Ces 10 trucs que j’aime dans la parentalité (et je ne m’y attendais pas)

M

Membre supprimé 332225

Guest
J'aime quand il me dit "allez on y va maman" pour me signifier qu'il veut que je l'accompagne faire une activité, j'aime quand il dit me dit "c'est doux" en caressant mon bras, j'aime quand il le fait des poutous sur les épaules, j'aime marcher avec lui et constater qu'il écoute ce que je lui demande...
Et félicitations pour le petit deuxième qui s'annonce !
 
11 Juillet 2018
18
88
664
34
L'odeur du dodo sur son enfant, LA meilleure odeur du monde. Les dimanches sous les plaides, un kiff absolu. Noël est tellement plus beau dans les yeux d'un enfant. J'ai déjà vécu l'étonnement de mon fils quand je lui ai dit que je ne savais pas à l'une de ses questions. Voir dans les yeux de son enfant la réussite après quelques échecs. Et voir les yeux tout rond de son enfant quand on lui dit que papa et maman aussi ont été des enfants et que toutes les bêtises qu'il va faire on les a déjà faite avant lui et l'écouter répondre : Quoi !! Vous avez fait des bêtises ?
Quand son enfant se rends compte que papa et maman sont également des humais à part entière et pas juste papa et maman.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
- J'aime quand il court vers moi à la sortie de la crèche/école, les yeux brillants pour me montrer un truc qu'il a fait. Sa fierté sans mélange, c'est hyper touchant à voir

- j'aime quand il me pose de grandes questions ("pourquoi les vaches mangent pas d'escargots ?" ou "pourquoi il pleut ?") et que je vois les petits rouages se mettre en branle derrière ses yeux aux sourcils froncés, quand il essaye de comprendre vraiment ce que je raconte

- j'aime son émerveillement face à des choses que j'ai vue 1000 fois. J'aime passer du temps le soir à observer les petites bêtes du jardin avec lui. J'aime que cet émerveillement me fasse revivre un peu l'enfance

- j'aime quand il éclate de rire, le monde peut s'arrêter de tourner dans ces moments là. Il est heureux et joyeux et c'est la plus belle chose au monde

- j'aime les calins et les bisous spontanés et super fréquents. Moi qui n'était pas tactile, je me découvre une soif sans fin pour ces moments de tendresse

- j'aime, j'adore voir ses gouts et sa personnalité s'affiner.

- j'aime tout ce qu'il m'a appris sur moi, sur la vie humaine, sur notre nature de mammifère, sur mes réserves de patience et ma résistance au manque sommeil, qui est plus grande que je ne le soupçonnais :lunette:
 
27 Août 2021
3
31
74
37
Article qui fait du bien quand son enfant se relève pour la douzième fois parce que, je cite :"je n'ai pas aaaaassez d'amour" . Et moi je n'ai pas aaaaassez de patience et de sommeil, grrr!
Alors oui, se rappeler qu'on les aime plus que tout, il y a des moments où on en a besoin ! Moi je les aime:
-quand il me dit le plus sérieusement du monde, quand je serai psychologue, je te ferai des séances à tarif réduit
-quand il me dit tu es la meilleure maman du monde parce que tu nous a fait de la soupe de courgettes!
-quand il me dit tu sais que je t'aime aussi grand qu'une tractopelle, et tu sais qu'on dit une tractopelle, moi je le sais c'est ok Google qui me l'a dit
-quand il me fout la honte dans les magasins, maman pourquoi tu prends pas de la bière, regarde il y a de la bière et toi tu aimes bien boire beaucoup de bière !
-quand il me dit être prêt pour l'école et qu'il a mis son gilet à l'envers avec la capuche sur les fesses et que je suis tentée de le laisser partir comme ça pour éviter une colère à base de c'est moi tout seul et que aussi ça me fait un peu rire...
-quand leur fraîcheur et leur innocence me rappelle ce qui est vraiment important dans ma vie !!
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ma mère adorait renifler mes cheveux (en vrai, elle le fait encore). Elle me disait qu'en fin de journée, elle avait hâte de venir me chercher chez ma nourrice pour pouvoir les sentir encore.
Mon père adorait quand bébé, j'insistais pour dormir avec lui le matin. Mes parents ont une photo de moi tout sourire, couchée dans le lit à côté de lui.
Ma mère trouve aussi mignon les fois où ma sœur et moi on a sorti des conneries d'enfants, genre ma sœur qui a 6 ans, arrosait ses seins avec le pommeau de douche "pour qu'ils poussent"
 
Dernière édition :
30 Août 2015
18
203
2 889
Montpellier
J'aime son odeur sucrée si douce <3
J'aime la façon dont elle me demande "Ca va maman ?" régulièrement, et l'empathie qui la caractérise déjà si bien.
J'aime ses fous rires et le fait qu'elle soit si joyeuse et si drôle.
J'aime être la personne qui la réconforte et la console le mieux, même si ça ne durera pas toujours.
J'aime lui montrer mille choses, lui parler de tout, et m'apercevoir quelques jours / semaines plus tard qu'elle a retenu les nouveaux mots ou concepts.
J'aime l'écouter chantonner les paroles des comptines qu'elle commence à retenir.
J'aime la façon dont elle se blottie contre moi quand elle est malade, les longues heures qu'elle passe endormie dans mes bras, me rappelant le tout début quand je la tenais contre moi pendant des heures et des heures.
J'aime ses "mots d'enfant", quand elle nous fait hurler de rire avec son papa !
J'aime son amour des animaux, reflet du mien.
J'aime lui lire des histoires, autant qu'elle m'en apporte, lui faire découvrir les livres qui ont comptés pour moi et voir qu'elle y attache, elle aussi, tellement d'importance <3
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
@Bronjohn Je pense que c'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu ne peux pas avoir ce type de lien avec un enfant :) Ici les parrains/marraines et tantes sont gagas de ouf et notre fils les envahit le matin.

Ici j'adore quand il est tout fier d'avoir fait pipi dans son pot et fait le tour de la maison avec (en en foutant partout au passage :rire:)
J'adore quand il me dit "je suis content de te revoir" le soir quand je viens le chercher et qu'il me fait un gros câlin.
J'adore quand il fait une connerie trop rigolote et qu'on se retient de ne pas rire avec mon mec.
J'adore quand il fait parler ses jouets "Allez tracteur, on va chercher des champignons. Oh oui, roule ma poule !!":yawn:
J'adore quand il crie "Je danse !!" et danse (accidentellement) comme Matt Smith dans Doctor Who, dans la rue en plein milieu du supermarché :coiffe:
J'adore quand il répond "Je suis un *son surnom*" quand on lui demande si c'est un garçon ou une fille
J'adore quand il essaie de chanter les berceuses avec moi un soir sur deux, et quand le lendemain il me met des doigts dans le nez pendant que chante "parce que c'est rigolo, Maman"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes