Cérémonie des Césars 2010 - Commentaires

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Billy.;1395727 a dit :
Ils ont dit quoi sur Richard Berry ? J'ai pas suivi.

Oui voilà c'était à peu près ce qu'a dit Lavana. Il me semble aussi qu'il a dit "L'année dernière on avait pas voulu monter sur scène parce que y'avait Mr Berry."

Euh?
Si quelqu'un pouvait nous éclairer.... :d
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Bon Welcome, repart bredouille. C'est dommage car c'est un très très beau film.
Mais Jacques Audiard mérite son succès et son film mérite ses prix. Car Audiard est juste un des meilleurs cinéastes du cinéma français actuel, et ce depuis plus de 10 ans. Il fait beaucoup de bien au cinéma français, à sa réputation et à sa gloire.
Il ose aborder des thèmes originaux et frapper là où ça fait mal. Et en plus il le fait d'une main de maitre. La mise en scène d'Un prophète est renversante, les interprétations le sont tout autant. C'est un film qui choque, qu'on aime ou non, je pense que c'est un film qui marque, dont on se souvient. C'est un cinéma rare et très bien réalisé, donc pour moi le film mérite vraiment tous ces prix. Comme je l'ai dis dans un précédent message, c'est sur qu'on aimerait voir d'autres films remporter les prix, car ce sont aussi de bons films, mais là, le but est de récompenser les meilleurs, et non pas distribuer gentiment les prix pour satisfaire tout le monde. Ou alors, le but des Césars n'aurait aucun intérêt.
Après, je repense aux nominations pour les costumes. C'est vrai que ça peut paraitre étonnant car ils sont simples, mais reproduire des costumes de flics, de gardien de prison, trouver les vêtements des prisonniers, ce n'est pas un boulot plus facile que la costumière qui doit reproduire des robes du 18ème siècle. Un costumier qui reproduit des vêtements d'aujourd'hui mais auxquels on croit car ils sont réalistes, est plus talentueux qu'un costumier qui passe des heures à broder une robe mais qui n'a aucune crédibilité, car pas naturelle, pas vraisemblable, et ne correspondant pas au contexte. On pense que c'est facile de vêtir les comédiens lorsque l'histoire se déroule de nos jours, mais ce n'est pas le cas. Les vêtements représentent souvent une personnalité, un caractère, donne des indices sur le personnages, les choisir n'est donc pas si évident. Donc je trouve ça un peu injustifié de critiquer la nomination pour les costumes.
La double récompense de Tahar Rahim est aussi étonnante, mais son interprétation est grandiose. C'est un rôle difficile. Et se donner comme ça quand on est pas encore un acteur connu et reconnu, ça doit pas être évident. Car je suppose que ça doit être plus dur de se lâcher à fond comme il a pu le faire, tout en sachant qu'il va débarquer presqu'en tant que total inconnu pour les spectateurs. Il a pris des risques. Sa performance est remarquable. Il ne vole pas ses deux prix.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
En fait pour Berri c'est la lose : les mecs parlaient de Claude Berri, qui est mort l'année dernière ; et les cadreurs ont pas compris et ont cru qu'ils parlaient de Richard Berry. D'où moment de gène :d
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bleuenn;1395818 a dit :
En fait pour Berri c'est la lose : les mecs parlaient de Claude Berri, qui est mort l'année dernière ; et les cadreurs ont pas compris et ont cru qu'ils parlaient de Richard Berry. D'où moment de gène :d
T'es sure ?? Pourquoi ils auraient dit ça alors? Et pourquoi un tel moment de géne alors, car le public ne voit pas ce qu'on voit à l'écran..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bleuenn;1395818 a dit :
En fait pour Berri c'est la lose : les mecs parlaient de Claude Berri, qui est mort l'année dernière ; et les cadreurs ont pas compris et ont cru qu'ils parlaient de Richard Berry. D'où moment de gène :d

Ah mince ! (c'est moins drôle)

Enfin, je comprends quand même le moment de gêne, parce que dire "On a pas pu à cause de M.Berri, merci M.Berri" c'est hyper déplacé !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
sunchimamou;1395830 a dit :
T'es sure ?? Pourquoi ils auraient dit ça alors? Et pourquoi un tel moment de géne alors, car le public ne voit pas ce qu'on voit à l'écran..

Ben je dirais pas que je suis sûre, je sais pas trop les détails (j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé), juste que l'année dernière ils ont fait une vidéo hommage à Berri de 7 minutes où plein de gens le remercient (dont à la fin "je remercie Claude Berri, comme tout le monde"), ça a peut-être un rapport.

Enfin je l'ai interprété comme ça. Je ne peux pas en dire plus. Après pour l'écran je sais pas, je pensais qu'il y avait des écrans dans la salle, je me trompe peut-être.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je me cite car mes deux souhaits/pronostics se sont confirmés, je suis contente :):

NimeY;1358102 a dit :
J'ai peu fréquenté les salles obscures cette année, surtout quand il s'agit de films français. Y'a pas grand chose qui m'intéresse dans les nominations, sauf Gran Torino et Tahar Rahim, j'aimerais qu'ils remportent un César dans leur catégorie.


Sinon c'était toujours aussi relou, entre :
-le discours du césar du meilleur monteur ou décor ou chépakoi qu'on connait pas et qu'on s'en fout qui a duré trois plombes..
-dans la même lignée ceux sur les sans papiers, les intermittents où je ne sais quelle cause..ça n'a aucune place dans ce genre de cérémonie, ça me donne juste envie de changer de chaîne d'autant plus que les leçons de morale venants d'intellos-bobos ça va 2 secondes, qui sont assez présomptueux pour croire que dire "ouais je suis pour la régularisation des sans-papiers" aux Césars va faire avancer le schmilblick et trembler le gouvernement. Ha ha. Qu'ils mènent en dehors une action politique, associative, ou que sais-je, mais ça c'est purement inutile et, pour moi, ils desservent plus leur cause qu'autre chose car ça agace.
- Isabelle Adjani a qui j'avais envie de foutre des claques (TG TG TG pour son long discours à la noix et aussi pour qu'elle arrête de chialer comme une débutante)
-la présentation, pas drôle, ni intéressante
- sur une note plus frivole : les habits, alors là quasi tout le monde en noir, des hommes la chemise déboutonnée en haut et sans cravate, bref l'ennui total comme d'habitude (sauf Laetitia Casta, j'avoue j'arrêtais pas de me demander ce qui lui était passé par la tête mais au moins ce n'était pas ennuyeux)..

bref vivement les Oscars : discours limités à 45s + vêtements et films plus intéressants

edit: à lire les pages précédentes je me dis que j'ai eu raison de couper le son par moments, par exemple quand Marion Cotillard parlait..
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
NimeY;1397008 a dit :
Sinon c'était toujours aussi relou, entre :
-le discours du césar du meilleur monteur ou décor ou chépakoi qu'on connait pas et qu'on s'en fout qui a duré trois plombes..
-dans la même lignée ceux sur les sans papiers, les intermittents où je ne sais quelle cause..ça n'a aucune place dans ce genre de cérémonie, ça me donne juste envie de changer de chaîne d'autant plus que les leçons de morale venants d'intellos-bobos ça va 2 secondes, qui sont assez présomptueux pour croire que dire "ouais je suis pour la régularisation des sans-papiers" aux Césars va faire avancer le schmilblick et trembler le gouvernement. Ha ha. Qu'ils mènent en dehors une action politique, associative, ou que sais-je, mais ça c'est purement inutile et, pour moi, ils desservent plus leur cause qu'autre chose car ça agace.
- Isabelle Adjani a qui j'avais envie de foutre des claques (TG TG TG pour son long discours à la noix et aussi pour qu'elle arrête de chialer comme une débutante)


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est vrai que les discours de remerciements des "techniciens" sont souvent un peu mous, et assez soporiphiques, mais tout le monde ne s'en fout pas, et ils n'ont pas moins d'importance que les acteurs ou les réalisateurs. Ça m'agace un peu qu'on critique toujours ça. Justement, ces gens on n'en parle jamais, ils sont dans l'ombre, alors que c'est grâce à aux qu'on peut profiter de magnifiques films. Alors franchement qu'est-ce que ça peut faire s'ils prennent 5 minutes, CINQ minutes pour revendiquer leur profession, remercier, et profiter un peu d'une gloire publique qu'ils ne connaissent jamais assez ?? Si c'était Adjani ou n'importe quel acteur ou réalisateur qui prenait trois plombes pour faire son speech, on ne dirait rien, je ne vois pas pourquoi on devrait virer les hommes de l'ombre parceque "ohalalala les gros relous ils parlent trop !".

Ensuite, si prendre des positions, défendre des causes n'a pas sa place ici, où se trouve donc cette place ?? Ça fait plusieurs années qu'il n'y a pas de discours super longs sur les intermittents. C'est vrai que ça plombe l'ambiance, et moi-même je suis la première à plaisanter sur ça, mais c'est juste ici que les intermittents peuvent et ont le droit de se faire entendre. OK c'est chiant. Mais parceque les spectateurs vont trouver ça chiant, il faudrait que ces artisans se taisent, ne défendent pas leur conditions souvent misérables et continuent à rester ignorés ?? Ben non. Ensuite, pour le comité des sans-papiers, je suppose que tu parles d'Audiard. Intellos-bobos, peut-être je n'en sais rien, et alors ? Après tout, n'ont-ils pas le droit de prendre des positions ? De défendre des causes ?? C'est peut-être la seule audience qu'ils ont pour faire passer publiquement leur message et se faire un peu entendre. Ça ne va surement pas faire trembler les politiques, mais dans ces cas-là, pourquoi nous révoltons-nous chaque jour ? Si on réfléchit comme ça, rien ne changera jamais, rien n'avancera jamais. Si ils n'en parlaient pas là, leur action resterait un peu plus dans l'ombre. La ça ne fait de mal à personne, au contraire. Moi ça m'a permit de prendre connaissance de ce comité, et ça doit être le cas de beaucoup de monde. Après, on peut ne pas défendre leur cause, mais je ne vois pas comment défendre un peu d'humanité peut être reproché. Et puis on pourrait reprocher ça à des gens qui parlent beaucoup et agissent peu. Mais je ne crois absolument pas que ce soit le cas de Jacques Audiard.

Enfin, je ne savais pas que seules les débutants avaient le droit d'être émus suite à une reconnaissance de leurs paires..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes