Ces citations qui ont changé votre vie

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 198
304
@Christouille bonsoir. Je te dois des excuses: j'ai réagi de façon exagérée, n'éprouvant que peu de sympathie pour l'auteur, je me sentais d'autant plus irritée que je me pose beaucoup de questions sur ma vie professionnelle.

Je n'aurais pas dû m'agacer, mais me réjouir pour toi que cette phrase ait pu t'aider à trouver un équilibre à un moment crucial de ta vie. Donc... désolée...
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Hello, @Plummpy. Je te remercie pour ton message qui me touche beaucoup. En te lisant j'avais bien senti que la citation avait heurté quelque chose de très profond en toi, et cela me chagrinait d'avoir peiné quelqu'un à cause d'elle alors qu'elle a eu de si bonnes répercussions pour moi.

Tes excuses sont acceptées sans problème. Je comprends parfaitement que la citation ait pu te pincer en faisant écho à tes insécurités et peut-être angoisses professionnelles. Je suis passé par là aussi (et je suis en train d'y repasser une nouvelle fois à cause de mon handicap qui m'empêche de conserver mon poste actuel et menace à nouveau l'équilibre que j'avais eu tant de mal à construire). Je sais donc ô combien cela peut être éprouvant et combien cela peut ronger. Ton mouvement d'humeur était tout à fait compréhensible.

Si tu as besoin / envie de parler de tes doutes et incertitudes sur ton parcours professionnel, n'hésite pas à frapper à la porte de mes MP. Le sujet m'est désormais très familier.

Courage !
 
6 Décembre 2021
1 507
14 117
1 154
"Le mauvais mouvement, c'est celui qu'on ne fait pas", Major Mouvement, un kiné-youtuber. Il parle d'activité physique et notamment du fait de ne pas chercher/attendre la perfection (dans le sens où cette recherche de perfection est finalement limitante) et de la peur de mal faire ou de se faire mal. C'est grâce à lui que je me suis mise à avoir une activité physique régulière !
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Pardon si elle a déjà été postée, je débarque, je ferais mumuse à essayer de tout lire un autre soir XD Mais celles-là m'avaient marquées (et pas d'auteur, comme ça je risque pas de me planter *fuis*)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

"Celui qui croit savoir n'apprends plus"

"Un voyage de 1000 km commence par le premier pas"

"La vie est une maladie humaine sexuellement transmissible"

Et sans doute d'autres qui me vienne pas à l'esprit dans l'immédiat.
Il y a aussi des citations foutrement classe dans certaines de vos signas :3
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
les deux citations dans ma signature:
- Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé - proverbe africain
- Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes

mais aussi, pas vraiment des "citations" mais des phrases qu'on m'a dites et qui m'ont marquée (et m'ont aidée à déculpabiliser dans certaines situations) :
- on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
- il y a toujours une raison quand on pleure.


si j'en ai d'autres, je les mettrai plus tard... mais disons que ce sont les plus importantes qui me viennent à l'esprit maintenant...
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 065
4 594
Ça paraît très idiot mais : "Sur un malentendu ça peut marcher" :yawn:
Ça m'a aidée tellement de fois à surmonter des trucs qui me paraissaient impossibles, à passer le cap de trucs qui me semblaient un peu trop osés sur les bords.

C'est un proche qui m'a sorti ça un jour alors que j'étais désespérée à l'approche d'une grosse échéance dont je me sentais pas du tout capable, j'ai eu un déclic (genre 'allez advienne que pourra hein' :yawn:) et ça a été une gigantesque réussite. Je me la suis répétée plusieurs fois et ça m'a toujours emmenée vers des accomplissements dont j'étais plutôt fière. Je crois que ça me pousse à suivre mes envies et à me lancer (au lieu de me dire que 'je suis pas assez' ou que 'je peux pas'), en fait :lunette:
 
17 Février 2020
199
948
444
51
"Curiosidade: instinto que leva alguns a olhar pelo buraco da fechadura, e outros a descobrir a América." José Maria Eça de Queiros
( = La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.)

"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Socrate

(= Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien).
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes