Centre Pompidou de Metz : la visite guidée

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ça fait un moment déjà que je veux aller au Centre mais j'ai préféré attendre que l'affluence se calme, et ton article m'a convaincu d'y aller très prochainement. Je n'avais jamais vu à quoi pouvait ressembler l'intérieur, c'est très classe, j'aime beaucoup.
Quant à la soirée de pré-ouverture bon nombre de mes amis y sont allés et apparemment c'était vraiment cool (et je comprends enfin cette histoire de parapluies). Je regrette presque d'avoir manqué ça :domokun:
 
12 Janvier 2010
41
2
3 699
metz
Le jour de la pré-ouverture c'était de la folie avec les parapluies, ils les balançaient dans la foule et j'en ai vu pas mal faire des malaises pour ça c'était dingue. Mais bon je viens de voir la photo et le rendu est vraiment superbe. Sinon j'y suis allée et ça vaut vraiment le coup d'?il.
 
5 Avril 2009
245
20
1 609
hagondange
Ah merci d'avoir aiguillé sur la prononciation de notre ville! et oui les gens c'est MESSE!!!! :vex:
Dire que je passe tout les jours devant et que je ne suis tjs pas allée.... j'ai honte lol! Beau "reportage" !!
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
aurore5778;1744860 a dit :
N'oubliez pas de visiter la ville et de laisser vos comm à la suite ;-) Metz capitale de la Lorraine !!!

C'est vrai que Metz est une superbe ville :) J'habite Nancy depuis plus de 2ans pour mes études, mais je suis originaire de Thionville et je dois dire que même si Nancy bouge plus au niveau étudiant, il y a quand même un petit charme différent à Metz, une élégance en plus... Et puis ça bouge pas mal niveau art contemporain... Je suis tiraillée entre ces deux villes tout de même :)

Et je ne l'ai pas écrit dans l'article par ce que je voulais faire une critique objective, sans trop donner mon avis, mais j'ai apprécié le fait que le centre se mette à la portée des non-initiés en art en proposant la thématique du questionnement quant à la notion de chef d'oeuvre.
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
C'est marrant ta photo des parapluies ça me fait penser à ces petites méduses qu'il y a dans les profondeurs de l'océan...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il est drôlement chouette ton article, il m'a donné envie d'y retourner, il y a pas mal de choses que j'ai loupées apparement!
Et tu m'as fait regretter de ne pas avoir été à la soirée de pré-ouverture. (Enfin je ça ma je suis sûre qu'avec la foule j'aurai fait un malaise :stare:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Étudiante à Metz parce que Nancy, le choix de base pour tout le monde dans mon lycée, ne me plaisait pas, je n'ai pas encore été visiter le centre Pompidou. Shame on me
 
Nancy j'y entame ma deuxième année là bas et c'est vraiment géniale, Metz que je ne connais de son Ikea et des visites que mon copain ma fait faire de son ancienne école. Je ne savais pas que c'était gratos pour les moins de 26ans merci pour l'info ça fait une super sortie pour pas un rond lol

Moi je dit Vive la Lorraine, ses Mirabelles sa gue-guerre Metz-Nancy ! Ses étudiants pommé et ses automobilistes "bornés" bref (soucis commun à beaucoup de grande ville) en tout cas cette ville est superbe moi venant de Là où : "Même quand on divorce on reste cousin" soit la Haute-Marne (expression valable aussi pour les Vosges haha), je me suis émerveillé de Nancy avec sa culture sa diversité et sa beauté. Bon quand la culture vient te chanter du rap misogyne à la pépinière pendant un pique-nique en amoureux t'es pas content content mais bon...

Big up aux Lorraines ! (et aux Lorrains) !!!
 
6 Juillet 2009
53
5
1 569
SCY-CHAZELLES
Haha , ça fait plaisir qu'on parle de Metz ici ^^
Je me demande si Metz était connue avant qu'il y ait cette histoire de centre Pompidou... En y habitant jai pu assister à toute la construction !
Il y a eu aussi un concert celtique juste à côté fin août, c'était bien sympa.
Je pense que les animations dans ce coin là de la ville n'ont pas finies de se présenter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes