Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces conseils que je donnerais à l’adolescente que j’étais
conseils-moi-adolescente.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Janvier 2014
23
41
3 674
Nice
Si je devais donner un conseil à l'Ado "Pseudo-emo-gothique-jsaispastrop-mais-en-noir-quoi-et-trop-depressive-de-la-vie" que je fus :caca:, c'est... "Fais attention aux gens qui t'entoure, à force de jouer avec le feu tu perdras des personnes importantes à tes yeux" ET ET SURTOUT ! .... " Fais pas Médecine STEUPLAIT !! " :pray:
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
"Ok tu l'aimais passionnément mais c’était un petit con manipulateur. T’inquiétes pas tu te vengeras!(même si c’était très con!).
Profites de ta sœur tant que tu peux, elle te quitteras bien plus tôt que tu ne le penses...
Et je t'en prie, arrête tout de suite le rouge à lèvre cuivre! c'est moche!"

Mais dans l'ensemble je ne changerais rien à mon adolescence, c'est toute les erreurs qu'on à pu faire qui ont fait de nous ce qu'on est aujourd'hui. Et je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie!
 
Dernière édition :
T

titerin

Guest
Premièrement : Oui, tu vas avoir des seins, ma cocotte, ne t'inquiète pas, ils mettront le temps à arriver, mais un jour, tu les verras, ces jolis formes, sous ton t-shirt. T'auras des supers boobs.

Par contre, ta peau ingrate, tu devras attendre encore bien 10 ans pour qu'elle s'assainisse. Désolée. Mais en même temps, c'est quand tu es heureuse que tu rayonnes, donc si t'arrêtais un peu de te morfondre, d'écrire dans ton journal intime que personne ne t'aime, que tu es trop nulle, et que tout le monde s'en fout de toi, ça irait mieux. D'ailleurs, ton journal intime, j'envisage de le brûler. Je te renie un peu pour avoir été aussi mièvre.

Du reste, je ne sais pas trop quoi te dire. Tu vas faire des trucs cools. Tu vas faire de la merde. Mais tu vas t'en sortir, et big news, tu t'en sors à chaque fois (je me demande des fois comment). Apprends juste à faire la différence entre l'amour et le besoin d'affection. Et essaie d'avoir confiance en toi. Ça m'arrangerait, parce que j'ai toujours du mal avec ça.

J'oubliais : écoute tes parents quand ils te diront de passer ton permis. Parce que là, je t'en veux un peu.

Mais bref. N'oublie pas. BOOBS.
 
17 Novembre 2013
53
52
179
Si j'avais un conseil à donner à l'ado aux cheveux totalement incontrôlables et à l'appareil dentaire que j'étais ca serait : aime toi. Arête de laisser les autres définir ton estime personnelle et continue de t'intéresser à tout.

C'est carrément chiant comme période et tu mettras un peu de temps pour t'en remettre mais une fois que tu seras de nouveau d'attaque, tu seras enfin fière de ce que tu es (et enfin à l'aise avec ton physique !) ... Laisse faire ...

Et puis une dernière chose, tu sais, tout les trucs que t'a envie d'accomplir mais qui te paraissent complétement lointains et inaccessibles ... T'inquiètes pas, ca se fera, crois moi (en tout cas une bonne partie pour l'instant :pedo:) Fais toi confiance !
 
T

titerin

Guest
@ziloa C'est ce que je me disais, quand je l'ai ouvert la dernière fois. J'ai commencé à le parcourir avec un regard tendre et compatissant sur cette époque ingrate. Au bout de 10 minutes, j'étais plutôt en mode "KILL IT WITH FIRE !"

Donc je doute vouloir mettre ça dans les mains de qui que ce soit. J'aimerais garder une image positive :d.
 
M

morgus

Guest
Je commencerais par là :
"Arrête de vouloir être plus grande, tu grandiras pas plus qu'en 6ème et ça sera très bien comme ça, si si je t'assure.
Et puis le premier amour c'est rien, tu vivras autres choses, avec d'autres garçons.
Ne fais pas attention à ce que les gens disent. Oublie les préjugés sur les STG et tout ça, tout ira bien."
:cheer:

Et pour finir :
"Et PUTAAIIIIN, garde tes cartes Pokémon, BORDEL !":yawn:
 
25 Février 2013
95
368
1 104
C'est un gros cliché mais : accepte l'échec. Et même : recherche-le. Qu'il soit sentimental, artistique, sportif... tant que tu n'as pas échoué, tu ne prends pas de risque, tant que tu ne prends pas de risque tu ne peux pas te dépasser.

Et travaille aussi. Le succès ça tombe pas tout cru du ciel, il faut bosser nuit et jour pour l'obtenir. Et non, je ne parle pas du succès en termes de $$, mais plutôt de cet objectif que tu t'es fixé et que tu penses inatteignable. Il ne l'est pas. Travaille.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Je veux m'y mettre aussi!
Amour: Non, trouver une personne belle ce n'est pas l'aimer. L'amour c'est tellement plus fort... Ne cherche pas non plus un copain désespérément, attends de rencontrer une personne bien, qui t'aime car pour toi comme pour l'autre, non, les sentiments ne viennent pas avec le temps dans un couple.
Coaching: Pitié, arrête de chercher à être populaire au près de petits débiles! sois toi même, et tu sera populaire auprès de ceux qui compte pour toi. Et apprends que les geeks du fond de la classe sont beaucoup plus intéressants pour toi que les teuffeurs et autres "populaires". C'est drôle que tu ne l'ai pas remarqué/assumé plus tôt...
Complexe: Arrête de vouloir changer pour plaire aux autres. Si tu changes, cela ne doit être que pour toi (oui, tu as le droit de changer), et tu rencontrera quelqu'un qui t'appréciera comme ça! (phrase bateauuu!) Ah, et au lycée tout le monde kiffera tes :boobies:
Confiance: Ecoute tes amis. Mais ne prend pas la grosse tête. Et fais ce que tu aimes!
Avenir: NE VA PAS EN S!

Sinon... Techniquement je suis encore dans l'adolescence. Mais je réalise maintenant tout le chemin que j'ai parcouru.
 
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Je plussoie plein de trucs dans l'article, mais s'il ne fallait qu'une seule chose, ce ne serait pas un conseil, plutôt une invective :

Prends-soin de ton corps bordel ! T'en as qu'un, et y a des trucs qui sont irréversibles ! Allez, lâche cette boîte de cookies et vas te laver les dents ^^
 
19 Décembre 2012
90
103
704
Ha ha, super article :) C'est vrai qu'on a tendance à se faire une montagne de quelques petits trucs, quand on est ados - pas notre faute, c'est les hormones XD

Si je devais dire quelque chose à mon moi adolescente, ce serait assez simple :
1) plaque ce mec, sérieux, plaque-le maintenant, c'est la seule et unique erreur de ta vie. Plaque-le et sors avec G., avec A., avec K., et tous les gens qui t'ont faite vibrer et auxquels tu as dû renoncer pour un pauvre type qui t'a bouffé huit ans de ta vie.
2) te fais pas de bile et continue comme ça. T'es une gamine bien, même si tu devrais sérieusement lâcher tes parents, je t'assure que leur job n'est pas de te pourrir la vie, donc essaie de leur rendre la politesse. Ah et si en fait, un seul petit conseil : quand tu feras un burn-out en 1ere, lâche l'école, on s'en tape si tu redoubles, ça t'éviterait d'avoir des séquelles à vie après.

Finalement j'aime bien l'ado que j'étais, j'ai été chiante pendant un an en tout, alors que ma soeur a traîné ça sur dix ans XD Et l'un dans l'autre, j'ai beaucoup appris, grandi, mais pas beaucoup changé. J'espère que c'est parce que je suis quelqu'un de bien. C'est ce que mon entourage a l'air de dire, du coup je fais ce que je peux pour continuer comme ça.
 
2 Novembre 2013
706
1 514
864
Limoges
Arrête de croire que les gens qui te traite d'intello sont plus malins ou plus cools que toi.

Oui un jour des garçons vont te trouver jolie et intéressante.

Oui tu oseras enfin mettre des jupes, robes et talons alors que tu seras plus grosse mais tu t'en foutra de ce que peuvent dire les gens.

Alors certes tu feras jamais le métier de tes rêves, oui depuis tes 10 ans tu en as envie mais simplement ces études n'étaient pas faite pour toi, oui c'était ton rêve mais oui tu va redresser la tête et aller de l'avant faire autre chose et le réussir.

Certes ton premier baiser tu l'auras à 18 ans (bon ok presque 19) et oui tu perdras ta virginité le même soir mais c'est avec un mec génial que tu aimes et qui t'aime et votre histoire sera magique et pour la suite tu verras moi même je ne le sais pas encore...

Oui un jour tu seras heureuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes