Ces animaux méconnus qui ont une bonne tête (et bien plus encore) #2

15 Février 2015
485
1 495
824
On peut admirer un axolotl en vrai à l'aquarium Mare Nostrum de Montpellier !

Sinon, le dik-dik me fait de la peine, il a l'air d'être en stress permanent le pauvre. D'ailleurs, ça vaut aussi pour les autres espèces de gazelles, daims etc... on sent que ça fait des siècles qu'ils sont un peu le casse-croute de tout le monde et ils sont maintenant totalement flippés. :erf:
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Le dik-dik et le loup à crinière :puppyeyes:

L'axolotl est un animal que je connais depuis quelques années et qui est cher à mon coeur ! J'avait fait un court-métrage avec des amies qui avait comme ligne directrice un axolotl et c'était top ! Depuis ce jour j'aime d'amour cet animal ! :puppyeyes:
Et il est possible d'adopter un axolotl :caprice:
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
Je rajoute mon grain de sel : L'axolotl est en réalité une salamandre à l'état larvaire. Il ne devient salamandre qu'apres le contact avec certaines urines de poisson, et est ensuite amphibie. (L'aime pas trop l'air libre dans son état premier).
C'est aussi un animal carnivore... ca mange du jambon et ca peut mordre salement le bout des doigts!
Il peut aussi attaquer son compagnon d'aquarium ou manger sa propre patte une fois entièrement séparée. Ca met en moyenne une bonne semaine a régénérer pour une patte, et quinze jours pour la queue. Et ca saigne un beau sang rouge.
Et non je ne vous raconte pas de bêtises, j'en ai eu deux pendant plusieurs années. Un noir et un "transparent", dans lesquels on peut voir une partie des organes d'ailleurs, lorsqu'on l'observe de près.
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
A0c1jDnCMAEVq8v.jpg


Héhéhé j'aime trop les dik-dik.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Oh oui les dik-dik! j'ai vécu dans un pays où il y en a, et à chaque fois qu'on en voyait, on craquait trop et on voulait en ramener à la maison :yawn:
C'est trop marrant comme ils s'eenfuit en faisant des grands bons pour eux, mais vu qu'ils font 30 cm...:sushi:
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
La Youtubeuse italienne Marzia "Cutiepie" (la copine de PewDiePie) a 2 axolotls, et ça a l'air d'être une galère pour s'en occuper !
La vidéo :

Woaw je sais pas qui lui a donné les instructions mais ils en ont fait une tonne! C'est cool de voir comment elle en prend soin mais elle pourrait se passer d'un bon tiers de tout ca. Faut que je montre ça a ma maman, j'en aurai jamais eu si c'était aussi compliqué lol.
 
  • Big up !
Réactions : LonelyBay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes