Ces bêtises beauté qu'on commet (presque) impunément

10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
... Le mieux, ce serait pas de ne pas se maquiller... Nan parce que la peau si elle étouffe le soir, elle étouffe aussi en journée... (et là j'avoue ne pas comprendre notre chère Christina : "il faut mettre du fond de teint" versus "attention, la peu, il faut pas qu'elle étouffe ma chérie")

Attention, je ne dis pas "vade retro fard à paupière". Juste que, les quelques rares fois où je me maquille :
1) même sans en mettre des tonnes (bb cream, smoky, basta), j'ai déjà l'impression d'étouffer (et limite j'utiliserai un Karcher pour être sûr d'avoir tout éliminer le soir) ;
2) j'ai toujours cette sensation étrange de me camoufler et de mentir au reste du monde (genre "j'assume-pas-qui-je-suis-dans-la-réalité,-mes-points-noirs,-mon-teint-non-uniforme", tromperie sur la marchandise et tout) ;
3) j'en mets quasi jamais, alors ça sent toujours l'entretien ou le "attention-je-sors-le-grand-jeu" (c'est tellement pas naturel pour moi).

Alors que je trouve toujours ça normal sur les autres.

Je crois pas que vous vous prenez la tête comme moi sur cette question (je suis folle et/ou complètement complexée).
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Petite question :

Quelle est la différence entre une crème hydratante et une émulsion hydratante ?

Je mets tous les jours l'émulsion hydratante d'Avène que je trouve pas mal car elle est anti-rougeurs et surtout, elle est conçue pour les peaux sensibles normales à mixtes (parce que souvent, les crèmes pour peaux sensibles sont aussi pour peaux sèches, et moi j'ai pas la peau sèche et ça me donne des boutons du coup).

J'en suis assez contente mais est-ce aussi efficace qu'une "crème" ?
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
ligie;4892844 a dit :
Petite question :

Quelle est la différence entre une crème hydratante et une émulsion hydratante ?

Je mets tous les jours l'émulsion hydratante d'Avène que je trouve pas mal car elle est anti-rougeurs et surtout, elle est conçue pour les peaux sensibles normales à mixtes (parce que souvent, les crèmes pour peaux sensibles sont aussi pour peaux sèches, et moi j'ai pas la peau sèche et ça me donne des boutons du coup).

J'en suis assez contente mais est-ce aussi efficace qu'une "crème" ?
C'est juste une histoire de texture. L'émulsion est plutôt liquide (et légère) alors que la crème est semi-solide (et souvent plus grasse).

Elles ont les mêmes fonctions, donc à toi de voir selon ton type de peau (peau sèche à normale = crème, peau normale à grasse = émulsion) :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
virginie;4892894 a dit :
ligie;4892844 a dit :
Petite question :

Quelle est la différence entre une crème hydratante et une émulsion hydratante ?

Je mets tous les jours l'émulsion hydratante d'Avène que je trouve pas mal car elle est anti-rougeurs et surtout, elle est conçue pour les peaux sensibles normales à mixtes (parce que souvent, les crèmes pour peaux sensibles sont aussi pour peaux sèches, et moi j'ai pas la peau sèche et ça me donne des boutons du coup).

J'en suis assez contente mais est-ce aussi efficace qu'une "crème" ?
C'est juste une histoire de texture. L'émulsion est plutôt liquide (et légère) alors que la crème est semi-solide (et souvent plus grasse).

Elles ont les mêmes fonctions, donc à toi de voir selon ton type de peau (peau sèche à normale = crème, peau normale à grasse = émulsion) :)

Super, merci pour ta réponse ! :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai déjà essayé de pas percer mes boutons blancs... En effet ça dure des plombes et... beaucoup finissent percé quand même à mon insu...

Donc moi aussi, ça me fait tiquer quand je lis qu'il faut pas les percer... C'est juste pas possible et ils disparaissent pas plus vite! Et surtout quand on regarde certains, IL FAUT les percer. Après biensur, il faut le faire proprement.

Les 3 minutes de brossage je les fais, voir plus, car j'ai une brosse à dent électrique qui indique quand s'arrêter. Par contre, je suis pas assez régulière sur le brossage...

Pareil pour le démaquillage, je me maquille quasiment pas et je me démaquille que trop rarement.

J'ai encore à apprendre à prendre du temps pour moi je crois :happy:

Par contre la crème hydratante (maintenant huile + aloe), j'oublie quasiment jamais car ma peau reclame dans les 15 minutes après la douche.

Pour le vernis, à partir de quand c'est trop long ? Autant les mains dès que je vois que ça devient moche j'enlève (sous 5 jours il est sûr d'être enlevé), autant les pieds, ça peut tenir longtemps et être opérationnel... Et je peux mettre longtemps à l'enlever car c'est chiant, j'arrive jamais à tout enlever :sad:
Fin bref, de toutes façons, j'ai decidé d'arrêter les vernis. C'est toxique et c'est se compliquer la vie. Un peu de beurre/balm et ils sont jolis !
 
6 Mai 2013
2
1
154
Pour les boutons, je ne les perce jamais (déjà qu'ils me font l'honneur de me laisser une subliiiime tâche pigmentaire même lorsque je n'y touche pas, je n'imagine pas le cadeau auquel j'aurais droit si j'avais le malheur de les percer :goth:)

Mais alors le vernis sur les pieds, c'est une découverte pour moi qui me contentait de recouvrir le vernis écaillé par une nouvelle couche ... :red:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Bon ca va, je ne suis pas une mauvaise élève : je ne me couche ja-mais sans m'être démaquillée-lavée-hydratée :drama:
Pour les dents, j'avoue qu'avoir une brosse électrique qui t'indique quand changer de zone et quand c'est fini, c'est grave pratique. (sinon le coup de la chanson, c'est une super idée !)

Par contre, comme @twinrova , je savais pas pour le vernis, même si j'ai déja eu les ongles jaunis par un vernis de merde (et appliqué sans base, sinon c'est pas drôle)
 
6 Août 2014
157
834
3 754
Pour les dents, les recommandations de l'UFSBD ont changé il y a quelques mois (clique sur moi -> :flappie:).

Ou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



2 fois par jour pendant 2 minutes ! (Mais ils préconisent aussi l'utilisation du fil dentaire 1 fois par jour... j'ai dû l'utiliser une fois dans ma vie pour ma part :lalala:).
 
P

pretty-arty

Guest
en revanche, la creme hydratante n'est pas obligatoire si on n'en ressent pas le besoin.
c'est une idée reçue carle sébum protège la peau naturellement :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon moi, ne pas percer les boutons, je ne peux pas, car déjà contrairement à ce que dit dans l'article, ils restent super longtemps, et moi en plus je ne sais pas pourquoi, si je les laisses (ceux blancs et bien crades, voire douloureux), ils finissent par former une petite boule dure sous la peau que je serais obligée de virer en ouvrant la pore avec une aiguille. Donc nan, je perce, y'a pas moyen, de toute façon je n'ai jamais eu de soucis de prolifération de boutons ni de cicatrice, rien.
Moi du coup quand j'en ai (très rarement maintenant que j'ai arrêté ces conneries de gommage), je nettoie avant, je prends une aiguille désinfectée et j'ouvre délicatement la pore et appuie pour faire sortir la bête, et je nettoie de nouveau.

Pour ce qui est du maquillage, je ne me maquille pas (alors pas du tout), je n'aime pas, j'ai l'impression d'étouffer, et je trouve que je fais "fausse" et ridicule (même si c'est joli !) alors que sur les autres, j'aime bien le maquillage, mais moi pas moyen. Puis en plus je me dis que ne pas mette de maquillage, ma peau ne s'en portera que bien.
Vernis, pareil voire pire, je n'en met pas (sur les mains déjà je me bouffe les ongles alors pas la peine c'est ridicule) et je n'aime pas du tout, j'ai l'impression de me mettre de l'acide toxique sur les ongles et que ça va les niquer, et puis je suis trop impatiente pour le laisser sécher.

Par contre pour le brossage de dents, je met BEAUCOUP PLUS que 3 minutes, pour cause de ma phobie de puer d'la bouche que j'ai eu à cause de mon appareil dentaire (bave séchée le matin, morceaux d'aliments toujours coincés partout !) donc du coup, je fais un brossage rapide avec ma brosse à dent pour enlever le "gros", et laver ma langue, et après je passe soigneusement dans tous les sens de mes dents avec ma brosse à dent électrique (et mon piercing aussi parce que le tartre ben ça fait mal !). Du coup je n'ai pas de tartre, ça hallucine pas mal ma dentiste, et d'après elle je suis gâtée par la nature niveau dents car elles sont très saines et bien entretenues ! (et pourtant, je ne me lave les dents que le matin, le soir j'ai horreur de ça, c'est pas terrible je sais mais bon, j'ai la bouche toute sèche le matin sinon et c'est horrible !)

Voilà pour mon pavé !

Ps : par contre j'ai vu le message d'une Madz qui disait mettre de la crème antibiotique sur ses boutons quand elle en avait pour qu'ils partent : faut pas faire ça voyons, utiliser des antibiotiques si c'est pas nécessaire ! O_O
 
25 Février 2013
19
13
4 684
Vendée
shinigamylle;4894664 a dit :
Ps : par contre j'ai vu le message d'une Madz qui disait mettre de la crème antibiotique sur ses boutons quand elle en avait pour qu'ils partent : faut pas faire ça voyons, utiliser des antibiotiques si c'est pas nécessaire ! O_O

C'est peut-être une crème prescrite par un dermatologue.  Ayant une peau acnéique, ma dermato m'a prescrit une crème antibiotique pour faire partir mes boutons quand j'ai des poussées. Elle est à appliquer de manière localisé (sauf quand t'as une peau de merde comme la mienne "localisé" se transforme vite en "sur la plaque qui occupe toute ta joue"). C'est très efficace, tellement efficace que ça en assèche la peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes