Ces détails qui me pourrissent une chanson #2

29 Septembre 2011
180
562
2 274
ah ouais c'est marrant, les gouts et les dégouts surtout. J'aime beaucoup me réveiller avec mes chanson préférées ça me met de bonne humeur. Et du coup ça ne me dégoute pas. La dernière en date c'était Leaving on a jet plane par Chantal Kreviazuk et ça correspond bien à mon humeur matinale. En 2008-2009 je mettais another Day de Jill Scott qui étais trop de la balle pour se réveiller. Et Birthday des beattles qui pulse et donne la patate.
Bref j'aime mieux me réveiller avec de la bonne musique qu'avec les info du jour ou le discours démago d'un politicien sur France Info.

M

Membre supprimé 44459

Guest
nekochan;3308910 a dit :
Les distorsions auditives : par exemple, lorsque la chanson "sad songs" D'Elton John : dans le refrain, il dit : "sad songs they say" et moi, gamine de 6 ans ne parlant pas anglais, j'entendais : "ça sent l'wc"
30 ans plus tard, ça reste encore :facepalm:

:fout rire total:

Sinon aussi une méthode très efficace pour vous dégouter d'une chanson (voir plusieurs). C'est de "bosser" dans une boutique de prêt-à-porter (moi c'était Jennyfer).
Quand cela passe etrepasse en boucle toute la journée, vous vous mettez à connaitre par coeur les enchainements de chansons puis aussi il y a des "transissions" parfois assez bizarres et improbables comme par exemple une chanson de Pharrel Williams "Everyone nose" vers la fin ça change avec le début du "train" chanté par....Rita Mitsouko...étrange sur le moment mais ça m'arrive de me faire un délire "nostalgique" avec en écoutant un peu des deux (sur Youtube)

Par contre on peut faire des bonnes découvertes dans les pubs, comme celle pour Kinder Country actuellement, la musique de fond j'adore <3

M

Membre supprimé 128106

Guest
Super la vidéo Capital Cities, j'adore voir toutes ces danses en "accéléré".

Mais sinon, ce qui me pourrit une chanson, c'est la fin, surtout quand on a une chanson hyper dynamique, ça chante à fond les ballons et les dernières secondes, ben tout d'un coup le son se fait de moins en moins fort, ça ralentit etc, ça m'énerve, je préférerai qu'on quitte la chanson en pleine puissance :)

11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
kbi;3317512 a dit :
Parfois c'est l'inverse, tu découvre des chansons dans des pub, tu les adore et à la fin tu les dissocie de la pub !  Genre birok et cacharel

La musique de la pub pour le parfum Baiser Volé (je crois) de Cartier : c'est la BO d'un film d'horreur... chinois? coréen? japonais? (the tale of two sisters) et c'est sublime!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes