Ces chansons que ma mère écoutait (et aujourd'hui, moi aussi)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
hahaha moi aussi j'ai eu peur quand j'ai lu que ta mère écoutait Ace of Base! :yawn:
Ce fut ma première cassette audio choisie toute seule comme une grande.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Très belle idée d'article ! :)

Dès mon enfance j'ai baigné dans la musique : Téléphone, les Rita, Pow Wow (j'écoutais l'album en boucle), Jacques Dutronc (que j'adore toujours autant) et bien d'autres...
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Oh! Hotel California c'est LA chanson de ma mère ! *-*
J'ai toujours aimé les musiques de mes parents, ma mère écoute de tout et elle aime aussi les musiques de maintenant par contre mon père...:erf: il n'écoute pas vraiment de musique, s'il doit passer un cd ce sera Indochine (<3) mais j'vois rien d'autre :XD:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ma mère est très variété française (Sardou et Joe Dassin, j'écris vos noms), et les Eagles, mon père, c'est Queen et Jean-Jacques Goldman (il a eu une période Gainsbourg aussi). J'me souviens, en vacances, on partait avec "it's a kind of magic" à fond les ballons, à 4h du matin, ça avait le don de désespérer ma mère :cretin: Depuis, Queen c'est un peu mon groupe-refuge, dont la musique me suit à chaque étape de ma vie :)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Moh , Chloe-and-her-Waterlily et Léontine , si on combine tout ça ça donne presque exactement la musique dont j'ai été bercée ^^(à part pour Depeche Mode, je suis devenue accro toute seule récemment)
Quand j'étais petite, j'étais fan de Claude François et Michael Jackson lol c'est ce qui passait le plus à la maison avec Balavoine et du disco en général... J'ai même encore le 33 tours de Thriller que j'ai piqué à ma mère depuis :d
Mais sinon je me suis faite moi-même ma culture musicale, je remercie la médiathèque et la radio pour ça !

Sinon, Elleinthecity , je comprends ta douleur, ma mère repasse jusqu'à l'usure les mêmes cd, le tout en chantant atrocement faux en yaourt dessus :moqueur: d'ailleurs c'est assez énervant ^^'

Caracallas elle est chouette cette chanson ! je connaissais pas
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
mes parents ont jamais été très musique, c'est ma plus grande tristesse :tears:
Du coup bah j'ai du forger ma culture musicale toute seule, et bien plus tard...
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Foolish;3041987 a dit :
Ace Of Base :jv:!

Oh oui Ace Of Base ! Mais,suis-je si vieille ? C'est moi écoutais Ace of Base et non pas ma maman.
Mon père est très jazz et musiques de monde quant à maman,elle est très éclectique ! Ca va d'Elton John à Santana en passant par Serge Lama et Joey Starr :d
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Queen <3 Toto, JJ Goldman, Brassens, Brel, Hotel California, Obispo, Pow Wow (tiens, ça fait longtemps que j'ai pas écouté, j'vais piquer le cd de mon père pour la peine), Simon & Garfunkel, et j'en passe... Mes parents écoutent des choses très variées, et pas mal de variété française.
Je suis donc une inconditionnelle de Goldman et Queen, je n'envisage pas de faire des travaux sans avoir la radio branchée sur RFM (souvenirs de quand on a construit la maison quand j'avais 5 ans) et mes stations favorites sur l'autoradio sont RFM et Nostalgie. Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un Téléphone ou Indochine à fond dans la voiture pour être de bonne humeur.

Bref, merci papa-maman ! :Pff:
 
6 Mars 2012
3
2
354
Rennes
La mienne écoutait (et écoute encore!) Pink Floyd, REM et Bowie, elle a bon goût :rockon:

Et rien à voir mais il fallait que je le dise : Madonna me rend trop folle dans le clip de la Isla Bonita :bave:
 
22 Septembre 2011
1
1
654
La Rochelle
c'est drôle, à part Hendrix qui est apparu une fois dans le débat, j'ai pas trop retrouvé la culture musicale de ma chère mère ! Elle, elle kiffait T-Rex, et j'admets, sans honte, que j'ai choppé le truc... Si ça ne vous dit rien, remettez-vous Billy Elliot en tête, plusieurs musiques du films (je parle pas de Tchaikovski et son célèbre lac des cygnes !!) sont de T-Rex, telle "Cosmic dancer" ("I was dancing when I was twelve"...).

Pour ce qui est de papounet, on est plus classique (bien qu'éclectique !!) : Beattles, Queen, Cramberries, Le Forestier...
 
29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
The temptations que mon père m'a fait découvrir à fond la caisse dans la voiture... et surtout la fameuse chanson My Girl.
Du Pink Floyd, Gainsbourg, Led Zeppelin... mais j'ai aussi appris à danser le rock avec mon père sur The four tops : Reach out i'll be there !

Ma mère en revanche écoutait plutôt du Telephone et du Jacques Higelin... la chanson d'Arno aussi résonne dans ma tête "et dans les yeux de ma mère, il y a toujours une lumière"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes