Ces chansons que ma mère écoutait (et aujourd'hui, moi aussi)

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Moi j'ai vraiment eu de la chance, car pour moi mes madeleines de proust, c'est AC/DC et les Ramones que mon père mettait à fond dans l'appart pendant que mon frère et moi on sautait sur place (5 et 3 ans nous avions), Patti Smith, Led Zep, IGGY POP, Bruce Springsteen dans la voiture... Et Placebo un peu plus tard...

Tous ces artistes que j'adore résonnent à mes oreilles comme des comptines d'enfance... *soupir*
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
C'est un chouette article, qui me rend complètement nostalgique!

Mes parents à moi écoutaient Alain Souchon et Laurent Voulzy, leurs chansons m'ont bercée alors que j'étais allongée à l'arrière de la voiture pendant nos départs en vacances.
 
A

Ancien membre

Guest
Ma mère écoutait beaucoup de funk: Shalamar,Kool and The Gang, Earth,Wind and Fire...
Et j'en écoute encore toujours beaucoup aujourd'hui :d
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Mes parents écoutaient beaucoup de rock quand ils étaient jeunes, mais dans ma jeunesse je me rappelle plus de la chanson française.
Toutes les chansons que mon père jouait à la guitare évidemment, mais aussi plus particulièrement:
- Les vacances au bord de la mer de Jonasz
- l'album live de Charlebois et particulièrement Lindberg qui me mets toujours dans un état particulier
- l'album Unplugged de Clapton que ma mère écoutait souvent quand elle préparait son boulot à la maison (Layla <3)
- Renaud qui est et restera mon "amoureux" de quand j'avais 5 ans. Mes déformations de ses paroles restent une des meilleures blagues familiales.
- Le Forestier, particulièrement Passer ma Route
- un album de Charlélie Couture, quand je réécoute je me dis que c'est quand même pas très accessible/assez spécial comme musique

M'en vais consulter le Spotify de mon frère, il a toujours des bonnes vieilles chansons de quand on était petits dedans.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Laystary, ta mère et la mienne ont des goûts étrangement similaires (la mienne aime aussi Green Day - elle a 60 ans, oui oui - Bob Marley, Indochine et les Rolling Stones) (et Julien Clerc aussi, mais j'ai jamais trop compris ce qu'il faisait là).

Du côté de mon papa c'est plutôt rock psychédélique/progressif, funk, jazz, expérimental d'une manière générale. Et c'est lui qui m'a offert mon premier triple vinyle des Clash, "Sandinista !", et qui m'a fait découvrir Prince et les Red Hot. Au début il a un peu fait la gueule quand à 12 ans je lui ai dit que c'était très bien mais que quand même je préférais Joy Division et The Cure, mais en gros dans la famille on a toujours été plutôt rock&roll et ouverts d'esprit, du coup mes parents m'ont apporté autant que je leur ai apporté au niveau musical.
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Mavala;3041804 a dit :
Ma mère écoutait beaucoup de funk: Shalamar,Kool and The Gang, Earth,Wind and Fire...
Et j'en écoute encore toujours beaucoup aujourd'hui :d

Pareil :) à part que c'est mon père.
D'ailleurs à Noël on lui a offert un album de Kool and The Gang et Earth Wind and Fire 8)

Aussi, mon père est """fan""" d'IAM, il est allé à un de leur concert il y a quelques années, malheureusement j'étais dans ma période rock, en mode "le rap ça craint" :stare:
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Hotel California, Madonna... Que de classiques *_*

Perso, même si mon père aimait bien écouter NRJ avec moi quand j'étais petite, il m'a aussi fait découvrir mon chanteur préféré (alias Jean-Jacques Goldman *_*). Ma mère, quant à elle, écoute davantage les chanteurs de son époque (Claude François, Michel Fugain, Charles Aznavour...). Même s'il y en a quelques-uns que je n'aime pas du tout, il y en a d'autres dont certaines chansons me plaisent, en particulier Claude François et Charles Aznavour.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Nevez mes parents aussi m'ont donné goût à Simon et Garfunkel ^^

Et ils mettaient en boucle Generation Woodstock en été, donc j'ai été toute révolutionnée quand y'a quelques années un pote me faisait écouter des chansons... Que je connaissais toutes en yaourt XD Et les Who aussi!

Génial comme idée d'article, c'est fun de lire les coms et de voir ce que vos parents écoutaient :)
 
28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
Un groupe de mes parents qui est inscrit dans mes gènes au marqueur TELEPHONE !

Je me souviens de ma soeur et moi en train d'hurler sur "Ça c'est vraiment toi !"

J'attends toujours que le groupe se reforme avec beaucoup d'espoirs... :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes