que pour ça, il faut s'aimer soi aussi, à la fois physiquement et moralement.

Là, tu sembles te retrancher derrière tes qualités morales, pensant qu'elles devraient faire tout ce pour quoi on devrait t'aimer, mais non ! On nous vend souvent la valeur "morale" comme supérieure à la valeur "physique" (alors que paradoxalement c'est toujours les femmes belles qui sont mises en valeur) mais non ! Les qualités morales ne font pas tout, elles ne sont pas plus importantes que ton physique. Ton corps et ton esprit forment un tout indivisible, et c'est en t'aimant entièrement que tu feras un premier pas vers un bien-être plus grand. Et quitte à ce que ça ne te fasse pas plus aimer des autres, au moins, tu vivras mieux pour toi-même.

Bon courage pour toute cette histoire.

14 Mai 2013
196
534
3 014
Je ne veux pas tomber dans la théorie du complot (quoique :cretin: ) mais c'est quand même un peu suspect que l'auteure du témoignage se soit inscrite sur un site de rencontre avec un profil correspondant aux goûts de son ami, et que comme par hasard elle tombe sur lui sur le même site :hesite: Je trouve que ça rajoute encore au malaise que provoque toute cette situation :hesite:

20 Février 2014
1 522
9 519
2 694
Perso je pense que le mieux c'est de ne pas révéler la vérité et d'achever les choses entre lui et ton toi virtuel, en prétendant par exemple un nouveau déménagement dans un autre pays, ou en disant que tu as rencontré quelqu'un d'autre. Le fait de vouloir dire la vérité est très noble, mais au final je pense que ça va juste énormément le blesser d'apprendre que sa meilleure amie a joué avec ses sentiments de la sorte. Ça ne partait pas d'une mauvaise intention, mais je pense que ça va juste détruire votre amitié, il n'y aura plus de confiance possible :s
Ensuite, je pense qu'a partir du moment ou tu considères une personne comme étant ton amie, la considérer autrement par la suite est très difficile, parce qu'on compte énormément sur nos amis, et transformer la relation en autre chose est un sacré risque à prendre, si ça foire on perd non seulement un partenaire amoureux, mais aussi un ami à qui on aurait pu se confier à ce sujet par exemple.
Enfin, si il a pu tomber amoureux d'une femme avec ta personnalité et un physique avantageux, et pas de toi en tant que personne réelle, c'est aussi une question de contexte. Avec la toi virtuelle, c'est la découverte d'une nouvelle personne, qui semble géniale (il ne la connait pas et pourtant elle semble si bien le connaître, être totalement en phase avec lui, ...), ça tient un peu du miracle. Alors qu'en réalité c'est le "travail" de dix années d'amitié, de tâtonnement, peut-être de prises de bec parfois. En gros il est tout à fait logique et rationnel qu'il tombe amoureux de la toi virtuelle vu que tu lui offres tous les avantages des deux monde, l'avantage du beau physique d'une part, mais surtout l'avantage de la personnalité sans défaut et qui lui correspond à 100% (comme tu connais ses goûts, tu vas d'office avoir tendance à lui parler de choses qu'il aime et éviter les sujets qui fâchent. S'il déteste le foot, tu va pas balancer que tu kiffes ça ), du coup c'est pas non plus vraiment toi que tu lui présentes, mais une version sans défaut de toi, et qui semble sortir de nulle part comme un cadeau du ciel. Personne ne resterait insensible face à ça, et ce n'est pas qu'une question de physique. En gros tu lui a vendu un rêve, une relation ou il n'a même pas "d'effort" à fournir, alors que n'importe quelle relation demande un minimum de travail :)

C'est exactement ce que j'aurais répondu à la madz si ça n'avais pas été ecrit par @Paille avant moi :)

Bonne chance à la Madmoizelle qui a ecrit ce témoignage :fleur:
En plus de ce qu'a tres justement expliqué Paille, je lui dirais que maintenant la question qu'elle devrait se poser est probablement où est sa priorité :
- sauvegarder son amitié, dans ce cas je serais d'avis que dire la vérité maintenant n'est pas une bonne idee (autant faire disparaître le double)
- ou si elle ne peux pas surmonter le refus amoureux de son meilleur ami : passer à autre chose et éventuellement s'éloigner de lui :/

J'ai aussi remarqué qu'elle semble souffrir d'un véritable complexe qui la mine beaucoup. Une aide extérieure lui ferait sans doute le plus grand bien aussi donc.
Allé, courage :cheer:

8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je rejoins un peu les Madzs plus haut, est-ce que c'est toi qui te fait des idées ou tes amis/meilleur ami t'ont réellement dit que sortir avec toi posait problème en raison de ton physique ? Si c'est le cas, change d'amis ! Sinon, il faut que tu reprennes confiance en toi et face un travail sur toi-même.
Penser que le physique est un critère pour sortir ou avoir un amoureux, ou avoir des amis est faux. Tous le monde a sa place, quel que soit son physique.
Je trouve malsain de mentir à ton meilleur ami par rapport à la relation virtuelle. Après je comprends que tu le fasses pour l'expérience mais j'espère que tu ne le perdras pas si tu lui dis un jour. Et s'il fantasme sur cette fille qui est toi au final, c'est qu'il se fait une "idée" de la femme qui lui parle. Il sera soit déçu soit il se dira que finalement le physique importe peu et que tu es une belle personne.
Personnellement, sur Meetic, j'avais mis justement un peu plus et pas un peu moins par rapport à mon physique. Je suis un peu ronde donc j'avais mis " quelques rondeurs en trop " et finalement, les garçons disaient au contraire que j'étais bien. Comme quoi, les avis sur le physique sont subjectifs.

2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Je suis assez choquée, comme beaucoup de madz. L'amour c'est quand même une alchimie délicate, on a pas à justifier de n'être pas tombé amoureux de quelqu'un. Le fait même que l'auteur essaie de piéger son meilleur ami pour lui "prouver" qu'il pourrait/devrait l'aimer me paraît moralement plus que moyen.

Sans parler du mensonge, de l'abus de confiance et de l'humiliation qu'elle lui inflige avec ce petit jeu malsain.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes