Ces chansons que ma mère écoutait (et aujourd'hui, moi aussi)

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Supertramp ! Mon père écoutait ça à fond dans la maison quand j'étais petite, il écoutait ça ado . Et puis j'ai retrouvé ce groupe il y a 2 ou 3 ans.. Enorme choc, je suis retombée dans le souvenir des dimanches matin où tu te lève dans la musique et les airs de rodger hodson, les fenêtres grandes ouvertes, et le sourire sur toutes les lèvres. Je suis retombée en enfance, exactement de la même manière que Proust avec sa madeleine !
Depuis, j'écoute sans cesse ce groupe, j'ai vu leur ancien chanteur en concert, puis eux, avec leur nouveau chanteur (d'ailleurs c'était nul). Toujours les mêmes frissons à chaque air :jv:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Dans la série "la musique que mes parents écoutent et que j'écoute aussi",


moi c'est les Stones, David Bowie, Nirvana, éventuellement Genesis.

Mes parents écoutent aussi beaucoup de raggae et de ska, mais moi j'y suis allergique :)
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
y a moyen de me donner un coup de vieux là?? :d c'est mes chansons ça... (31 ans, ouaip des lectrices de cet age la...)

Ceci dit ça me fait penser à ma moman a moi qui me faisait l'intégrale de Simon et Garfunkel dans la voiture et France Gall en live... Et qui aime bcp les "Comment déja? REd hot pili pili?"

Et Conseil de "vieille" : Madonna Immaculate collection, pour passer l'aspi... et ouvrir les fenetres!

:d
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Ma mère était fan des Rolling Stones, des Pow Wow, de France Gall, Jacques Dutronc (d'ailleurs je l'ai emmenée le voir en concert pour son anniversaire), Françoise Hardy.
Et ma mère est du genre "fan extrémiste", c'est-à-dire qu'elle écoute les artistes en boucle.

Aujourd'hui, je suis fan de quasiment tous ces artistes, alors qu'ado je les avais un peu reniés d'épuisement auditif. :cretin:

Elle écoutait aussi beaucoup les Yéyé et des artistes des 50's, et m'a transmis ça.

(Et beaucoup de Jazz et de musique classique aussi, mais j'en écoute spontanément que très rarement, sauf les morceaux que j'aime par dessus tout.)

Sinon, elle chantait ça, en permanence, tout le temps partout:



Et c'est aujourd'hui ma chanson préférée <3 (et je l'ai déjà postés ici pas mal de fois ahah)
 
10 Février 2012
51
31
369
Brest
Suis-je la seule qui n'a pas été bercée au chansons de la génération de mes parents ?
Jusqu'à mes 8-10 ans, mes parents écoutaient exclusivement de la musique "classique". Je vais pas caricaturer, on avait quand même quelques CD de musique "normale" : Peter Gabriel, France Gall, Georges Brassens.... Mais c'est resté, et c'est encore, une minorité dans la population de CD familiale.
J'ai donc pas mal de lacunes dans le domaine qui s'étend des années 60 à 90. Mais ceci dit, je leur en veux pas. Pendant toute l'adolescence, et encore aujourd'hui, je découvre pleins de groupes cultes que tout le monde connaît normalement...! Et puis, la musique classique, c'est pas si mal que ça :P
 
23 Janvier 2010
1 434
976
1 344
villefranche
Ma mère adore Sardou et mon père Johnny... donc non, aucun risque de contagion.

Par contre je ne suis pas si vieille que ça et quand j'avais 16 ans j'écoutais The eagles, Madonna évidemment, Ace of Base... donc je suis ta reum ? :eh:
 
Ma mère écoute du Aretha Franklin, du Billie Holliday ou du Sarah Vaughan... Elle est fan de Michael Jackson (et de sa soeur remarque). En fait, on a les mêmes gouts ! Elle m'a fait découvrir l'opéra aussi. Donc très jazz (années 50-60), Soul et R&B.

Mon père lui c'est plus funk, disco <3 (même si ma mère aime), un peu variété française, musique africaine bien sûr... Mais j'ai été vraiment inspirée par ma mère.
Le seul truc qui a moins pris, c'est la musique classique : ils adorent tous les deux, mais j'ai un peu de mal.

Rien à voir mais euuuuuh, c'est normal si je meurs d'envie d'aller voir Earth Wind and Fire ?
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
J'adore cet article, ça me rend très nostalgique tout ça.

Ma mère avait eu Madonna comme icône de jeunesse donc forcément elle l'écoutait beaucoup (La Isla Bonita :rockon:). Et puis elle adorait également Ray Charles. Je me rappelle également que le best of d'ABBA tournait souvent à la maison.

Mon père, lui, est un très grand fan de Depeche Mode <3

Sinon en général, mes parents écoutaient aussi tout les deux beaucoup de "variétés françaises" comme Michel Sardou, Claude François, Jacques Brel, Johnny Hallyday, Dalida, Jean Jacques Goldman, Celine Dion, Daniel Balavoine ...
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Quand j'étais en primaire, j'avais le droit aux moqueries de mes copines quand elles regardaient mes CD parce que c'était "trop nul" mais depuis quand Patti Smith, Eric Clapton, Rolling stones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Queen etc. c'est nul ?!

Je remercie mes parents de m'avoir donné une éducation musicale digne de ce nom :rockon:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Mes parents ont clairement forgé mes goûts musicaux, si ma préférence va presque exclusivement aux années 60/70/80, c'est grâce à eux. Etant gamine je me rappelle avoir entendu The Cure, Bob Marley, Police, Les Beatles, Paul McCartney and the Wings, les Beach Boys, les Rita Mitsouko, Kate Bush (cf. mon avatar d'ailleurs), Cat Stevens, The Clash, Simple Minds, David Bowie, Cock Robin, U2, Gainsbourg, Brel, Barbara, etc. etc. Je n'étais pas fan de tout ça à l'époque, mais à l'adolescence j'ai eu envie de m'y remettre, voire d'approfondir, et c'est comme ça que j'ai gouté à Leonard Cohen, Tears for Fears, Toto, The Stranglers, Joy Division, Queen, Cindy Lauper, The Doors, Murray Ed, Super Tramp, Blondie, Depech Mode, etc.
Récemment ma mère a regardé ce que contenait mon mp3, et elle a halluciné : les 3/4 des chansons dataient d'avant 1988, l'année où je suis née! Quand je joue à des quizz musicaux, les gens ont l'impression qu'en vrai j'ai 50 ans... :shifty:
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ma mère (et mon père) ont toujours beaucoup écouter de celtique (mais ça c'est pas trop rester pour moi) et beaucoup de chansons des années 80 et beaucoup de chanson françaises...j'ai donc grandi avec Balavoine, Bourvil, Alain Souchon et Florent Pagny haha :)

Maintenant quand j'écoute ces chansons, ça me raméne à mon enfance, quand je jouait à pokémon jaune sur le lit de mes parents, tandis que ma mère écoutait à fonds "antisocial" repris par Florent Pagny :)

Le premier cd qu'on m'ai offert, c'était une compil de tubes des années 80, et le deuxième étaient un best of de Balavoine...que j'aime toujours!
 
Y

yaelle

Guest
Oh oui c'est resté; aujourd'hui j'adore toujours autant "Bohemian Rhapsody" de Queen ! Y'a également Scorpio que j'écoute toujours avec plaisir ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes