Ces cadeaux de Noël que je ne veux PLUS recevoir

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Mes parents sont les pros des cadeaux nuls... J'ai déjà reçu un gilet tout moche, sans aucune forme, qui m'arrivait mi-cuisses, hyper lourd en laine qui gratte, fait à la main par des artisans du pérou. Ou encore un parapluie pliable .. :top:
J'ai toujours été assez déçue des idées qu'ils avaient globalement, ils ont toujours été complètement décalés, et ça me rendait triste. Et quand je voyais ma cousine qui déballait ses cadeaux à côté...bah c'était pas la même chose quoi !

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
Personnellement, j'aime bien qu'on m'offre du linge de maison, parce que, même moche, c'est toujours utile. :cretin:
D'ailleurs, je n'en ai jamais reçu à Noël, mais je me souviens que quand j'étais petite, c'était ce que m'offraient les voisines de mes grand-parents quand j'allais en vacances chez eux. Sur le moment, je faisais la gueule, mais quand j'ai eu mon propre appart' des années plus tard, j'ai été ravie de pouvoir mettre mon argent ailleurs que dans des draps. :lunette:
Cela dit, en plus de 4 ans d'indépendance, il y en a que je n'ai pas encore sorti de leur emballage, et je suis même certaine que j'en ai encore chez mes parents. :yawn:

J

JAK-STAT

Guest
J'aimerais bien qu'on m'offre du linge, draps ou serviettes, vu le nombre de serviettes de bain que j'utilise chaque semaine :') par contre des draps qui me plaisent parce qu'il y a plein de motifs et de couleurs que j'aime pas du tout et vu que mon lit prend la moitié de la chambre, autant qu'il soit joli. J'aimerais BEAUCOUP des draps noirs.

H

Hécamédé

Guest
Pourquoi tout simplement ne pas demander à nos proches ce qu'ils ont réellement envie ou besoin ? C'est ce qu'on fait dans ma famille et avec mon copain , et on se porte très bien , ça limite amplement les choix ratés ... Alors l'effet de surprise n'est plus toujours là , c'est vrai , mais au moins ... Ou pour faire plus subtil : faire les magasins à l'occasion avec machin ou bidule , qui forcément , à un moment , dira " ha ça ça a l'air bien" , repose l'objet et donc nous laisse un bel indice . :d

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
C'est marrant parce que perso ça enlève un peu de la magie quand on me demande de but en blanc ce que je veux, alors certes c'est cool parce que du coup on est sûr de recevoir des trucs qui nous plaisent mais en même temps j'aime bien aussi avoir la surprise et m'imaginer la personne en train d'arpenter les magasins à la recherche de ce qui pourrait me faire plaisir ( :drama: ). Après à Noël quand on a douze mille cadeaux à faire c'est sûr que c'est plus compliqué. D'autant que pour anniversaire est très proche de Noël donc les gens doivent me trouver deux cadeaux d'affilée.

Mais ce qui me frappe dans cet article et qui rejoint mes conclusions personnelles, c'est que pour Noël on offre beaucoup et souvent on offre mal :erf: Je serais curieuse de connaître le pourcentage des cadeaux que j'ai faits qui ont réellement fait plaisir. À mes yeux, offrir c'est un élan qui doit partir du coeur pour toucher celui de l'autre (oui carrément :lol:) et bon les fêtes c'est quand même un beau prétexte à la consommation effrénée (et vide de sens du coup), il y a qu'à voir le nombre de trucs en tête de gondole à la Fnac ou à Natures et Découvertes qui se retrouvent sous le sapin. Je suis blasée de Noël cet année et franchement je pensais pas que ce jour arriverait :lol:

Ou peut-être faut-il juste arrêter de dire "je veux pas recevoir ça" et simplement dire merci beaucoup, parce que c'est l'intention qui compte et que si vous vouliez un truc précis, vous aviez qu'à vous l'acheter vous-même ? ._.
J'sais pas hein, mais Noël c'est pas fait pour que vous puissiez rayer des trucs de votre wishlist amazone.
Je trouve cet article abusé, on dirait de petites filles capricieuses et mécontentes à qui plus personne n'a envie d'offrir de cadeau vu comment elles ont l'air d'aimer ça.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Ou peut-être faut-il juste arrêter de dire "je veux pas recevoir ça" et simplement dire merci beaucoup, parce que c'est l'intention qui compte et que si vous vouliez un truc précis, vous aviez qu'à vous l'acheter vous-même ? ._.
J'sais pas hein, mais Noël c'est pas fait pour que vous puissiez rayer des trucs de votre wishlist amazone.
Je trouve cet article abusé, on dirait de petites filles capricieuses et mécontentes à qui plus personne n'a envie d'offrir de cadeau vu comment elles ont l'air d'aimer ça.
Sympa :yawn:

Désolée de ne pas vouloir m'encombrer de choses inutiles ! Je te laisserai négocier avec ma mère qui ne veut rien entendre quand je lui dis que vraiment je n'ai pas besoin de posséder 3 peignoirs en vivant seule dans 25m carré... elle est adorable hein mais un peu butée.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Sad-O-Mad L'un n'empêche pas l'autre. Si l'intention derrière le cadeau est de te faire comprendre que c'était une corvée de te le trouver, qu'il a été choisi complètement à l'arrache, de te foutre la honte ou d'insulter tes convictions, c'est quand même légitime de l'avoir mauvaise tout en estimant quand même que c'est l'intention qui compte.

14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
C'est marrant, chez moi le linge de maison c'est au contraire une valeur sûre (pour peu qu'il soit pas trop extravagant) :yawn:
On est 5 dans la famille dont 3 qui ont un appartement étudiant, soit 7 lits à habiller en tout !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc on a régulièrement besoins de draps, et on crache jamais dessus :taquin:

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
Dans ma famille c'est simple, je n'offre rien et je ne reçois rien, en dehors de mes grand-parents maternels qui font des virements bancaires à tout le monde.
Enfin cette année grosse surprise, je venais chercher la manette que j'avais envoyé chez mes parents par praticité et ma mère a soudainement décidé de me la rembourser comme cadeau de noël. Ça faisait bien 7 ans qu'elle ne m'avait rien offert. :rire:

Bref dans ma famille proche, les cadeaux c'est pas notre truc et j'admets que ça m'arrange bien. Quand je vois certain.e.s qui galérent pour payer tous les cadeaux, se mettent une pression monstre ou se ruent dans les magasins en panique à quelques jours de noêl, ça ne me donne pas du tout envie. Le bon côté c'est qu'au moins on évite totalement le côté commercial et sur-consommation.

Au cas où, je n'ai rien contre celleux qui adorent faire et recevoir des cadeaux et qui considèrent que ça fait partie de la magie de noêl, au contraite, profitez en bien. :)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ma mère dit que je suis chiante quand il s'agit de me trouver un cadeau parce que quand j'ai besoin d'un truc je l'achète et point barre.
Je peux comprendre la galère et que forcément le cadeau ne corresponde pas toujours parfaitement à mes goûts.

Par contre on en parle des gentes à qui on demande ce qui leur ferait plaisir, qui te répondent " je sais pas. Ce que tu veux" et qui après se plaignent et chouinent parce qu'iels aiment pas ton cadeaux??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes