Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
@Monsieur B. Non mais je sais bien, je ne le juge pas pour ca au contraire, au debut je trouvais ca tres mignon. Mais je la trouve bien trop niaise et superficielle a mon gout. Je trouve que ces videos font tres blabla alors que si elle prenait vraiment le temps de comprendre ce qui lui fait peur l'experience aurait beaucoup plus de sens.
Enfin bon. Comme je disais j'aime beaucoup l'idee de base et je trouve ca inspirant quand meme.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je trouve le concept sympa mais c'est vrai que finalement elle ne fait absolument rien d'extra ordinaire ou même qui sorte un peu de l'ordinaire :dunno: Ca aurait été bien que ses vidéo donnent des idées de choses à réaliser mais là...

J'aurais bien suivi l'idée mais du coup je ne suis pas très inspirée, j'ai bien certaines peurs j'imagine mais c'est surtout un manque d'occasions. Je m'en tiendrai à ma liste 101 choses à faire en 1001 jours, ce ne sont pas des choses dont j'ai peur mais plutôt que je n'ai pas vraiment l'occasion ou la détermination de le faire, même si ça ne m’effraie pas, ça peut me sortir doucement de ma zone de confort ou de ma routine :happy:
 
  • Big up !
Réactions : laïkaa
M

Membre supprimé 218809

Guest
Il n'y peut être rien de super impressionnant dans ce qu'elle fait mais ça reste un principe très intéressant de développement personnel. Le but n'est pas de faire le buzz mais de réussir dans sa vie de tous les jours à s'épanouir et à ne pas être bloqué par ses croyances (je suis incapable de..., je ne peux pas faire..., etc.), de réussir à passer à l'action dans toutes les situations ou on le voudrait. J'adhère totalement! :d
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
ça peut paraître une chose banale pour certain(e)s de porter un chat, caresser un chien mais pour moi qui ai la trouille des bêtes, ça serait un sacré défit... et ça pourrait changer ma vie !
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod et laïkaa

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je trouve ça limite méchant de dire que ses défis sont banales, n'ont rien d'extraordinaire.
Faut pas oublier que chacun est différent.
J'ai pas vraiment confiance en moi, et j'étais très mal à l'aise avec les gens.
Donc, j'ai eu une période où un appel téléphonique me rendait très fière.

Arrêter d’être dans le jugement.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Il y a deux choses qui me font peur ces derniers temps:l'incertitude sur ma vie professionnelle(mon contrat est renouvellable tous les ans)et passer ce fichu coup de fil à la secrétaire du chirurgien qui m'a opérée d'une lipectomie abdominale il y a deux ans pour faire une retouche à l'opération. J'ai peur du refus,de sa réaction parce que j'ai repris un peu de poids bêtement et aussi du ridicule. J'ai essayé de la contacter par mail et j'ai fait chou blanc! Il va falloir que je prenne sur moi et que j'appelle alors que je déteste parler au téléphone.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Désolée mais moi ça me choque. C'est le pur cliché de la petite bourgeoise jamais sortie de chez parents et qui découvre la vie, et dans certaines vidéos elle paraît carrément méprisante envers une "culture inférieure".
C'est peut être pas l'intention mais on dirait une petite aristo qui essaye de se mettre dans la peau des "gens normaux", et que ces comportement font grimacer puis mourir de rire. "Hahaha lol, allez je vais faire comme ces ploucs et donner à manger à des chèvres moi aussi. Hahhahahaha mais c'est dégueulasse, vitevitevite que je me lave les mains". Le pire c'est la vidéo "Vivre avec 5$ par jour" quoi. C'est quoi cette blague ? On dirait Pécresse qui vante son "immersion" dans le métro quoi. Comme la vidéo où elle demande des sous pour des Prada, sérieux, c'est carrément dérangeant.

Je pense que Pulp l'explique mieux que moi dans sa musique Common People :
"Laugh along with the common people,
Laugh along even though they're laughing at you,
And the stupid things that you do.
Because you think that poor is cool.
[...]
'Cause everybody hates a tourist,
Especially one who thinks it's all such a laugh"
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Le concept est super intéressant pour sortir de sa zone de confort, oser réaliser des choses dont on avait l'appréhension...
Ok elle fait des choses qui nous paraissent banales, elle n'en est qu'à la moitié de son projet mais c'est vrai que certaines choses ne font pas partie de la peur, mais ça va aussi dans l'appréhension, la wish list... Les animaux je comprends mais aller voir un lever de soleil ou aller voir sa nièce ça relève beaucoup plus de l'envie que de la peur quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Syew et Manth_Bleue
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ohhhhhhhhhhhhhhh, ben moi, si j'avais vraiment plus peur, j'irai nager avec des baleines ! *^*
Ben moi même pas peur ! Je ferais plutôt un truc du genre "100 jours avec plein d'argent" pour aller nager avec les baleines, les requins, des phoques...parce que c'est pas avec un défi "aller plonger à l'autre bout du monde avec 5€ en poche" que ça se tente... (quoique :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : Lady Dylan et Queenkie
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Camouille la grenouille @Alipikku

Il ne faut pas se contenter de regarder les vidéos pour comprendre réellement le sens de ces défis ;). Quand on va sur son site elle arrive assez bien à analyser pourquoi tel défi lui fait peur. Quand on sait par exemple que le challenge d'aller voir le coucher du soleil c'est de surmonter sa peur lié au fait qu'elle n'osait pas sortir de chez elle aussi tôt parce qu'une amie a été agressé sexuellement en rentrant vers 5h du matin, le challenge prend une autre dimension...

Ce qui peut paraître simple à faire pour certaines personnes ne l'est pas forcément pour d'autres. Chacun son vécu et donc ses limites mentales, ses appréhensions.

Moi en tout cas je trouve son projet très inspirant et j'ai déjà quelques petites choses sur ma liste, des plus grandes (partir seule à l'étranger) jusqu'aux plus "insignifiantes" (manger des huîtres). Bref, toute démarche poussant à sortir de sa zone de confort est bonne à faire :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes