C'est rigolo de voir les impressions des gens par rapport à sa nourriture maternelle, en plus tu touches exactement mes deux branches familiales XD Moi j'ai pas du tout la même approche des dim sum :) mon père nous a très vite fait comprendre que c'était une tradition cantonaise de prendre plusieurs petits mets avec du thé, et chaque fois qu'on allait à Londres, on se précipitait là-bas pour manger des pattes de poulet (en tout cas lui et moi, mon frère est plutôt travers de porc). Donc oui, moins loin, il y a Londres qui est très fortement ancré communauté cantonaise. Mais depuis mon enfance, la communauté chinoise en Suisse a énormément grandi du coup on est déjà allés un nombre incalculable de fois à Genève et il y a 2-3 coins connus (mais il faut alterner selon les chefs en cuisine).
J'aime bien les xiao long bao mais... mon dieu, je préfère les grillés!!!! D'ailleurs j'ai le nom sur le bout de ma langue là... bref. Je ne suis plus allée à Shanghai depuis des années alors ma mère entretemps a regardé sur internet comment faire des ravioli. Résultats, des versions plus lights mais au moins tu sais ce que tu mets dedans! Mais elle arrive pas trop mal le croustillant. Le seul truc, c'est qu'il faut à chaque fois surveiller. Je sais pas comment ils font dans les restaurants à la chaîne, ils doivent juste avoir le coup de main.
Bref, tout ça pour te dire que si vraiment ça te manque trop, c'est possible d'en faire soi-même. Ou de s'incruster dans un bon restau (là faut clairement demander à quelqu'un qui connaît la communauté locale).

PS: Ah oui, et les xiao long bao, la technique qu'on m'a apprise, c'est (pas de triche avec la cuillère ^^), tu mords un peu, tu tiens le ravioli avec l'ouverture en haut, tu souffles un peu pour laisser refroidir le jus, tu l'aspires ensuite par l'ouverture avant de goulûment manger le reste du ravioli. Et flûte, tu m'as donné faaaaaaaaaaaaim :O
 
  • Big up !
Reactions : ben quoi ?
AW ! :puppyeyes: Mon Papy (qui est sicilien) me faisait toujours des brioches à la glace quand j'étais petite ! Mais je savais pas que ça avait un nom ! C'est trop booooooooooooon :bave: (Et ça marche très bien avec les briochettes du commerce et de la galece carte d'or ^^)
 
  • Big up !
Reactions : Alixxsss
Les raviolis vapeur me font penser au boh bun (y'en a qui appelle ça un Pau je crois, y'a différents noms en fait, je ne sais pas lequel est le bon).
Je crois que tu parles des banh bao non ? Car un boh bun c'est plutôt une sorte de soupe (ami wikipédia bonjour !)

Mais sinon, merci pour les bonnes adresses londoniennes :bave::nomnom: :top:
 
@Danaëv Han mais oui ! je savais bien que j'avais un troisième nom pour dire la même chose. Et c'est celui-là qu'il me manquait ! merci !
Avec plaisir pour les adresses. Celle de Brick Lane, c'est pas le Brick Lane market même il me semble. c'est un petit, mais ils sont tous dans le même quartier (donnant sur Brick Lane donc). Si tu trouves la dame en question, tu bavouilleras pour moi hein ^^ :taquin:
 
  • Big up !
Reactions : Danaëv
Haaaa.... tout ça donne l'eau à la bouche... *__*
les raviolis vapeur + bouillon à la chinoise c'est un des meilleurs truc qu'il ne m'est jamais été donné de manger en chine, même dans les bouibouis les plus cheap. A paris il y a un petit restaurant à belleville spécialisé là dedans et ils sont vraiment très bon !
Petite réaction cependant:
-> le riz cantonais (trl qu'on le connait en France), comme les faritas du mexique, c'est un met inventé, la famille de mon copain (chinois et cantonais !) n'en avais jamais mangé avant d'arriver en France il y a une trentaine d'années ! Maintenant ça s'exporte beaucoup en chine aussi, mais quasiment uniquement dans les endroits très touristiques. A Canton lorsqu'on allait au restaurant (et on y allait 3 x par jour...) avec la famille impossible de trouver un riz cantonais sur une carte !
(ou peut être que ça ne vient juste pas de Canton :d)

Sinon si vous allez au Japon, il faut goûter l'Okonomiyaki, une sorte de crêpe épaisse que l'on cuit soi-même sur une place sur une plaque chauffante, avec un mélange de légume et de viandes à l'intérieur. Un délice !
Ceux qui sont fait en France par les restaurants tenus par les chinois ne sont malheureusement pas à la hauteur :'(
 
J'étais en Grèce le mois dernier et je crois que je ne me remet toujours pas de la bouffe !!

:loveeyes::loveeyes::loveeyes:

D'ailleurs je ne tolèrerais plus qu'on emploie le mot "grec" pour parler des kébabs tant que l'on a pas goûté un vrai gyros de Grèce, qui ressemble à un kébab avec du porc ou du poulet le plus souvent, servi dans du pain pita avec du tzatziki (sauce au yaourt et au concombre, qui sert aussi bien de sauce pour la viande ou de hors d’œuvre à manger avec du pain).

Et la moussaka, le poulpe grillé, le poisson frit, le poulet souvlaki, les brochettes, les boulettes de viande, les salades grecques... :loveeyes:
 
Ma grand-mère qui est sicilienne (check ça @PralinePaMa :v:) nous fait des arancine ("petites oranges"). Ce sont des boules mais parfois avec un bout pointu, de riz collant pannées et frites avec des petits pois et de la sauce tomate au centre.
C'est fuckin' bon:domokun: mais c'est super chaud à faire
 
  • Big up !
Reactions : Praline-
Ma grand-mère qui est sicilienne (check ça @PralinePaMa :v:) nous fait des arancine ("petites oranges"). Ce sont des boules mais parfois avec un bout pointu, de riz collant pannées et frites avec des petits pois et de la sauce tomate au centre.
C'est fuckin' bon:domokun: mais c'est super chaud à faire
AAAAAAAAAAAH ! J'en ai justement mangé hier ! C'est tellement bon ! En général, quand on en fait, on se met toute la famille autour de la table et on fabriques nos arancines ! C'est trop booooooooooooon !
 
  • Big up !
Reactions : Alixxsss
Je vais faire ma rabat-joie mais les dim sum, c'est plutôt cantonais, donc Hong-Kong ou Guangdong...et pour avoir eu la chance de faire quelques resto "yam cha" là-bas...et bah rien à voir avec ceux que j'ai testé à Melbourne :puppyeyes:
 
La cuisine Tahitienne : le chao men, le poulet fafa, le pua choux ...Bon le poisson cru of course. Bon sang j'aimerais teeeeeellement pouvoir me téléporter à Papeete, sur la place Vaiete là où il y a toutes les roulottes où on peut manger plein de choses délicieuses pour pas cher et dans une ambiance typiquement locale :loveeyes:

C'est marrant parce que j'ai l'impression que la cuisine Polynésienne reste peu connue en Métropole et c'est juste super dommage parce que c'est troooooop bon :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes