Ces citations qui ont changé votre vie

13 Décembre 2014
54
137
94
34
Caen
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
Oscar Wilde
J'aime tellement cette citation qu'elle est au-dessus de mon lit.

Sinon, j'ai ma citation pers : "La normalité est une folie que la majorité essaie d'atteindre". C'est sorti tout seul le soir de mon déménagement. Quand je sais que je passe pour quelqu'un de bizarre, d'hors normes, je me rappelle de cette phrase et je me dis que c'est pas moi la plus folle :langue:
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Quand je suis triste, je repenses systématiquement à cet écrit de Richard Siken, qui a écrit beaucoup de choses bien, au demeurant. Enfin ce n'est pas lui qui l'a écrit, mais c'est lui qui le relate, en tout cas.

"The daughter is sad. I’m so sad says the daughter. Why are you sad? asks the mother. The daughter doesn’t know. The days go by. The daughter isn’t getting better and the mother worries, frets, paces. The mother isn’t a doctor, she’s a poet, so she brings home a book. I’m too sad to read says the daughter but it’s not for reading, it’s for figuring: it’s a thesaurus. You can be as sad as you need to be says the mother but you must know what kind of sad you are. Are you sad-lonely, sad-desperate, sad-lacking-in-faith? The daughter sits at her desk and looks at the words she has written on the sheet of paper. It’s not that the words are any less true than she imagined, it’s not that they’re smaller than she thought, but they’re limited, they have boundaries, they’re finite, and she’s bigger than they are, surprisingly bigger and more vast than these words on the page, written in her own hand. Go figure. She starts to feel better."

Et pour les non anglophones, je me fends d'une petite traduction, qui sera forcément un peu interprêtée personnellement... :

La fille est triste. Je suis si triste, soupire la fille. Pourquoi tu es triste, demande la mère. La fille ne sais pas trop. Les jours passent. La fille ne va pas mieux et la mère s'inquiète, s'agite, tourne en rond. La mère n'est pas docteur, elle est poète, alors elle ramène un livre à la maison. Je suis trop triste pour lire lui dit la fille, mais ce n'est pas pour lire. C'est pour déterminer : c'est un thésaurus. Tu peux être aussi triste que tu en as besoin, lui dit la mère, mais tu dois savoir quelle genre de tristesse tu as. Est-ce que tu es triste-esseulée, triste-déséspérée, triste-ayant-perdu-la-foi ? La fille est à son bureau et regarde tous les mots qu'elle a écrit sur sa feuille. Ce n'est pas que les mots sont d'une façon ou d'une autre moins vrais qu'elle imaginait, ce n'est pas qu'ils sont plus petits qu'elle pensait, mais ils sont limités, ils ont des frontières, ils sont restreints, et elle est plus grande qu'eux, étonnamment plus grande et plus vaste que ces mots écrits sur cette page, de sa propre main. Allez savoir. Elle commence à aller mieux.


J'ai toujours trouvé ces mots relaxants. Vrais. Cette fille a toujours réussi à faire son travail de recherche et de réconfort à ma place, quand je pensais à elle.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" de Bernard le Bovier Fontenelle. Je l'ai entendu une fois et depuis je suis fan; je la recherche sous une jolie écriture ou un beau tableau pour l'accrocher au mur.
 
18 Juillet 2014
87
262
574
metz
Ça peut paraître un peu con, mais un jour, alors que je travaillais avec lui, mon Papa m'a dit "faut pas faire les choses vite, faut faire les choses dans l'ordre", ben mine de rien, cette phrase m'a fait voir les choses autrement. Je me sens jamais débordée, même si j'ai beaucoup de choses à faire; parce que si on prend le temps de tout faire dans le bon ordre, on perd pas de temps et on se fatigue pas à faire des choses à toute vitesse. :vieux:

Sinon, dans un tout autre registre, un jour j'ai lu une citation dont j'ai oublié l'auteur : "Il ne faut pas se moquer de la masturbation; c'est aussi faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime" et toc. :drama:
 
31 Mai 2016
92
339
64
34
Alençon
J'aime plusieurs citations :
" L'éducation peut tout : elle fait danser les ours" de Leibniz
"A force de se planter on devient une fleur" je l'ai vu sur Facebook mais je ne sais pas de qui elle est.
"Laissez-les m'appeler rebelle. Acceptez-le. Cela ne me dérange pas. Mais je souffrirais tous les maux de l'enfer si je devais prostituer mon âme" Thomas Paine

Et du côté anglais:
"Life has many chapters, one bad chapter doesn't it's the end of the book" Rob Lloyd
"For every dark night, there is a brighter day" 2pac
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thinocephale et Elyden
30 Août 2015
15
29
374
26
"Le plus grand arbre est né d'une graine menue" Lao-Tseu
"Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais" X,Dolan
Peut-importe d'où tu pars, TU PEUX LE FAIRE :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions et Ewillyon
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
“I've always believed that to some extent you get to decide for yourself what your life will be like. You can either look at the world and say "Oh, isn't it all so tragic, so grim, so awful." Or you can look at the world and decide that it's mostly funny.

If you step back far enough from the details, everything gets funny. You say war is tragic. I say, isn't it crazy the way people will fight over nothing? People fight wars to control crappy little patches of empty desert, for crying out loud. It's like fighting over an empty soda can. It's not so much tragic as it is ridiculous. Asinine! Stupid!

You say, isn't it terrible about global warming? And I say, no, it's funny. We're going to bring on global warming because we ran too many leaky air conditioners? We used too much spray deodorant, so now we'll be doomed to sweat forever? That's not sad. That's irony.”
K A Applegate.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soit on peut regarder le monde comme etant de la merde sur lequel vivent les pires crevures, soit on considere leur stupidite et futilite drole.
 
  • Big up !
Réactions : Charlieee
11 Août 2016
6
7
364
Bordeaux
"Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. Il est même fait des larmes des longues séparations à condition que viennent les retrouvailles." Timothée de Fombelle


Cette citation est tirée du roman de Timothée de Fombelle "Le livre de Perle". Je la trouve très juste ; être heureux c'est être ensemble mais c'est aussi se séparer en sachant qu'on va se retrouver ☼
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes