Attention pavé
Il y a plus ou moins deux citations que j'aime énormément et que je garde toujours en tête parce qu'elles sont pour moi vraiment importantes, elles m'ont vraiment marquées quand je les ai lu, la première est de
Freud "l'homme énergique et qui réussit est celui qui parvient à transformer en réalité les fantaisies du désir" et la seconde n'est pas vraiment une citation, c'est une ligne d'une chanson des
Libertines "if you've lost your faith in love and music, the end won't be long".
En fait, cette citation de Freud me rappelle que je dois arrêter de culpabiliser à propos de certaines choses plutôt futiles à cause de certaines personnes parce que je vis avant tout pour moi-même et pas pour eux, je ne devrais pas m'excuser ni me sentir honteuse de certains de mes actes simplement parce que j'ai peur du regards d'autres personnes. On a qu'une vie et on devrait la vivre comme bon nous semble, tant que l'on ne fait pas de mal aux personnes qu'on aime. Tout comme je ne devrais pas m'interdire certaines choses juste parce que ça déplairait à mon entourage.
La deuxième citation est tout aussi importante pour moi car j'ai eu des moments difficiles, je ne pouvais pas en parler autour de moi parce que j'en avais honte et aussi parce que les quelques seules personnes qui étaient au courant n'ont rien fait, s'en doute parce qu'elles ne comprenaient pas j'imagine, donc je gardais tout à l'intérieur et ça a fini par me faire craquer et le seul remède que j'avais et que j'ai toujours, c'était d'écouter de la musique. Parce que j'arrivais tellement à m'identifier par rapport aux paroles de certaines chansons que j'avais même plus besoin de me confier. Certaines chansons correspondaient exactement à mon était d'esprit du moment et c'est comme si je n'étais plus seule, parce que la musique était là alors même que personne ne me soutenait vraiment. C'est à ce moment là que la musique m'est devenue indispensable, je n'imaginerais jamais, aujourd'hui, vivre un seul jour sans écouter de la musique. Je me suis fait aussi de nouveaux amis qui comptent énormément et qui, s'en le savoir sans doute, m'ont énormément aider. Au final, perdre sa foi en la musique et en l'amour, c'est le début de la fin. Pour moi en tout cas. Je sais que tant que j'écouterai de la musique, que je l'a ressente comme je l'a ressent/ressentais, j'aurai toujours la tête hors de l'eau.