*___*
Hans Zimmer !! Je peux aller voir un film juste pour ça! Sa musique me transporte à chaque fois.
Alors moi le premier film qui me fait pleurer d'office et qui me vient à l'esprit c'est "
Finding Neverland", de Marc Forster. C'est un de mes film préféré, et j'ai arrêté de compter le nombre de fois que je l'ai vu parce que...ça ne se compte plus! C'est un film magnifique, qui me fait toujours les mêmes effets magiques et troublants, et qui raconte l'histoire de J.M Barrie l'auteur de Peter Pan. Bref, c'est un film qui me tient énormément à coeur et qui me transforme en réel cascade.
Ensuite, il y a mon second film fétiche "
Edward Scissorhands", du légendaire Tim Burton. Qui me fait autant rire que pleurer, mais on ne sait plus me récupérer au moment du déchirant "Hold me... - I can't"
Alors, un autre film qui m'a pas mal bouleversée est "
Revolutionary Road" (ou Les Noces Rebelles en français), de Sam Mendes. Un film...lourd mais prenant. J'ai énormément pleuré car ce film a eu le malheur de mettre en scène certaines de mes plus grandes peurs, alors BONJOUR le coeur en compote à la fin du film.
Alors, "
Petit Pied et la vallée des merveilles", là je chiale avant même de commencer le film car je sais le calvaire que je m'impose... Mais... sa maman quoi, vous comprenez ? T_____T
Alors, euh... Il faut savoir qu'il n'y a pas un seul
Disney devant lequel je ne pleure pas, et j'ASSUME parfaitement
Il y a aussi "The Pursuit of Happyness" de Gabriele Muccino, une histoire vraie, et un film tellement magnifique.
Il y a certainement plein d'autres films qui m'ont fait pleurer, parce que je regarde pas mal de films/séries, mais je vais pas faire un roman... x)