Nostalgie c'est un peu toute ma vie, clairement! Dans la voiture papa ne mettait que cette station, idem à la maison. Donc avec le temps j'ai appris la race de chansons (et devant N'oubliez pas les paroles je déchire tout
).
Bref, tout ça pour vous donner mon petit classement :
-
Ne partez pas sans moi, Céline Dion : Céline, c'est un peu toute ma vie, et puisque sa carrière internationale commence à peu près avec cette chanson, je m'en va vous la citer (à lire avec l'accent, parce que je le gère
)
-
When the rain begins to fall, Jermaine Jackson & Pia Zadora : parce qu'au lycée je voulais la chanter avec celui dont j'étais amoureuse
Et que par la suite c'est devenu notre hymne avec une amie. On la chantait tout le temps, et on faisait chier les gens avec ça, c'était cool
-
Un peu plus haut, Ginette Reno : parce que cette petite dame roxe du boudin, qu'elle a une voix de plus en plus belle malgré les années, et que la chanson en elle-même me donne envie de pleurer à cause du trop plein d'émotions
-
Le chanteur, Daniel Balavoine : parce que ça me donne une pêche d'enfer, et que je ne peux pas m'empêcher de la hurler à défaut de la chanter (et qu'avec papa on aimait bien la chanter tout fort dans la voiture, vitres ouvertes
)
-
Derrière l'amour & l'Envie, Johnny Hallyday : parce que les paroles me collent à la peau et que quand Johnny chante, ça me colle les poils
-
J'te mentirais, Patrick Bruel : première chanson de lui que j'ai écoutée en entier, et qui m'a fait dire que sa voix était quand même bien cool malgré tout!
-
L'hymne à l'amour, Edith Piaf : j'sais même pas pourquoi je cite son nom, c'est tellement la base
-
Sardou : le mec en lui-même je m'en fous, mais ses chansons c'est toujours de la balle, faut bien l'avouer! Comme Johnny en fait.
-
Les années 80 : mettez-moi n'importe quoi, je vais kiffer et me déhancher comme une malade