Ces chansons désuètes que j'aime bien trop

3 Avril 2008
25
205
3 689
29
Paris
Ohlala, mais en fait c'est ma passion ces musiques ! Genre à la radio, je supporte QUE Nostalgie (je sais pas comment j'en suis arrivée là mais bon, bref).

Ahah coupine je suis aussi une grande fan de Nostalgie, c'est à dire que je peux quand même apprécier bien d'autres styles de musique et trouver ça sympa; mais c'est vraiment lorsqu'il y a de vieilles chansons françaises que je suis à fond, ça me met en joie :joy: !
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Juste parce que ça m'a fait tiquer à la lecture de l'article @Sophie Riche : autant Lââm en a bien fait une reprise, mais il me semble pas que Balavoine ai jamais chanté "Je veux chanter pour ceux". C'est une chanson de Michel Berger :)

( Bon et moi sinon j'ai zéro complexe à aimer Bashung, Nougaro, Brassens, Ferré, Brel et Barbara. Même Pierre Bachelet, j'assume. )
Mais ouiiiii oh lala la boulette ! Bien sûr que c'est Michel, mon héros, celui qui me fait hurler de bonheur les paroles de La Groupie du Pianiste. Merciiii d'avoir relevé, je corrige ça tout de suite. :cupidon:

J'aime trop vos chansons désuètes oh lala ! J'suis si heureuse, je me sens tellement moins seule dans mes obsessions musicales :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
Oh mon dieu tout pareil pour les artistes après pour Joe Dassin moi c'est Les Petits Pains au Chocolat <3 et puis Julien Clerc c'est Ma Préférence :jv: Mais sinon oui les chansons "désuètes" c'est tellement ma vie ( pour moi du coup c'est totalement actuel haha ) et Nostalgie est le seule radio que j'écoute haha !

Comme @mélishnek je trouve que la montagne est belle :cretin: mais Ma France c'est encore pire, j'ai la larme à l'oeil :tears:

Et @WildUnicorn Emmenez-moi était JUSTE ma chanson préférée quand j'étais petite genre au chiotte Lorie, come on Aznavour !

Et sinon oui @mondaysghost c'est une maison bleue adossée à la colline :lalala: Toute mon enfance cette chanson !

( sayé j'ai fini mon petit tour de table haha XD )
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Nostalgie c'est un peu toute ma vie, clairement! Dans la voiture papa ne mettait que cette station, idem à la maison. Donc avec le temps j'ai appris la race de chansons (et devant N'oubliez pas les paroles je déchire tout :supermad:).
Bref, tout ça pour vous donner mon petit classement :
- Ne partez pas sans moi, Céline Dion : Céline, c'est un peu toute ma vie, et puisque sa carrière internationale commence à peu près avec cette chanson, je m'en va vous la citer (à lire avec l'accent, parce que je le gère :d)
- When the rain begins to fall, Jermaine Jackson & Pia Zadora : parce qu'au lycée je voulais la chanter avec celui dont j'étais amoureuse :yawn: Et que par la suite c'est devenu notre hymne avec une amie. On la chantait tout le temps, et on faisait chier les gens avec ça, c'était cool :puppyeyes:
- Un peu plus haut, Ginette Reno : parce que cette petite dame roxe du boudin, qu'elle a une voix de plus en plus belle malgré les années, et que la chanson en elle-même me donne envie de pleurer à cause du trop plein d'émotions
- Le chanteur, Daniel Balavoine : parce que ça me donne une pêche d'enfer, et que je ne peux pas m'empêcher de la hurler à défaut de la chanter (et qu'avec papa on aimait bien la chanter tout fort dans la voiture, vitres ouvertes :jv:)
- Derrière l'amour & l'Envie, Johnny Hallyday : parce que les paroles me collent à la peau et que quand Johnny chante, ça me colle les poils
- J'te mentirais, Patrick Bruel : première chanson de lui que j'ai écoutée en entier, et qui m'a fait dire que sa voix était quand même bien cool malgré tout!
- L'hymne à l'amour, Edith Piaf : j'sais même pas pourquoi je cite son nom, c'est tellement la base <3
- Sardou : le mec en lui-même je m'en fous, mais ses chansons c'est toujours de la balle, faut bien l'avouer! Comme Johnny en fait.
- Les années 80 : mettez-moi n'importe quoi, je vais kiffer et me déhancher comme une malade :danse:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
9 Mai 2013
129
447
1 634
Après, il y a aussi ceux qui, pour moi, ne seront jamais désuets mais toujours des classiques chers à mon cœur : Brassens, Brel et un de mes chanteurs préférés que j'aime d'amour, Alain Bashung <3
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
peut être aussi parce que tout le monde s'est toujours accordé à dire qu'il ressemble de manière impressionante à mon grand-père
ouais, au mien aussi ! et il y a eu une période où ma soeur voulait toujours écouter le CD 20 chansons en or d´Aznavour, du coup ca fait grave partie de la culture familiale aussi chez moi ;)

sinon, d´une manière générale la chanson francaise des années 60, 70, 80 ... quand on partait en vacances on écoutait toujours nostalgie dans la voiture ! du coup j´ai un gros faible pour la chanson francaise (encore plus maintenant que j´habite à l´étranger) et je n´ai aucune honte à le dire et à l´assumer, pcq pour certains artistes, je trouve que c´est vraiment de le bonne musique avec des belles voix.
:disco:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
Concernant ce passage :
"Bonus de la lose ++ : quand Balavoine enchaîne deux « Et puis l’année d’après je recommencerai », je fais du playback en fronçant les sourcils et en serrant le poing. C’est plus fort que moi."
Bah je tiens juste à te dire, @Sophie Riche, que je le fais tout le temps, seule devant mon ordi (oui, parce que j'ai Le Chanteur dans ma playlist Spotify, mais chut). Tu n'es pas seule.

Et une de mes chansons désuètes préférées, c'est Je l'aime à mourir, de Francis Cabrel. Je la trouve assez réconfortante, comme un plaid ou un thé bien chaud... :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes