Ces citations qui ont changé votre vie

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur, et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas

Je l'ai découverte il y a peu mais j'ai direct adoré, c'est vraiment un truc auquel je pense souvent depuis que je l'ai lue
Je suis une grande trouillarde/timide alors je crois que ça va être écrit sur mon bras à la rentrée.

A

AnonymousUser

Guest
"There is a crack in everything.That's how the light gets in." Leonard COHEN

"Dans toute chose il y a une faille. C'est ainsi qu'entre la lumière"

A

AnonymousUser

Guest
Albertine;1602645 a dit :
"Dans toute chose il y a une faille. C'est ainsi qu'entre la lumière"

J'aime beaucoup ! D'ailleurs ça me rappelle la signature de Lilou, que j'aime beaucoup aussi, et qui se rapproche de cette idée faille/lumière: "Heureux sont les fêlés car ils laissent entrer la lumière."

17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Je ne considère pas la phrase que je vais vous citez comme 'citation' mais plutôt comme un raisonnement, mais j'avais envie de la poster quand même :3
''La mort est un état de non-existence,ce qui n'est pas n'existe pas, alors la mort n'existe pas.''
C'est peut-être pas la phrase totalement correcte, car je l'ai copié de tête, même si je me la répète beaucoup de fois, elle me met en doute, car cette réflexion est correcte. Désolé je ne connais pas l'auteur mais je suis flemmarde pour copier/coller la phrase sur la barre de recherche google.
Après il y a la plus connue, qui est bien sûr très vraie! : ''Qui ne tente rien n'a rien''
Après j'ai plutôt les citations comme avec la mort citée en haut qui me bouleverse, je ne sais pas si je dois y croire, comme celle qui nous dit:
'' Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitié.''
Cette citation est de Jules Renard.
Et dans la même thème: ''Ne dites jamais de mal de vous, vos amis en diront toujours assez.'' Ce qui dit que nos amis nous critiquent bien plus qu'on ne le pense..
Et celle que je ne comprends pas que j'ai lu sur un statut facebook d'un ami. J'ai compris la phrase mais je ne sais pas, si je vais plus loin, ce qu'elle veut dire, si c'est le temps qui tue, ou autre chose.
''Il y a l'amour. Et il y a la vie : son ennemi.'
Voilà, voilà, j'ai fini mon roman!

23 Septembre 2010
6
2
1 064
BETHENY
Après le décès récent de mon grand frère je me suis plongée dans les citations, je sais c'est un peu bizarre mais on essai de trouver du réconfort comme on le peut, j'ai eu un coup de coeur pour celle-ci car je la trouve tellement vraie :

"La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants".

En ce qui me concerne elle s'est vérifiée, et on peut dire que oui, elle a un impacte dans ma vie.

Voila voila

17 Avril 2009
589
132
4 794
« ... prendre conscience de ce bien si précieux qu?on appelle liberté, la vie en somme, et dont on ne profite pas toujours suffisamment. Ou à bon escient.
La liberté, ce serait vivre sans peur du jugement, de l?après, de l?échec. Être entièrement à ce que l?on ressent, se rendre aux démons, ne plus rien dompter. Pour vivre, exploser, souffrir, continuer, aimer. Plus fort, plus vrai que ne le permet la modération, la tempérance. Ce serait risquer d?être soi sans faux-semblants, ce serait avoir l?audace de s?exposer aux erreurs, ce serait «être» pour de bon.»

Trouvée sur un blog.
Je ne m'en lasse pas, je la lis une fois par jour & à chaque fois, elle me donne comme une bouffée d'air frais.

A

AnonymousUser

Guest
"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre." A la recherche du bonheur.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
"Qu?importe ce que peut être la réalité placée hors de moi si elle m?a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis". Baudelaire

Quand j'ai lu cette phrase, j'ai eu une révélation, et un énorme soulagement. je n'ai plus culpabilisé sur ce que je me faisais à cette époque, et je savais qu'en puisant les forces au fond de moi-même, peu importe le moyen, j'allais m'en tirer.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
"La mélancolie c'est le bonheur d'être triste" V.Hugo
Ce sont les mots qui exprimaient mon état d'esprit à une certaine époque. Elle me définit toujours, quand je l'ai découverte ça m'a bouleversé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes