@Himeshann Eric Carmen qui lui-même a pompé un morceau de Rachmaninov pour certains passages de All by myself ! INCEPTION DE LA REPRISE !!!
Vous pouvez brûler votre autel en l'honneur de Kurt Cobain
Et "Mad World" écrite par Tears For Fears et que tout le monde attribue à Gary Jules, est-ce qu'on peut en parler aussi ?
à la base, c'était Nina Simone
Quand j'ai vu cet article, j'ai tout de suite pensé aux deux versions de la chanson "Hurt". Souvent, les gens se trompent en parlant de qui a écrit l'originale (et ça me blesse car je suis une grande fan de Reznor !) :
Il y a eu celle de Johnny Cash qui est belle mais... :
Mais qui ne remplacera jamais l'originale, pour moi, de Nine Inch Nails :
Je venais parler de Hurt (NIN/ J. Cash), mais
Je venais -avec quelque retard!- évoquer Hurt et défendre bec et ongles l'originale, qui a le don de me mettre dans des états pas possibles (l'écoute d'une traite de l'album The downward spiral est une expérience très intense). Big up, m'dame!
Truc qui n'a rien à voir, mais par moments, j'ai l'impression que Dolly Parton a la voix caractéristique des personnages de Pérusse...
Oh la la, merci. ça fait du bien de lire ça un dimanche, je te jure !
Haha j'ai regardé le clip juste parce que tu as mentionné ça et je suis complètement d'accord. Moi non plus je ne connaissais pas cette reprise mais il semblerait que ça soit la seule version que mon entourage ait entendue.OH MON DIEU je ne connaissais pas cette reprise et je la trouve (attention, propos entièrement subjectif) beaucoup trop maniérée, on dirait une reprise de télé-crochet pour faire pleurer dans les chaumières...