Ma vie est remplie de "Et si".
Et si J'avais fait ce que je voulais faire dès mes 14 ans? Je n'aurai pas perdu 6 ans de ma vie à faire plaisir et à me perdre un peu pour finalement faire ce que je voulais faire dès le départ: mon travail me plait énormément même s'il n'est pas niveau bac. Mais je n'aurai jamais rencontré ma soeur de coeur, la femme de ma vie, ma meilleure amie...
Et si je serais allée à cette "dernière fois"... Je ne me serai pas mariée avec un abruti qui lui a osé me quitter pour son "et si" à lui 4 mois après le mariage, et il lui a fallu du courage pour ça, il a forcé mon admiration pour la seule et unique fois ^^ . Je crois fortement au fait que l'on n'a pas qu'une seule âme soeur, et j'en ai rencontré une avant mon ex mari; une histoire en pointillé, un homme qui me donnait le sentiment d'être entièrement moi. Un homme dont j'étais follement amoureuse. Mais à 20 ans, quand on est dans un couple sérieux, installé, pas forcément heureuse mais où tout le monde nous fait des louanges sur notre couple, notre bonheur (apparent), à une semaine dudit mariage je n'ai pas osé aller voir mon "et si" pour une dernière nuit ensemble avant de couper les ponts.
J'ai fait souffrir mon ex mari (même si lui n'a pas été en reste), j'ai été malheureuse de ce choix dès que je lui ai dis que je ne venais pas, et je l'ai fait énormément souffrir lui. C'est la plus grande erreur de ma vie.
Quand je me suis retrouvée seule, c'est lui que j'ai appelé. "Ca y est, je suis libre, totalement libre et totalement folle de toi". La niaise, la conne, je vous jure. Bien évidement, lui avait tourné un peu la page, et il était avec une fille qui le respectait elle, au moins. Autant mon mariage foiré, je l'ai vite enterré, autant le perdre lui m'a fait pleurer pendant des jours. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même: on récolte ce que l'on sème.
Et il est heureux depuis, et j'en suis très très heureuse pour lui
Mais cette histoire m'a fait réfléchir: on n'a qu'une seule vie. Je ne pouvais pas passer à coté d'autre chose sous prétexte que j'ai peur, que c'est la honte ou je ne sais quoi.
Mon deuxième plus gros "et si" de ma vie...
Et si je n'étais pas descendue du train? Je ne l'aurai jamais revu. Plus jamais. J'aurai remué ciel et terre pour le retrouver mais lui ne m'aurait pas cherché, je serai restée un joli coup de foudre par hasard pour lui.
Je n'aurai pas eu trois beaux enfants, je n'aurai jamais eu le mariage dont j'ai toujours révé. Je ne serai pas en train d'écrire dans MA maison, je n'aurai pas pu acheter mes premiers escarpins de super marque (quoi, c'est important les chaussures, non? ahahah! je rigole ^^). Je n'aurai jamais été autant amoureuse de toute ma vie.
Je suis en train de vivre une très très belle histoire d'amour parce que justement je n'ai pas voulu avoir de regrets cette fois ci il y a presque 8 ans.
Alors foncez les Mad'z! on ne sait jamais: ça vaut pour tout. Il faut oser. Ne pas vivre avec des regrets. Parce qu'une fois vieux, dépendants, les regrets empoisonnent les nuits.