Ces chansons que ma mère écoutait (et aujourd'hui, moi aussi)

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'ai grandi avec Led Zeppelin, Pink Flyod et les Beatles. J'écoute toujours leurs albums (sauf Sergent pepper que je déteste). Ma mère mettait "The sound of Silence" pour m'endormir quand j'étais petite ^^'.
 
22 Février 2012
22
8
354
Reims
petite la musique était imposée et partout...cuisine, salle de bain...mon père sortait ses vinyles et enregistrait des compil' sur des cassettes audio :moqueur:
Devant mes parents je voulais passez pour la jeun's qui déteste leur musique de vieux et derrière, j'écoutais en boucle les cassettes de mon papa^^
Les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Les Doors, les Clash, AD/DC...j'en passe et des MEILLEURS ^^
La musique faisait partie intégrante de notre famille, j'ai moi-même fait du violon, de la guitare et mon père faisait de la batterie dans le garage...autant dire il y a plus harmonieux comme instrument :danser:

Maintenant mon papa nous a quitté, plus de batterie dans le garage...j'ai mis 6 mois à pouvoir réécouter la bonne musique d'en temps...la première fois que j'ai remis les Beatles je me suis effondrée...

5 plus tard je remercie mon papa, parce qu'il m'a laissé le plus bel héritage qui soit ---> l'amour de la musique.:rockon:

Je ne peux m'empêcher de penser à lui faisant de la batterie sur tous les objets qu'il pouvait trouver :headbang:

Tout ça pour dire que la chanson qui restera à jamais gravé dans ma mémoire restera Stairway to Heaven de Led Zeppelin :jv:
 
1 Juillet 2008
14
2
2 164
Dunkerque
Y'en a touuuuut plein mais je retiens surtout Bernard Lavilliers du côté de mon papa et du côté de ma moman Barbara, Brel ou encore Serge Reggiani...<3


D'ailleurs dommage qu'aucune des chansons citées dans l'article n'appartienne à notre belle "Chanson française" :sad:
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Bon, ben apparemment, du haut de mes 29 ans je suis en âge d'être ta mère car j'écoutais Ace of Base dans les boom en 6em et dans ma chambre d'ado (et ma mes parents était atterrés...)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mon père est un type à fixette, et je me souviens d'une vieille cassette qu'il a juste bousillé à force de la passer en boucle. Et pour moi, du coup, de cette cassette, il y a UNE chanson qui représentera toujours les trajets en voiture de mon enfance



Maintenant je comprends les paroles, et je réalise que c'était vraiment pas joyeux :yawn:
 
23 Janvier 2011
181
181
4 744
A part la dernière, je suis pratiquement sûre que toutes ces chansons étaient sur les compils de mon père pour partir en vacances.
Et Blondie c'est trop bien :Pom:
Je me rappelle avec mes petites soeur, on demandait toujours le cd "avec la fille qui chante" .

Et puis sinon c'était des compils de new wave, beaucoup de Massive Attack pour s'endormir...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Non mais Ace of Base c'est un de mes premiers cds achetés, y a une erreur de génération là un peu non ? Ou alors... je... suis vieille ? :gonk:
Sinon à la maison ma mère n'avait pas trop le temps d'écouter de la musique et de s'y intéresser. Les seules cassettes qu'elle avait c'était une de Sardou... Là baaaaaaaaaaaaaas au Connemaraaaaaaaaaaa :facepalm: et une de Patricia Kaas Moooooon meeeec à moiiiiiiiiii.... Elle aimait bien du Céline Dion aussi. Je sais les hiveeeeers.... Je lui avais fait une cassette enregistrée de la radio avec pleins de chansons dans ce style (la douce époque où on attendait que notre chanson passe et que quand enfin on reconnaissait les premières notes, on se précipitait sur le poste pour vite appuyer sur REC... de nos jours deux clics et on a la chanson et même l'album.. trop facile tout ça...)
Je sais pas comment j'ai pu me faire une culture musicale avec tout ça..

En tout cas j'approuve tous les morceaux :top:

Edit : ça m'a fait tilt, elle kiffait ça aussi :
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
ayant été élevé avec la radio dans toutes les pièces, j'auraiq du mal à faire mon choix ;)
de ma mère, je tiens eurythmics, Georges Michael et Prince , de mon père Led Zep et les Pink Floyd.
Je me rappelle surtout des soirées à écouter à la radio Francis Zégut et les sagas de Georges Lang (ça m'a accompagné jusqu'à ce que je quitte la maison parental)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je me rends compte avec le temps que mon père ecoutais de la bonne musique quand il etait jeune mais qu'il ne nous l'a jamais fait partager toute sa culture musicale anglo-saxone avec ma soeur.

Par contre avec ma maman nous ont initiées à Renaud, Jacques Brel, Jean Jacques Golman, Michel Fugain, Téléphone et j'en passe
Et mes grnad parents c'etait Charle Trenet et Georges Brassens tout le temps dans la voiture :d
 
26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Pour ma part, c'est plutôt du Aretha Franklin, James Brown, Otis Redding, Imagination, Earth wind and fire, Whispers, Kool and the gang 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes