Ces choses horribles que j'ai fait vivre à ma grand-mère

15 Janvier 2014
144
653
3 764
Émouvant cet article je trouve :icon_4laugh:
Pensée à mon papy qui a un jour fait de la luge, joué au badminton et regardé les NRJ Music Award avec moi et ma frangine :clap: Et qui apprend à tous ses petits-enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent à conduire le tracteur pendant la récolte des patates.
Et à ma mamie qui fait la meilleure tarte au citron du moooooooonde :rockon:


J'ai jamais connu ma grand-mère paternelle mais à chaque fois qu'on allait voir mon grand-père paternel, il nous offrait un truc, c'était adorable.

Et je sais pas si c'est que moi, mais il y a aussi la photo moche, celle où on a dix ans, les cheveux en bataille et des fringues horribles, mais que mamie veut pas enlever parce qu'on est "trop mignonne" dessus :rolleyes:
 
T

tom-chaton

Guest
Je réclamais tout le temps la cassette du Petit Ours Brun. "Heureusement" que je ne voyais pas souvent  ma grand-mère paternelle. :lol: Dans un registre moins léger, lorsqu'elle est rentrée en maison de retraite, plus le temps passait plus je faisais ma mauvaise tête quand j'allais la voir avec mes parents. Vu qu'elle ne me reconnaissait plus j'imagine qu'elle a dû me prendre pour une gamine chiante...
 
29 Août 2012
11
15
354
Je ne commente pas souvent mais cet article là m'a vraiment émue parce que j'ai pas de mamies. Enfin si, (ce qui doit être pire d'ailleurs) mais je n'ai pas de lien avec elles.
Ma grand-mère maternelle vit en Afrique, je ne la vois jamais. Pour ne rien arranger, elle refuse de me parler autrement que dans ma langue maternelle, que je ne comprend pas. Autant dire qu'à part "bonjour ça va?" "Oui et toi?", il n'y a rien d'autre.

Ma grand-mère paternelle a toujours mis une distance entre elle et les gens. Jamais de bisous ni de câlins, pas de gâteaux ou de bons plats. Alors oui elle pense à mon anniversaire et à m'envoyer des sous pour noël mais ce lien là ça ne se compense pas par de l'argent.

Quand je lis vos commentaires je suis un peu énormément jalouse. Mesurez la chance que vous avez (eu).
Gardez bien ces souvenirs, ils sont précieux.

Une Mad' qui vous envie :fleur:
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Article ultra touchant SPP ! J'étais super proche de ma grand mère également et les pires choses que je lui ai fait faire :

- De la corde à sauter !

- Du vélo (dans un objectif pedagogique ! C'était pour que j'aprenne).

- La faire venir à Nice ou j'étais en vacances, d'Allemagne car j'étais tombée malade et que mon père ne savait pas quoi faire de moi.

-Organiser ma première soirée alcoolisée chez elle sans qu'elle le sache.

- Et le pire c'est quand je dormais chez elle et quand je sortais, elle ne voulait pas se coucher avant que je rentre :sad:
 
C

Cloclo522

Guest
Quand j'étais petite, je me rappelle d'avoir appelé ma grand mère pour qu'elle vienne dans le jardin me regarder jouer avec mon petit frère. Je lui ai dit de s’asseoir sur une chaise en plastique blanche sur laquelle j'avais malicieusement versé un saut d'eau. Elle s'est assise dessus, pis elle s'est relevée le pantalon tout trempé... Je n'avais que 5ans et j'étais déjà si sadique :rire:
 
27 Novembre 2010
53
82
4 704
Ma grand-mère a subi à peu près toutes les idées que mes cousins avons pu avoir plus petit... Pendant les semaines qu'on passait chez elle, on voulait toujours des repas-couleurs : le déjeuner du lundi était exclusivement préparé avec des aliments roses, le mardi avec du bleu, le mercredi avec du jaune... Enfin bref, on en profitait bien pour ne rien manger d'équilibré mais elle nous le rendait bien le jour du repas vert :innocent:
Je l'avais aussi fait fabriqué un baluchon avec un manche à balai et un torchon pour transporter notre pique-nique parce que je lui avais dit que c'était comme ça que ça se faisait dans les dessins animés... On avait traversé le centre-ville comme ça, j'en garde un souvenir tellement drôle, j'étais très fière :happy:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ouh là moi c'est mon grand-père qui a dégusté. Il était fermier à la retraite et je lui collais aux basques pour "l'aider" à ramasser des légumes (mal et au bout de dix minutes je geignais que c'était dur - noooon? - et que je voulais rentrer), je chassais les oies qui n'aimaient pas trop et comme elles ripostaient, il était souvent obligé de les tuer. Après je faisais un caprice parce que "Madame l'oie elle est morte, t'es trop méchant". Je jouais avec les peaux des lapins qu'il dépouillait aussi (oui, bon, j'étais petite) et je revenais couverte de sang des pieds à la tête. Une fois aussi, je me suis plainte du chien qui me grognait dessus, normal je lui en faisais subir, genre essayer de lui enfiler une robe de poupée (........ne me jugez pas). Le chien s'est pris une rouste et je m'en veux encore! La pire fois, c'est quand j'ai englouti son verre de whisky sous sa surveillance (putain j'étais affreuse quand j'y repense). Mes parents ont filé aux urgences et s'en est ensuivi une copieuse engueulade, comme quoi il me surveillait mal etc. Pardon Papy
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Mymy Ayaye dès le premier point j'ai bobo les zoeil:

"À la fin, elle était un peu à bout et me supplier"
me SUPPLIAIT silvouplé merci bisous je retourne lire la suite.
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
J'au aussi une différence sur mes deux grands mère x) , ma grand mère paternelle, je lui ai pas vraiment fais subir quoi que ce soit, je jouais toujours seule (bon d'accord elle à fais son plus beau malaise quand je me suis fais couper le doigt avec une armoire coulissante) c'est la seule chose dont j'ai pu la traumatiser

Ma grand mère maternelle, je suis trop désolé de l'avoir fais rouler à 70 dans une zone trop dangereuse, une rue en zig zag ou des voitures peuvent débouler dans chaques recoins, mais je devais pas rater mon train u.U, maintenant quand je roule dans cette zone, je roule a 30 en me disant que je lui ai fais faire un truc de dangereux ._. , bon elle est tellement gentille qu'elle nous avais emmené à la foire du trône et qu'elle avais fais la moitié des attractions...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
leshayaa;4771889 a dit :
@Mymy Ayaye dès le premier point j'ai bobo les zoeil:

"À la fin, elle était un peu à bout et me supplier"
me SUPPLIAIT silvouplé merci bisous je retourne lire la suite.
Argh ! J'ai corrigé merci :fleur:
 
12 Juin 2013
47
170
679
Ahlala les grands parents <3 Article à la fois très drôle &très émouvants, comme tous les commentaires :cupidon:

Quand j'étais petite j'étais trèèès souvent chez ma grand mère paternelle &ma mamie/mon papy maternel. Même si ce n'était pas conscient/voulu, j'ai du leur en faire voir de toutes les couleurs! :paillettes:

Je n'ai jamais connu mon grand père paternel, mais j'ai réalisé à quel points les grands parents étaient importants &qu'ils risquaient de ne pas être éternels quand ils ont eu des soucis de santé (opérations diverses, notamment tumeur au cerveau!) et des complications. Heureusement aujourd'hui ça va mieux, ils vieillissent mais sont en bonne santé, et j'essaie d'aller les voir dès que j'en ai l'occasion. :vieux:<3

Je me suis énormément rapprochée de ma grand mère suite à une dépression après le suicide de mon oncle car elle se laissait vraiment aller... pas évident quand on fait face à ce type de décès brutal. Et c'était devenu pénible pour tout le monde d'aller la voir car elle avait affiché des photos de lui partout et en parlait sans cesse avec des "pourquoi" et "et si...". Je finissais souvent en larmes quand j'allais la voir alors que je voulais lui remonter le moral, mais elle avait souvent des pensées morbides et me disait qu'elle allait faire comme lui, etc... assez horrible d'entendre ça de la part de sa grand mère alors qu'on est déjà dans un deuil, je compatis @Particle. :erf:  Heureusement aujourd'hui elle va mieux :jv:
Mais tu ne dois pas t'en vouloir, ce n'est pas méchant, ça prouve bien que ce que tu aimais chez ta grand mère c'était elle-même, pas son argent. <3
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Cet article et les commentaires sont drôles<3, émouvants, parfois tristes, que d'émotions !

De mon côté, je la trainais au Leclerc et lui faisait remuer tous les paquets de Smarties pour trouver la figurine qui était en cadeau que je voulais (Nala du roi Lion)

Je laissais aussi volontairement le poulailler ouvert parce que voir les poules s'échapper me faisait marrer. Sauf que mes grands-parents ne savaient pas que c'était moi qui faisait ça, ils pensaient qu'ils le fermaient mal, et mon papy a par la suite mis au point un système de portillon qui se referme seul. Je leur ai fais ma révélation e mon mea culpa il y a peu :P

Une fois, j'ai volontairement mis mon pied dans le muret en ciment que mon papy venait de faire !

C'est tout ce qui me vient en tête !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes