Ces citations qui ont changé votre vie

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
porcelain;4826439 a dit :
“All of a sudden two decades have passed and you still have not kissed anyone with tongue, or kissed anyone at all for that matter, or had a 3 AM conversation with someone who would rather look into your eyes for ten minutes straight than talk. You have never worn a lover’s sweater or “forgotten" it at home in your bedroom just so you would have an excuse to see them again. You have never even stood face-to-face with someone who makes your hands shake so hard it feels like they’re both having a separate anxiety attack.
This causes you much guilt and self-blame and sadness but above all, an overwhelming curiosity. Are you really that ugly, that unwanted, that uninteresting, that boring, that no one, absolutely no one, has ever looked at you like the only thing on earth?
The answer is no. The better answer is that someone out there, somewhere in the world, is “wondering what it’s like to meet someone like you," and they have two decades worth of love stored in their veins like a shoot-‘em-up drug, and they’re just about ready to inject it into someone else’s bloodstream. All you have to do is roll up your sleeves and wait for it to happen.
At times you felt so lonely you could stand at the edge of a cliff with nothing beneath you but air and grass and a long, long way down, and you’d still feel emptier than that canyon itself. Maybe you even danced with yourself alone in your room a few times, arms outstretched around a ghost, pretending someone else’s hands were on your waist, someone else’s eyes boring into yours.
Or maybe you fell temporarily in love with strangers on public transportation, fell in love with anybody who so much as accidentally brushed your hand on the way past. For you, falling in love with dozens of people a day was a coping mechanism for not having anyone to love you in return. But people are not eggs and falling in love with a dozen of them does not mean your shell will remain uncracked. One day you’re going to hit the point where you’re so desperate for human contact that you’re going to snap in half and all your love will bleed out like egg yolk.
But someone out there is eating a bowl of Ramen noodles right now, or putting on slippers, or settling into bed. They are doing all the normal things that you’ve done in your own life. They are just like you. They have cellulite and extra fat in all the wrong places and goals and fears and doubts and bad handwriting.
The truth is that they are just like you, and being just like you, they’re looking for a lover too. They’re what you might call a soulmate.
They think they’re all alone in feeling the way they do, but you’re really both two halves of a whole.
And one day you’ll meet them, bump into them on the street, and your two halves will be put together, and you’ll make one.”

Writings For Winter - For Twenty Year-Olds who have never been loved

:tears:

:jv:

1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
" Essuie tes pauvres yeux - Et garde-les, non pour pleurer mais pour voir. Car tout est là: voir. Tout est là, pour comprendre, et c’est de comprendre surtout qu’il s’agit. Si tu voyais mieux, tu souffrirais moins et tu travaillerais plus. "

"Tout Homme a le droit de douter de sa tâche et d’y faillir de temps en temps. La seule chose qu’il ne puisse faire, c’est l’oublier. Celui qui ne doute pas de soi est indigne- car il a une confiance aveugle dans sa valeur et pèche par orgueil. Béni soit celui qui traverse des moments d’indécision."

• Big up !
Réactions : Lhéon
21 Mai 2014
63
26
79
"Faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Emilie Jolie (C'est de la grande philosophie, je sais !)

18 Juillet 2014
252
317
724
Mon proverbe préféré est sans doute: "L'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir" C'est sans doute le dicton qui m'inspire le plus et celui que je trouve le plus beau à dire :puppyeyes:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
dazai;4830114 a dit :
"Faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Emilie Jolie (C'est de la grande philosophie, je sais !)
C'est celle que je voulais mettre!!! Elle m'accompagne depuis que je suis petite!
Après, j'ai appris que vivre dans le rêve, ça pouvait être compliqué... Et que vivre sa vie, ça valait vachement le coup!
Du coup, je vais plus vers un "rêve ta vie et vis ton rêve". Nettement moins beau...

Et dans les citations qui m'accompagnent, j'ai aussi "je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer", Figaro <3 dans "Le Barbier de Séville" de Beaumarchais.

• Big up !
Réactions : craquipoire
21 Mai 2014
63
26
79
arlune;4838933 a dit :
Après, j'ai appris que vivre dans le rêve, ça pouvait être compliqué... Et que vivre sa vie, ça valait vachement le coup!
Du coup, je vais plus vers un "rêve ta vie et vis ton rêve". Nettement moins beau...
C'est vrai qu'à force de vivre dans le rêve le retour à la réalité est parfois violent ! Ta phrase n'est pas mal non plus :)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Il est chouette ce sujet :happy:

Là maintenant, il y a quelques citations qui me viennent :

- "What would you do if you knew you could not fail ?", Robert H. Schueller

Et de Charles Juliet, parce que je n'ai jamais été autant bouleversée par des mots :

- "Avant d'être grand, il faut d'abord savoir être petit"

- "Il faut parfois toute une existence pour parcourir le chemin qui mène de la peur et l'angoisse au consentement à soi-même. A l'adhésion à la vie."

• Big up !
Réactions : Shroom
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@tammie : J'avais lu Lambeaux de Charles Juliet au lycée et ça m'avait vraiment touché aussi. Tes citations m'ont donné envie de redécouvrir cet auteur ! :jv:

Pour ma part les citations qui m'accompagnent :

"Se donner du mal pour les petites choses c'est parvenir aux grandes avec le temps" de Samuel Beckett

"Les plus grandes aventures sont intérieures" de Hergé

Et d'autres que j'ai écrit sur des post-it dans ma chambre mais qui ne me reviennent pas...:happy:

• Big up !
Réactions : Lhéon et Padidée
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
ptit-moineau;4848299 a dit :
@tammie : J'avais lu Lambeaux de Charles Juliet au lycée et ça m'avait vraiment touché aussi. Tes citations m'ont donné envie de redécouvrir cet auteur ! :jv:

Je te conseille Attente en automne, ça a été mon livre de chevet pendant des mois ! Sinon son journal est absolument sublime.

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
Une citation qui malheureusement me représente bien et que je mets souvent.
"être une autre pour être soi-même" parfois il faut mettre un costume ou un masque pour se libérée de certains poids et retrouver la sérénité pour être soi-même.

Mais je ne connais pas l'auteur de cette citation.
Il y en a une que je n'aime pas "ce qui ne te tue pas ,te rends plus fort" non ce qui ne te tue pas, peux te détruire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes