Ces films que je n'aime pas qu'on critique

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@Salsifi : Je concède que oui la relation dans la Belle et la Bête n'est pas totalement "saine" mais on est loin selon moi de la blague qu'on fait habituellement, simplement car il est prêt à la laisser partir relativement vite et qu'on voit que le personnage de la Bête ne la manipule pas.  (après les vieux contes sont quasiment toujours malsain XD)

Sinon quand je dis éculée, c'est juste que c'est la blague que TOUS les gens se pensant  "clairvoyants" sur les Disney fond et elle devient lourde. Dans le même genre il y a la blague "Pokemon c'est un simulateur de combat de Pittbull"....Ces blagues sont chiantes selon moi car les gens racontent tous la même blague en se croyant "éclairés" alors que tout le monde est conscient des similitudes (mais aussi des énormes différences) et c'est lourd :)

@lafeemandarine : Tiens c'est marrant moi j'ai jamais trouvé la mort de Neil critiquable dans "Le cercle des poètes disparus", certes à chaque fois j'ai envie de l'arrêter et de pleurer mais je pense qu'elle s'inscrit parfaitement dans le film et que sans elle, on serait face à un film beaucoup plus "cheesy" et oubliable.
En effet le film nous montre des jeunes qui se débattent entre leurs envies et les pressions mises par la société et leurs parents et dans la vie des jeunes qui se retrouvent dans cette situation même si "un guide" apparaît dans leur vie ben ça peut finir en dépression et en geste inconsidéré.
Quand on a l'impression que toutes les portes se ferment et qu'on est brimé depuis l'enfance a tel point que faire un geste simple (s'inscrire au théâtre ici) est déjà un exploit qu'on a le courage de faire que parce que celui qui brime ne le sait pas, se dire "Je vais m'opposer à lui et lui dire je laisse pas tomber" ça peut sembler impossible.  La morale est un peu là d'ailleurs "Soyez libres et ne laissez personne même pas vos parents choisir votre vie pour vous ou ça peut mener au drame".
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
altheea;4463244 a dit :
Personnellement dans la liste, il y a :

-Le cinquième élément: Ok c'est cliché et kitch mais ce film est un concentré de bonne humeur, de vannes à moitié débile mais mortellement drôle et de  badassitude Bruce Willisienne donc c'est cool.

-Mars Attack: Ok c'est Kitch mais quand on le prend pour ce qu'il est un revisitage des séries B d'horreur, il est très drôle.

-Hairspray et Grease: Car dans les deux cas on critique le côté Cheesy du truc sans tenir compte que c'est inhérent au style "comédie musicale
 Ces films sont cultes! Et je rajoute "Starship Troopers". Slate a d'ailleurs fait un article sur ce film. <3
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
undefined a dit :
" La Belle et la Bête : à cause de la Bête, oui juste à cause d'elle (et de la voix de son doubleur qui me donne des frissons, surtout quand il dit "Belle" avec plein de tendresse dans les yeux...)"
C'est tellement vrai!

La Belle et la Bête made in Disney. Je n'envisage même pas une seconde qu'il puisse être critiquer par quiconque dans toute l'humanité! <3  :taquin:
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
... Je n'aime aucun des films cités... :lalala:

Mais je suis team Hook (l'imagibouffe quoi! La tirade des insultes avec "pion de fac", "paramécie"...) :caprice:
 
12 Novembre 2013
16
12
2 154
Paris, Tours
Tout à fait d'accord, j'adore Vicky, Cristina, Barcelona. Comment on peut ne pas craquer devant un accent espagnol ? Moi aussi, je trouve ce film trop bien ! :d
 
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Flotsam Haha non mais attends, les Bronzés et les Visiteurs c'est juste magique \o/

Dans le même genre, le Père Noël est une ordure: je connais toutes les blagues par coeur, quand on critique le film j'ai carrément l'impression qu'on me dit que mon humour est pourri hihi. :moqueur:

Et sinon j'aime pas quand on critique Ponyo sur la falaise. J'ai adoré mais plein de gens ont dit "mouaiiis c'était un peu nul quand même". En grande fan de Miyazaki ça fait mal à mon petit coeur :dunno:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
glouns;4463008 a dit :
Je suis une grande fan de "Hook", un film réputé pour être le plus mauvais film de Spielberg. Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais petite et il fait partie de mes films préférés. Il n'est vraiment pas parfait mais j'adore tout dedans, je l'ai encore regardé pendant les vacances, et pour moi tout y est génial.

AH MERCI :worthy:

D'où ce film est mauvais ? Les effets spéciaux sont de leur époque et ont pas pris une ride pour moi, c'est travaillé limite comme un vieux Terry Gilliam :jv: Y'a rien de mieux comme film Madeleine de Proust. Je ne comprends pas la haine qu'il inspire, en plus c'est une super suite de Peter Pan, l'idée est géniale et Robin Williams est l'acteur de nos enfances <3

Et qui critique Didier ? :tears: Ce film a gagné un César, Chabat y est génial, c'est toujours aussi drôle, no hate.

Personnellement j'ai une liste Senscritique exprès pour les films dont j'ai l'impression d'être la seule fan, en vrac : Jennifer's Body (c'est tellement nul mais délirant bon dieu), Pirates des Caraïbes 3 (mon préféré <3 les musiques, les scènes, l'histoire de Davy Jones..), Chapeau Melon et Bottes de Cuir (ah oui je l'ai revu, c'est nullissime, mais j'ai tellement passé mon enfance devant, ce film me ramène directement à mes après-midi cassettes, calée entre mes deux parents, puis il reste quand même dans l'esprit de la série à mes yeux), et plein d'autres encore. On touche pas à mes films nuls chouchous okay :rockon:
 
11 Février 2014
6
1
54
"jack" a chaque fois qu'une amie venait à la maison je lui faisait voir ce film en dvd. et a chaque fois elle me remerciait de lui avoir fait découvrir.

et plus récemment j'ai fait découvrir "les goonies" a une copine, je précise on a 25-30 ans et on était comme des gosses(même si je le connais par cœur) à regarder ce film.

y'a des films comme çà qui te touche au plus profond de ton être
- "amour et amnésie", ce film est pour moi génialissime, comme pour jack, il y a de l'amour, de l'amusement ... et la preuve d'amour parfaite que j'adore.

-je sais encore un film de DREW, mais j'ai adoré "Duplex pour trois", une sorte d'american tatie danielle.
 
11 Février 2014
6
1
54
eudette;4466687 a dit :
@Flotsam  Haha non mais attends, les Bronzés et les Visiteurs c'est juste magique \o/

Dans le même genre, le Père Noël est une ordure: je connais toutes les blagues par coeur, quand on critique le film j'ai carrément l'impression qu'on me dit que mon humour est pourri hihi. :moqueur:

Et sinon j'aime pas quand on critique Ponyo sur la falaise. J'ai adoré mais plein de gens ont dit "mouaiiis c'était un peu nul quand même". En grande fan de Miyazaki ça fait mal à mon petit coeur :dunno:
je suis a deux doigts (en montrant trois doigts) de vous jeter la pierre.


y'a fallu que je m’entraîne pendant je ne sais combien de temps pour réussir a dire deux et montrer trois ... le cerveau d'une blonde ça peut être intelligent des fois.


enfin pour moi c'est un de mes films préférés avec la soupe aux choux, amour et amnésie, le 5eme élément. éclectique comment ça mes goûts sont éclectiques.
 
26 Juin 2014
35
35
1 574
33
J'approuve totalement pour Jack, ce film est une belle réflexion sur la vie et le temps qui passe, je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas l'apprécier.

Apparemment à lire les commentaires Hook subit pas mal de colibets mais queuwouah est-ce possible?!! :oo:

Ah pis l'autre fois une de mes amis qui me dit qu'elle n'aime pas trop Edward aux mains d'argent car il lui faisait peur plus petite (ouais mais maintenant que t'as grandi faut passer outre e apprécier toute la beauté de ce film!) :fouet::boxing:
 
28 Janvier 2014
205
338
124
glouns;4463008 a dit :
Je suis une grande fan de "Hook", un film réputé pour être le plus mauvais film de Spielberg. Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais petite et il fait partie de mes films préférés. Il n'est vraiment pas parfait mais j'adore tout dedans, je l'ai encore regardé pendant les vacances, et pour moi tout y est génial.

Et "Titanic". Malgré tout ce qu'on en dit ça reste pour moi un film épique qui représente ma pré-adolescence et je le kiffe toujours autant.
 Mais mais mais... comment peut-on dire que Hook est le plus mauvais film de quoi que ce soit? Pff, impossible à croire, ce film est beau, parfait, magique... Les gens sont d'un cons, des fois, sérieux. Je suis fâchée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes