Ces endroits secrets où j’aimerais m’isoler pour me ressourcer

2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Pour se ressourcer dans un endroit un peu moins extrème et plus accessible je conseille La Finlande (citée rapidement dans cet article). =D

Pays aux mille lacs et limite recouvert à 90% de forêts (j'exagère à peine...) c'est un endroit idéal si l'on aime la nature. Louez un mökkin (leur équivalent de cabane/maison de campagne) au bord de l'eau, faites vous un sauna, grillez des saucisses, buvez des bières et plongez les fesses à l'air dans le lac pour vous refroidir. Effet garantie ;)

C'est mon pays d'adoption et je ne me vois pas partir de si tôt ! =D

Si jamais ca vous tente, préferez quand même l'été (tout vert et soleil de minuit) ou l'hiver (tout blanc et nuit presque constante). L'automne et le printemps sont souvent pluvieux et donc assez misérables il faut bien l'avouer...
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Aamu.
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Timey Wimey Geeky tu m'as donné encore plus envie ! as-tu des des coins à conseiller ? ou sinon je ferai toute la Finlande ! :rire:

Sinon, moins exotique et plus près de chez nous, la Bretagne est top pour se ressourcer. J'aime la côte de granit rose, les lumières rasantes et chaudes du soir ; les forêts froides, humides avec de grosses roches, de la mousse et des ruisseaux ; les pointes très ventées avec d'énormes vagues et des rochers très découpés. Et puis les montagnes d'Auvergne et du Jura en été comme en hiver, j'aime m'y ressourcer, j'en ai même besoin.

Et je rêve de visiter l'Islande, les paysages, les grandes étendues de verdures, les cascades et les fjords m'attirent :jv:
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
@Timey Wimey Geeky tu m'as donné encore plus envie ! as-tu des des coins à conseiller ? ou sinon je ferai toute la Finlande ! :rire:

Alors je ne peux te conseiller que les coins que je connais (mais après des mökkin il y en a de PARTOUT) comme Oulu au nord (soleil de minuit en été ++, mon père a pêché la truite en slip, en plein soleil à 4h du mat en juin, OKLM), plutôt sympa comme point de départ si tu veux continuer sur la Laponie (je conseille vivement de faire la Finlande en road trip, les villes ne sont pas si grandes, donc autant bouger un max, et les paysages... :puppyeyes:).

Mais je recommande plutôt le sud, genre la région de Tampere, Turku, voir Helsinki. Les villes ne sont pas grandes là-bas donc pas besoin de beaucoup s'éloigner pour trouver un mökkin tranquille au bord d'un lac (encore une fois il y en a partout, et au moins comme ca si tu veux visiter t'es pas loin des lieux plus "touristiques") :top:

Si un jour ca t'intéresse il y a plein de sites pour louer des mökkin (souvent avec des cartes intéractives, ce qui aide à choisir). Google est ton ami ! Tape "mökkivuokraus" (beaucoup de sites ont des versions anglaises, mais pas tous) ou tout simplement "rent cottage Finland". :top:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Sinon, un peu plus près, moins cher probablement, francophone, et moins risqué que les fusées de Musk qui explosent au décollage :troll:
Vous avez là

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est beau hein ? C'est dans les Cévennes
Un sac à dos, une tente 2', un réchaud, et des réserves de manger et de boire, parce que vous allez pas croiser grand monde sur la route

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Un bel endroit pour se ressourcer, la montagne :) et un endroit où j'aimerais vraiment aller pour la même raison, c'est le Tibet !
Bon, après, pourquoi pas explorer des galaxies lointaines mais y'a déjà plus de difficultés techniques :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes