- le jeu vidéo: juste une petite partie AVANT de commencer à bosser parce que sinon j'arrête pas de penser que je veux jouer et ça m'empêche de travailler. Résultat: je passe l'aprem' dessus (surtout, ne pas commencer à jouer aux Sims, le jeu le plus chronophage de tous les temps
)
- le ménage: comme de par hasard, je me retrouve à vouloir faire le ménage au moment où il faut que je bosse, et j'en profite pour faire le tri dans mes affaires et les ré-organiser ce qui prend évidemment un certain nombre d'heures.
- les séries tv devant la tv: ben oui, le samedi aprem' y'a HIMYM sur NT1, c'est plus agréable de bosser devant, sauf qu'au début tu jettes quelques coups d'oeil, et au final tu écris une phrase par heure sur ton ordi.
- internet de manière générale: c'est le plus vicieux, car il est là, sous ton nez vu que tu bosses sur le PC (et que parfois tu dois aller sur internet pour des recherches: un COMBLE). Alors tu t'accordes une pause 5min pour checker les mails, qui se transforme rapidement en tout un après-midi où tu checkes des sites où jamais tu serais allée en temps normal.