Ces gens que je croise quand je reviens là où j’ai grandi

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je comprends, mais je ne comprends pas ce que c'est une vie médiocre stp. C'est gagner moins de tune ? Avoir un job chiant ? On peut classer les gens, genre y en a qui ont "réussi" et d'autres pas ? Y a des points, comme dans Destin ?
Ca me met un peu mal à l'aise ce genre de propos. Je me dis toujours quand je reviens dans ma ville d'enfance, en croisant mes anciens camarades qui ne me laissent pas un meilleur souvenir que les tiens, qu'ils vont mesurer ma vie à la leur pour trouver "qui gagne". Il faudrait certainement que je m'en fiche alors, puisque je ne trouve pas ce système de valeur pertinent (et certainement pas juste).

Après, la fille dont tu parles à l'air tout à fait médiocre sur le plan humain, ça je suis complètement ok :rire:
Pour te répondre et reprendre l'exemple de l'autre meuf, dont j'ai parlé, je dirais qu'elle a une vie médiocre parce que, si tu as besoin, pour passer un bon moment, de revivre les années collège et les moments où tu harcelais les plus faibles, au point où tu as bloqué ton existence sur ces moments, c'est que ta vie doit être vraiment naze ( et tu peux avoir une vie pas naze quel que soit ton job, ta vie ou autre; par contre elle est automatiquement naze si tu freeze ta vie, ton apparence, ton comportement sur tes glorieuses années de harcèlement au collège et lycée)

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Totalement d'accord avec toi @LovelyLexy , franchement les gen-tes comme ça font pitié.
Tu sais @Imleanne à partir d'un certain âge on porte sur nous, sur notre visage, nos humeurs, notre bonheur ou notre malheur. La peau marque (sachant que ça peut commencer avant 30 ans chez certain-es) Et là où ado, tu ne lisais rien, maintenant qu'on a passés les 30 ans, je peux déchiffrer une frustration chronique sur le visage des gens desquels je parlais.
J'y suis pour rien, moi, si le kiff du mec du poste plus haut ça a été de penser que j'étais fauchée. C'est sûr que sur le forum tu n'as pas le contexte, mais je peux t'affirmer que la question était tournée sur un ton très condescendant, expression faciale à l'appui, mon ex était choqué, heureusement qu'il est civilisé parce qu'il y en a qui font des embrouilles pour moins que ça. Sinon je considère qu'il n'y a pas de sot métier (j'en ai fait de beaux tu peux me croire) et que chacun-e fait ce qu'iel peut. Ainsi, j'me serais jamais permis de faire une remarque désobligeante sur la fiche de paye de qui que ce soit, partant de ce principe. Mais au bout d'un moment, si il veut jouer, qu'il vienne pas pleurer après, aussi.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@lmleanne @Nastasja je vais revenir sur un passage de mon anecdote: quand la meuf m'a demandé si je "parlais encore aux arbres", elle avait un ton goguenard, qui indiquait qu'elle voulait me blesser mais espérait aussi que je sois, sur son échelle de valeur ( inchangée depuis le collège), une ratée et une paria. Ma réponse a entrainé une fraction de seconde une expression déçue, montrant qu'elle ne supportait pas que j'ai tourné la page et avancé dans ma vie, mieux qu'elle, bloquée à son heure de gloire au collège; et la suite voulait reprendre l'ascendant, en mode "tu es toujours moins que moi" ( et y'avait un petit relent de racket, je pense, en mode "ton argent est à moi). Donc là, oui, médiocre à fond.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@LovelyLexy et au passage je préfèrerais encore parler à des arbres qu'à une saleté comme elle!

Ce qui m'a interpellée aussi, c'est sa tentative pitoyable de retourner la situation sur le fait que tu as ta carrière vs elle est au chômage en mode "tu restes en-dessous, t'es mon esclave". Là, au nom des gens qui souffrent du chômage, des discriminations qui y sont associées et autres stéréotypes (paresse, allocs etc), j'ai eu envie de la secouer, parce que ce genre de réplique là… aucun respect pour les gen-tes en recherche d'emploi ou qui ne peuvent travailler mais voudraient.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Nastasja mais tellement... j'ai vu des proches en souffrir jusqu'à la dépression, et elle ose utiliser les stéréotypes que tu cites pour reprendre l'avantage... Peut être était elle vraiment au chômage et a t elle voulu tourner la situation à son avantage, peut être même qu'elle lui convient ( on sait jamais vu son attitude...) mais c'est totalement déplacé!

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Idem pour mes proches @LovelyLexy ! C'est bien pour ça que ce genre d'attitude me hérisse.
Vu son attitude il y a des chances qu'elle ait été réellement au chômage, je le vois bien tenter de retourner la situation avec n'importe quelle circonstance en fait. T'aurais été une DJ mondialement connue ou une philanthrope en train de sauver le monde qui a ses entrées à l'ONU (pour caricaturer), qu'elle aurait trouvé le moyen de faire passer sa situation pour mieux que la tienne.

9 Février 2018
189
1 166
1 704
33
Je comprends mieux où vous voulez en venir toutes les deux, et en effet, ça ne sent pas l'épanouissement à plein nez.
Perso j'ai donc la hantise inverse (ou presque) : je suis, après un gros burn out, retournée vivre dans la ville de mon adolescence, et lorsque je croise des personnes qui vont de "anciens potes perdus de vue" à "personnes du paysage à qui tu parlais finalement peu" jusqu'aux "personnes qui se conduisaient comme des merdes avec toi", je redoute toujours ce moment de jugement ultime. J'ai tenté des trucs mais je ne peux pas me vanter d'avoir pu accomplir toutes les choses que je voulais et je sais que mon visage marque, comme tu dis @Nastasja certaines tristesses ou frustrations. Et dans ces moments il est un peu relou de se farcir les brochures de voyages de mes interlocuteurs, leurs séjours ici et là, leurs super tafs qui découlent de leurs supers écoles et surtout leur dynamisme général (quand j'ai moi l'impression d'être un héros parce qu'aujourd'hui j'ai eu assez de motiv' pour faire la vaisselle).:banana:
Après, les rencontres de noel que vous décrivez restent assez hardcore !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je comprends mieux où vous voulez en venir toutes les deux, et en effet, ça ne sent pas l'épanouissement à plein nez.
Perso j'ai donc la hantise inverse (ou presque) : je suis, après un gros burn out, retournée vivre dans la ville de mon adolescence, et lorsque je croise des personnes qui vont de "anciens potes perdus de vue" à "personnes du paysage à qui tu parlais finalement peu" jusqu'aux "personnes qui se conduisaient comme des merdes avec toi", je redoute toujours ce moment de jugement ultime. J'ai tenté des trucs mais je ne peux pas me vanter d'avoir pu accomplir toutes les choses que je voulais et je sais que mon visage marque, comme tu dis @Nastasja certaines tristesses ou frustrations. Et dans ces moments il est un peu relou de se farcir les brochures de voyages de mes interlocuteurs, leurs séjours ici et là, leurs super tafs qui découlent de leurs supers écoles et surtout leur dynamisme général (quand j'ai moi l'impression d'être un héros parce qu'aujourd'hui j'ai eu assez de motiv' pour faire la vaisselle).:banana:
Après, les rencontres de noel que vous décrivez restent assez hardcore !
Je comprends totalement ton point de vue et tu as tout à fait raison! Pour la fille dont je parle je ne connais pas ses circonstances du tout, je n'en parle pas; par contre, à partir du moment ou pour se sentir bien elle interpelle une meuf qu'elle a pas vu depuis des années en pleine rue de manière insultante et va lui parler comme si elle était toujours dans sa cour du collège, la je parle de médiocre et de minable, sur cette action précise. En fait les gens dont tu parles et elle ont un point commun : insulter les autres pour se sentir bien

26 Mai 2015
272
960
2 274
Je pensais justement à ça vu que je suis revenue dans ma petite ville d'enfance pour les fêtes! En général les fêtes de fin d'année c'est le moment où je revois souvent des ancien(ne)s potes du collège/lycée. Cela me fait toujours plaisir de recroiser certaines têtes! Ceux que j'ai pas envie de voir n'ont pas l'air d'être restés dans le coin, tant mieux XD. Par contre j'ai souvent peur du jugement et de la comparaison, je fais justement partie des personnes qui n'ont pas pu réaliser leurs rêves après le lycée, qui sont déjà un peu aigris. J'ai toujours un peu de mal avec les "toi au chômage?? ah j'aurais jamais cru!", "ah au final tu n'as pas fait cette école? pourtant c'était vraiment ce que tu voulais" etc. Je ne pense pas que ça part d'un mauvais sentiment de leur part plus de la surprise mais ça me renforce dans l'idée qu'ouais j'ai un peu loupé ma vie jusqu'à présent :gonk:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Moi ce n'est pas trop la situation pro qui m'angoisse le plus au moment de croiser un ancien camarade... bien que ce ne soit pas non plus incroyable.
C'est plutôt les situations de famille. Pratiquement toutes mes camarades de collège/lycée sont mariées ou en couple longue durée, avec joli appartement ou maison (pas du grand luxe mais un truc coquet) et avec des enfants ou des projets grossesse.
Et j'ai toujours l'impression d'être la grosse attardée quand je décris ma situation parce qu'on dirait presque que je suis en stage et toujours à la fac... je veux dire entre aujourd'hui et il y a 5 ans pas grand-chose n'a changé en ce sens.
Alors que mes anciennes camarades sont vraiment en mode "femmes actives", très occupées, très autonomes et responsables, très dynamiques (comme n'importe quelle maman qui gère plein de trucs en gros).
J'ai presque l'impression qu'on me regarde avec un regard un peu attendri et qu'on me dit des : "arghhh 16m2 mais comment tu fais? A notre âge je ne pourrais pas, c'est la taille de notre chambre à coucher avec mon mari!."

C'est un peu ma pire hantise.
Je n'ai pas trop été harcelée pendant ma scolarité, enfin pas personnellement, uniquement les moqueries que tout le monde se prend à un moment ou à un autre du coup je ne redoute pas de croiser des ex harceleurs.
Pour la situation économique je dirais que ça va et surtout c'est le genre de truc que tu peux enjoliver facilement.
Par contre la situation familiale c'est pas trop négociable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes