Ces cadeaux de Noël dont tu sais pas quoi faire

10 Novembre 2011
92
42
694
Lyon
C'est vraiment les cadeaux qui foutent les boules, parce que ça part d'une bonne attention et d'une presque bonne idée, mais c'est complétement à coté de la plaque.
Par exemple si les gens veulent offrir de la vaiselle, autant acheter un truc funky genre ça.
Un autre type de cadeau pourri que j'ai rencontré c'est le cadeau promotionnel, c'est à dire que la personne s'est acheté un truc cool et que y'avais un truc en cadeau avec, et c'est pour ta pomme.
Par exemple j'ai reçu un agenda (en janvier...) d'un magazine, mais pas de magazine.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Objection ! Le service à thé/café peut servir. Une amie en a reçu un car toute notre bande squatte impunément son appart. Il a tout de suite été rentabilisé (Je crois même qu'il est pas assez complet XD).
Par contre, lorsque je reçois un cadeau qui ne va jamais me servir, je le redonne en cadeau à une autre personne, mais je ne le vends JAMAIS (question de principe, que je m'impose).
Les cartes cadeaux peuvent avoir un intérêt, mais souvent, il y a du "gâchis". Soit ce que tu veux est trop cher, soit il y a quelques euros qui disparaissent car ils ne peuvent être réutilisés.
 
11 Novembre 2008
3
1
2 164
valreas
Ma grand mère pour noël a prévu de m'offrir un magnum de vin... Ca pourrait sembler sympathique, sauf que je ne vois absolument pas d'alcool. Et qu'elle fait des cadeaux uniquement qui l'arrange elle, genre les trucs reçus des chez la Redoute ou Blanche Porte.
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Excellent article! Le cadeau pourri que je redoute tous les ans : les fameux coffrets lambda vendus absoluments partout avec un savon, un gel douche, un lait pour le corps et parfois une fleur ou des pastilles pour le bain. En recevoir un de temps en temps, ça va, et ça peut toujours servir, mais quand tous les membres de la famille en achètent chacun un différent parce qu'ils ont la flemme de chercher autre chose et que je me retrouve avec 5 gel douche, 7 pots de lait pour le corps, et des fleurs de douche à n'en plus finir, c'est beaucoup moins cool... .
Y a aussi le dérivé : le lot de serviettes/gants de toilettes pliés pour faire une forme, genre un éléphant, un cornet de glace, ce genre de truc. Utile également quand on a des invités, mais qu'on ne sait plus où stocker à force.

Quitte à ce qu'on m'offre un coffret de toilette, autant qu'il vienne de chez Lush, merde!
 
16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
Haha big up pour l'article, c'est tout à fait ça ! :d


Mais je ne peux quand même m'empêcher de penser que, même si tous nos cadeaux actuels paraissent pourris, n'oublions pas le vanity culottes-gant de toilette-serviette-coupe ongle-brosse à dents qu'on a toutes reçues entre 3 et 8 ans de la part de Mémé (ne le niez pas!), ou encore cet appareil magique qui te tressait les cheveux en 3seconde chrono (bon j'avoue, à l'époque je trouvais ça trop cool) !



Du coup, on peut relativiser et se dire que ce n'est pas trop mal ! :)
 
15 Juin 2011
684
481
844
Vu que j'ai déménagé il y a peu je sens gros comme une maison les services à thé, à café et autres verres à vin mais c'est cool, puisque ce sont justement des choses dont j'ai besoin ! (oui oui je suis étudiante et je reçois chez moi !)

Pour le reste, pfff, c'est juste tellement ça ! :d
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Specu-lose;2768639 a dit :
Excellent article! Le cadeau pourri que je redoute tous les ans : les fameux coffrets lambda vendus absoluments partout avec un savon, un gel douche, un lait pour le corps et parfois une fleur ou des pastilles pour le bain. En recevoir un de temps en temps, ça va, et ça peut toujours servir, mais quand tous les membres de la famille en achètent chacun un différent parce qu'ils ont la flemme de chercher autre chose et que je me retrouve avec 5 gel douche, 7 pots de lait pour le corps, et des fleurs de douche à n'en plus finir, c'est beaucoup moins cool...
THIS.
Après les 3 corbeilles annuelles Yves Rochers avec des billes de bain (j'ai pas de baignoire), la pierre ponce (que j'utilise jamais), le parfum (qui sent les cinq premières minutes, puis s'évapore. Pouf) et le gel douche qui me colle des plaques rouges qui démangent et laisse un désagréable film sec sur mon corps après la douche, j'ai gentiment demandé à mon entourage de varier un peu les plaisirs. (Et puis ça va hein, je sens pas le bouc, non mais...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes