Comme certaine je me devais de citer Titanic, je devais avoir 14 ans quand je l'ai vu et mes parents m'avaient laissé rester tard pour voir ce fameux classique (sur TF1 je pense?)... Je ne suis pas triste d'avoir vu cette "oeuvre", mais franchement je me suis ennuyée, et puis j'ai jamais accroché au charme de DiCaprio (même si c'est un bon acteur dans beaucoup de film...).@SuperGeekette : Je plussoie Les désatreuses aventures des orphelins baudelaire, qui étaient également des piliers de ma littérature jeunesse, mais le film...
J'ai perso même pas vu Time Out tellement tout le monde m'a dit que c'était nul (malgré une BA très prometteuse)
Et Hugo Cabret j'ai trouvé ça boring à souhait ! JE crois même avoir coupé avant la fin...
Mais j'avais même carrément oublié les orphelins baudelaire... En même temps l'histoire avait fini par me lasser, j'avais lu le dernier tome histoire de finir parce qu'à la longue. C'est dommage parce que en film ça aurait pu en faire un truc pas trop mal (quoique, faire les 13 tomes auraient peut-être été long :/),
Time Out, j'ai été le voir avec ma mère et mon frère, et enfait on est surtout déçus parce que c'était quand même un super concept ce genre d'histoire/monde... Et ces fichus américains ont bousillés tout ce super principe pour bacler un film à succès et caser Justin Timberlake dedans... (je ne l'ai pas trouvé mauvais mais bon) alors qu'en développant mieux je suis sûre qu'il y avait de quoi faire une BONNE trilogie...
... (et si j'avais pas été déçue par le film je serai ravie de suivre une série sur le même thème, mais avec de la recherche dans le scénario, et de l'idée dans tous les petits détails,).
J'ai repensé à ça en essayant de regarder la série "Zoo" sur TF1; encore un super concept, mais encore une fois gâché par les clichés qu'ont les américains ; la chochotte de français dragueur et infidèle, la journaliste torturée par la mort de sa mère qui veut absolument faire payer la grande firme qui a gâché sa vie, le scientifique incapable de s'occuper de sa famille, le seul Africain dedans qui a réchappé à la guerre sur place ... et tout ce petit monde réunit qui se retrouve avec la CIA aux trousses tout en parcourant le monde...