Cérémonie des Césars 2010 - Commentaires

A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment eu la rage hier soir. Premièrement, je trouve que neuf césars pour Un Prophète, c'est un peu trop. Je ne renie pas le talent de ce film, mais bon, Meilleur espoir + Meilleur acteur pour Tahar Rahim, c'est un peu trop je pense. Deuxièmement, je trouve scandaleux l'attribution du césar de la meilleure actrice pour Isabelle Adjani pour cette pourriture de La Journée de la jupe, dont je ne comprends pas le succès. Troisièmement, Axel Beaupain n'a pas eu le césar de la meilleure musique. Et ça, c'est juste ho-rrible. Dernièrement, j'avais beaucoup misé sur Valérie Lemercier et Gad Elmaleh pour passer une très bonne soirée, et j'ai trouvé leurs blagues pas drôles.
Voilà tout. Vivement Les Victoires de la Musique, pour s'é-cla-ter avec Nagui et Jean-Luc Delarue. Youhouou, quelle belle perspective !
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Pour répondre à Gavanza : c'était un compte rendu au vitriol certes mais un peu de sarcasme ne fait pas de mal :rotate:

Je n'ai jamais dit que les techniciens ne servaient à rien, mais que les discours longs sont ennuyeux en général (cf ce que j'ai dit sur celui d'Adjani et ma remarque sur ceux des Oscars qui sont limités à 45s), que ce soit celui d'un technicien ou d'une célébrité c'est barbant. C'est juste plus cocasse car 90% des (télé)spectateurs ne le connaissent pas et il exploite à fond son quart d'heure de célébrité, tant mieux pour lui, mais c'était rébarbatif.

Ensuite pas la peine de monter ses grands chevaux (ou de déformer mes propos) à propos des discours politiques, je le répète, non ça sert à rien leur petit speech aux Césars. Les intermittents encore oui je comprends, on est dans le même secteur, le même corps de métier.
Pour revenir aux sans papiers et compagnie, depuis quand ai je dit qu'il ne fallait pas avoir d'opinion ou défendre de cause? J'ai des convictions aussi. Et non ce n'est pas la seule tribune dont ils disposent, il y a quelque chose qui s'appelle l'art engagé, genre des films, des livres, des chansons, des articles, des peintures, etc..ou tout simplement des associations, l'action politique, des manifestations, etc..
Mais je n'ai pas besoin de Jacques Audiard ou d'un autre quidam pour m'informer qu'il y a des sans-papiers en France, si je veux me bouger pour les aider je sais que je dois m'adresser à des associations et je me démerde. Pareil pour le SIDA, Haitï, etc, on parle pas d'un phénomène inconnu. D'autant plus que maintenant c'est devenu tellement banal, chacun se ramène avec sa grogne et ses doléances, que ça passe dans une oreille et ressort par l'autre, en tout cas pour moi.
Évidemment que le problème n'est pas de défendre une cause, mais je me permets de remettre en cause la sincérité de certains quand j'entends ces types de discours aux Césars. Il y en a de moins hypocrites (Audiard par exemple) que d'autres mais je ne peux pas blairer l'esprit gauche caviar, intello-bobo comme je l'ai dit, qui prétend vouloir nous éclairer. Parce que c'est vrai on est tous des ignorants incapables d'ouvrir des journaux, de s'informer sur le monde. Ou parce qu'ils sont en constante rébellion (juvénile?) contre le gouvernement, a fortiori de droite, juste pour le principe.

Enfin, dernière rectification avant de déserter ce topic et d'en finir pour de bon avec cette masturbation intellectuelle lassante et oiseuse.
Il y a une différence entre être ému et pleurer comme une madeleine et faire son cinéma. Verser une larmichette ok mais elle est restée sur son siège je ne sais combien de temps, en tout cas au moins tout le temps du "jingle", pour ensuite pleurer toutes les larmes de son corps (attention je précise, second degré, car ce n'est pas toujours compris on dirait). Et oui quand on gagne son premier prix, une telle distinction, je peux comprendre qu'on en pleure de la sorte. Mais avec une avalanche de récompenses et tant d'années de carrière, ses simagrées deviennent ridicules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes