Ces films qui ont marqué par leur bande-originale

2 Avril 2013
25
44
2 384
Des BO marquantes il y en a tellement!
Le Péril Jeune
Trainspotting
Snatch
Romeo+Juliette
Kill Bill
Scott Pilgrim
8 mile
Fight Club
Sexe Intention
La crème de la crème
 
20 Mai 2014
2
0
52
Très bon sujet d'article! merci!
Personnellement, le film qui m'a bcp marquée grâce à sa bo est The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe en français) ou les acteurs ont eux mêmes chanté la bo et qui donne une force incroyable à ce film déjà génial.
 
T

telcontar

Guest
@Iris Chase  Un big up ne suffisait pas! Ennio Morricone, aaaah... En ce moment, je m'écoute en boucle la BO du Bon, la Brute et le Truand.<3 Et d'ailleurs, j'en profite pour ajouter que la BO du très cool remake coréen, Le Bon, la Brute et le Cinglé, est vraiment très très bien aussi). J'ai rédigé mon mémoire en écoutant Lawrence d'Arabie et le Seigneur des Anneaux (un souffle épique pour me pousser à bosser). Et puis John Williams! Et Hisaishi! Et Chantons sous la pluie!

Je n'ai pas l'impression que Danny Elfman a été mentionné ici... ce sont ses compos pour Tim Burton qui m'ont intéressée aux BO.

Sinon, j'ajouterai la musique des films de Kurosawa, en particulier Le Château de l'Araignée (pratiquement impossible à trouver, mais ça m'avait beaucoup marquée au visionnage), les Sept Samourais, Yojimbo, Sanjuro, et La forteresse cachée, qui semble avoir bien marqué John Williams.

(Entre parenthèses parce que c'est une série, niveau identité sonore qui se pose là, il y a Supernatural. Carry on my wayward son, quoi.)
 
8 Mars 2014
48
242
2 879
www.overmyrainbow.fr
Garden Staaaaate de Zach Braff ! <3
Et son dernier film sorti en août Wish I was here, BO superbe également avec toujours The Shins, un inédit de Coldplay chanté par Cat Powers, Bon Iver, Paul Simon, The Weepies, Radical Face, elle est juste parfaite <3


Sinon aussi Amélie Poulain, Juno, Romeo + Juliet, les BO Ghibli, en anime je pense aussi à Ghost in the Shell...

Ah oui, aussi en instrumental Le Premier Cri, de Gilles de Maistre <3 et We bought a zoo (je ne vois plus le titre français), musique de Jonsi des Sigur Ros :)
 
6 Février 2014
66
53
679
Personnellement mes coups de cœur vont aux BO du Fabuleux Destin d'Amelie Poulain, et de Gatsby (la version les plus récente). Pour le premier, la BO est juste mythique ! Pour le deuxième, j'ai vraiment adoré la bande sonore. A vrai dire, je crois que c'était la première fois que je remarquais une BO en visionnant un film, et que celle ci me marquait au point de faire à mes yeux partie intégrante du film. C'est évidemment souvent voire toujours le cas mais ici cela ressortait particulièrement, ou du moins ça a réussi à me toucher.
 
  • Big up !
Réactions : Gelik
27 Mars 2014
104
424
2 224
Un de mes plus gros coup de cœur pour une BO, c'est le film Le village, surtout la chanson "the gravel road" qui est juste à tomber. J'adore aussi la BO du seigneur des anneaux, pirates des caraïbes, x-men le commencement et pleins d'autres encore :happy: j'ai remarqué que je fais toujours très attention à la musique du film que je regarde, et si elle me plait j'aime d'autant plus le film.
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Personnellement une qui me met de vachement bonne humeur lors des petites déprimes d'hiver c'est la B.O des "Blues Brothers" j'ai vu le film l' hiver dernier et il met une bonne patate de quoi tenir deux mois entier sans penser à plonger la tête la première dans la neige! Pour vous re-citer (ca se dit ça??) entre autres j'ai adoré "La vie révée de Walter Mitty" (le film... la B.O... Bowie et d'autre pépites... ce film est genial!!); "(500) jours ensemble" (en même temp vu mon avatar...) ah oui "Garden State" (vive Zach Braff!!)
Ce que je fais aussi beaucoup c'est d'écouter une bonne bande original lorseque je lis un livre dernierement j'ai relu "The Shining" avec la B.O du film et dans certains passage je ne pouvais pas quitter mon livre tellement j'etait scotcher! (je tiens d'ailleurs à faire breuveter un livre muni d'un bande original l'idée du siècle!! ... Oops j'aurais pas du le dire ;) )
 
1 Mai 2014
3
2
64
Hummm... Comme ça, Hair de Milos Forman, the Phantom of the Paradise du génial Brian de Palma avec des chansons originales de Paul Williams (comment ça les comédies musicales ça compte pas ?) mais surtout, surtout, Dead Man, de Jarmusch avec une musque originale de Neil Young. L'harmonie... :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
29 Septembre 2013
16 693
142 165
7 154
J'aime beaucoup la BO de Pearl Harbour, et l'écoute souvent pour me relaxer (sauf le morceau War qui n'est pas du tout relaxant), alors que je trouve le film vraiment longuet...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes