Ces conseils pratiques que je retiens de mes voyages

20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Mes parents ne sont pas baroudeurs, mais moi je reve de partir faire un voyage en sac a dos! :puppyeyes:
Je prends note de tous ces conseils, meme si certains restent logiques, je prends note ;) Par contre je vais devoir prendre sur moi sur le fait que "Je ne peux pas tout faire" XD Et oui, quand je pars en voyage, je suis de celles qui bougent, qui veulent profiter, qui veulent voir. Une curieuse qui s'émerveille. Pas du genre a rester dans un hotel avec piscine, mais du coup chui deg quand je n'ai pas le temps de faire des trucs haha!
Petit conseil aussi: je suis partie seule a Athenes en 2012, c'etait TOP! Par contre un autre conseil que je peux donner aux baroudeuses qui visitent les lieux touristiques, c'est de faire attention aux pieges a touristes. Pres du Parthénon, sur la place du Parlement (Syntagma), sur le port du Pyrrhée il y a des gens qui t'appâtent avec des offres alléchantes mais il n'en est rien. Et c'est valable partout ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
Ah, je suis trop contente de voir d'autres adeptes du voyager toute seule. Je l'ai une ou deux fois, à chaque fois pour quelques jours et moi j'aime bien parce que ça me permet d'aller à mon rythme, de faire les trucs dont j'ai envie tranquillement. J'aime beaucoup marcher seule dans une ville en plus.
Et puis j'ai le temps de prendre vingt photos d'un truc si j'en ai envie sans passer pour une chieuse, je peux me poser dans une pelouse pour lire un coup quand je fatigue.
Big-up à cet article qui donne envie de voyager !
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Ici on est une famille de baroudeurs avec un petit de 4 ans... Cet été on part en Hongrie en passant par le nord de l'Italie/Venise-Slovénie-Croatie (pour se baigner en Adriatique) à l'aller et Vienne-Munich-l'Alsace (où on va squatter 5 jours chez des potes) au retour... On part le 15 juillet et on revient quand on peut...

Alors c'est pas un voyage seul mais par contre c'est un voyage tout petit budget et la réflexion est toujours la même : "Mais sans tune et avec un petit c'est dangereux..!

Mais c'est ça qui est bon... On est organisé quand même et on part avec notre maison sur le dos donc on pourra toujours dormir safe et pour manger certes ce sera pas resto tous les repas mais fait maison et alors?

Ne jamais oublier que les enfants s'adaptent à tout... Il y a 2 ans on est parti 1 mois à Madagascar avec un petit de 2 ans... Et il s'en rappelle, ce sera sont premier souvenir de sa vie et juste ça c'est MAGIQUE :puppyeyes:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@Calypso13 @Poppy00 anh j'avoue, je fais partie de ces gens qui s'imaginent que partir avec des enfants, c'est beaucoup de galères ! Vous me rappelez que tout est faisable quand on s'en donne les moyens, et c'est vrai que c'est tellement cool d'offrir ça à ses enfants <3

(En fait, je kiffe les conseils et témoignages de tout le monde, ne vous étonnez pas si je big-uppe en masse)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Haaa j'adore ce genre d'article, ça me donne envie de faire mon sac-à-dos et de partir là-baaaaas (roh y a pas de smiley qui chante...)

J'ai déjà voyagé seule, je suis partie au Japon toute seule, bon j'avais des gens sur place, mais j'ai fait des weekends toute seule à Tokyo, à me balader et tout.... Et quand j'étais aux USA j'ai fait un voyage de trois jours toute seule à Chicago (et tout le monde paniquait mais il ne m'est rien arrivé :v: )

Je plussoie le fais d'avoir deux portefeuilles, parce que oui ça "multiplie" le risque de se le faire piquer mais au moins on a un portefeuille de secours ! Et perso les auberges de jeunesse j'aime bien ça, je passe par la fédération des auberges de jeunesse (FUAJ en France et Hostel International (HI) pour l'étranger).

Et si vous avez les yeux sensibles toujours avoir un peu de gouttes pour les znoeils, c'est pas lourd et ça peut être très, très utile ! (dixit la fille qui a visité les urgences de Toronto après avoir reçu une poussière dans l'oeil)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je trouve aussi que voyager seul.e favorise vraiment les rencontres. D'ailleurs j'avais pris le pli dès la fac de me poser seule en café ou au resto, au début ça fait bizarre (et c'est mieux d'avoir un bouquin pour se donner une contenance :yawn:) mais maintenant je n'ai plus peur de m'ennuyer et quasi à chaque fois je rencontre des gens avec qui discuter, c'est sympa. :happy: Les quelques fois où j'ai voyagé seule j'ai vraiment kiffé, pouvoir faire ce qu'on veut, se fier à son instinct, se faire plaisir sans pression... Pourtant je suis une grande bavarde et j'aime beaucoup aussi partager ce que je fais avec quelqu'un. Ce sont vraiment deux plaisirs différents en fait.

Quant à ce qui est de voyager avec un enfant, mon mec m'a trop étonnée : "Si ta meilleure amie vient dans un an, le bébé aura un an ce sera cool on pourra faire un voyage tous ensemble !" sachant qu'il est du genre super inquiet pour tout, j'ai trouvé ça trop cool qu'il envisage qu'on se fasse un voyage avec un petit bébé !
 
+1000 pour la partie voyager seule. Les gens arrivent pas à faire la différence entre prendre l'avion seul/e et voyager seul/e. Je pars seul/e et je rencontre des gens sur place. C'est limite mieux des fois croyez-moi! Parce que la pote relou qui veut pas faire les mêmes choses que toi, les différences de budget etc.. Aussi, on rencontre moins de gens quand on voyage en groupe que seul. Bref voyagez les gens :)
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Aah le voyage seule! Il faudra que je me lance un jour!
Je n'ai aucun problèmes à être seule pour manger ou aller me balader (et même j'adore faire des trucs seule) mais j'ai beaucoup de mal à me lancer et à franchir le pas pour les choses plus importantes comme les voyages
Je suis déjà partie 4 mois seule en échange universitaire au Québec c'était génial mais je regrette là bas de ne pas avoir fait certains trucs car je n'avais trouvé personne pour le faire avec moi ...

Mais du coup depuis j'hésite beaucoup moins à faire certains trucs seule car marre de devoir toujours trouver quelqu'un pour le faire avec moi (et je me rend compte aussi que, plus je vieilli, plus j'aime faire des choses seules pour les faire à ma manière), mais le voyage je n'ai encore jamais tenté ! Prochain objectif !?

Mais c'est marrant comme, dans notre société, c'est mal vu de faire des choses seules. Pendant 1 année j'ai fait du basket sans connaître personne, et la première question que les gens me posaient c'était "tu en fait avec qui"
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
@Sarah Bocelli en fait les gens s'imagine souvent que se déplacer avec un enfant c'est galère... Mais parce que souvent on pense en premier à la poussette...
Mais un bon porte bébé physiologique type Manduca (qui permet d'avoir le même porté qu'un bon sac à dos de montagne mais avec bb dedans ;)) c'est peu encombrant et hyper facile...Il nous accompagnera encore cette année...

Et puis en France "on" aime pas les enfants (d'ailleurs même Sophie Riche dis que ça l'énerve :taquin:)...
Alors qu'ailleurs les enfants sont toujours bienvenus au resto ou partout... j'ai une pensée particulière pour l'Italie, à Rome avec un 9 mois, pas de queue dans les musées/visites, ni à l'aéroport, c'est admis par tous... Sans compter les accueils chaleureux aux resto avec même les serveurs qui jouaient avec le petit pour qu'on mange tranquille :puppyeyes:

Madagascar c'était plus la brousse et l'aventure mais là bas aussi tous le monde a toujours un oeil sur tous les enfants. Par exemple, si un petit s'approche du feu, il aura pas le temps de se bruler n'importe quel adulte ou même enfant plus grand présent le rattrapera... c'est tellement autre chose...
 
Attention HS > ouuuh mon premier post (en dehors de ma présentation sur le forum des nouvelles) sur Madmoizelle :puppyeyes:

Je me devais de réagir sur cet article avec lequel je suis hyper d'accord ! (dois je préciser avant toute chose que je suis monomaniaque du voyage)

Le fait de ne pas tout planifier d'abord > aux USA pour 2 semaines l'été dernier, je suis rentrée frustrée. Ok la côte Ouest c'est magnifique mais 1/c'est grand 2/on a du speeder. Certains endroits auraient mérités plus de temps, d'autres moins (genre le Grand Canyon, si c'était a refaire, ben je referais pas et je passerai plus de temps au Lake Powell par exemple).
Aussi de belles rencontres que j'aurais aimé prolonger... Je suis très orientée CouchSurfing et un peu stop, alors normalement ça m'aide à poser les choses et prendre le temps !

Et puis le fait de voyager seule : contente de voire qu'autant de Mademoizelle sont au taquet la dessus, c'est toujours un peu frustrant de parler de voyager seule et de voir tellement de nanas qui n'osent pas, ou qui se sentent pas capable de le faire, alors que franchement, il s'agit pas d'être WonderWoman pour voyager seule, même si,c'est sûr, ça demande une dose de confiance en soi. Et puis je suis d'accord avec @Demezia , la société regarde souvent les gens qui osent faire des choses seules. J'ai le projet de partir 1 an sans mon mec (bon ok en vrai il va venir 2 fois au moins en vacances) traverser l'Amérique LAtine, et les gens me prennent complétement pour une dingue, de VOULOIR voyager seule.
Donc entre les gens qui vous prennent pour une folle et celles qui s'imaginent qu'elles ne sont pas a la hauteur, et toutes les autres réactions, ça fait un sacré panel !

Toutes ses réactions m'ont d'ailleurs poussé à commencer un blog (bon c'est le tout début) dans le but de partager des conseils pour les voyageuses solo en puissance qui hésitent a passer le cap, si ça vous dit d'aller voir (http://www.voyager-seule.fr) et je suis à la recherche de témoignages: je souhaite interviewer (par écrit) des filles sur leur 1er voyage solo, pour encourager celles qui hésitent ! Donc si ça vous dit de partager votre expérience de voyageuse solo, n'hésitez pas à me contacter !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Demezia
9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
Petit HS @MyriamOnTheRoadAgain : le lien de ton blog est incomplet, je crois qu'il manque le ".com".
Merci pour ce blog d'ailleurs ! Je dois faire les choses pas à pas (déjà stabiliser ma situation) et voyager est un projet qui me tiens assez à coeur pour que je travaille sur la peur de partir seule (enfin je pense que c'est surtout la confrontation avec les étrangers en étant seule qui me fais peur...). Ce serait sympa s'il y avait un témoignage d'une fille justement réfractaire au fait de partir seule et qui donne ses impressions plus personnelles sur le voyage, comment elle a contrecarré ses appréhensions des autres... Car même si j'aime beaucoup les autres témoignages, difficile de me retrouver dans le courage ou le naturel de ces filles ! Je ne vais pas spontanément vers les inconnus (limite je tente de ne pas croiser leur regard autant que possible) et ce paradoxe est juste LE boulet qui me fait me dire "Je le ferais bien MAIS" (même si je suis d'accord qu'il n'y aura que par ma propre expérience que je pourrais vraiment combattre cet état d'esprit). Merci en tout cas pour ton initiative et ne soit pas trop dure avec des trouillardes comme moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : MyriamOnTheRoadAgain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes